Il y à une vingtaine d'années j'ai reçu en cadeau une petite boîte contenant 12 pierres brutes rangées dans des cases, avec inscription du nom de chacune sur le couvercle.
N'y voyant aucun intérêt, je l'ai mise de côté.
Ayant plusieurs déménagements à mon actif, à chaque fois que je faisais du tri pour préparer mes cartons (je jette/je donne/je garde...) je pensais me débarrasser de cette boîte pour la ranger aussitôt après et l'oublier de nouveau...
Il y à quelques jours, j'étais tranquillement devant le forum à faire des recherches quand j'ai subitement pensé à cette boîte, sans me rappeler où je l'avais mise exactement il y à deux ans.
Je me suis dirigée sans vraiment réfléchir directement vers le tiroir où elle était cachée, souvenir inconscient ou appel des pierres ...?
Le fait est qu'elle contient deux pierres qui m'intéressent en ce moment, mais je pense qu'elles ont été mélangées dans la boîte, je ne sais pas comment, et j'aimerais être sûre de pouvoir les identifier correctement.
J'aimerais votre aide s'il-vous-plaît, voici quelques photos ainsi que les noms inscrits sur le couvercle, de gauche à droite et de haut en bas ;
1ère rangée en haut ; Chrysoprase/Quartz rose/Cristal de roche/Apatite
2ème rangée au centre ; Rhodonite/Labradorite/Calcite bleue/Jaspe
3ère rangée en bas ; Amazonite/Calcite orange/Tourmaline/Fuschite