Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

Questions en vrac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellipse

Ellipse

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:14

Bonjour, je me permets d'ouvrir un nouveau post afin de pouvoir poser toutes les questions qui me turlupinent en même temps. (je répète un peu ce que j'ai déjà pu exprimer sous un autre post)

Donc, je fais de grosses crises d'angoisse après l'anesthésie je dois me relever toutes les 5 minutes sinon j'ai la sensation d'étouffer. Bref, mon dentiste commence à être exaspéré et moi je suis très fatiguée émotionnellement de toute cette angoisse répétée..
J'ai toujours été attirée par les pierres sans forcément connaitre leurs effets.. J'aimerais savoir quelles pierres sont indiquées en cas de fortes angoisses pour aider à relativiser, une pierre pouvant m'accompagner lors de mes séances..

Je lis qu'il faut choisir et ne pas en porter plus de deux ou trois. Que doit-on penser des colliers ou bracelets multi-pierres, style 7 chakras ?? cela combine t'il les effets des pierres ou au contraire les annule ?

J'ai une améthyste avec laquelle je dors, placée sous l'oreiller, je me souviens de tous mes rêves et ils sont très prenants. Seulement j'ai constaté avec cette même pierre comme une sensation de picotement quand je la garde trop longtemps en main. Est-ce normal ? Je rajoute que c'est ma pierre préférée, celle qui depuis que je suis enfant m'a toujours attirée.
Et dernièrement c'est par l'angélite que je suis fascinée, j'ai découvert il y a peu et je n'ai qu'en envie en avoir une. je ne trouve pas beaucoup de choses à son sujet, sauriez vous m'en dire plus ?

Si cela peut aider les conseils, je suis une personne très émotive, hypersensible, pleurant souvent, de joie de peine, pour un peu tout, de nature inquiète. Je me laisse toujours submerger par mes émotions et c'est vraiment épuisant..

Merci beaucoup de m'avoir lue, merci à ceux qui prendront quelques minutes de leur temps pour me répondre.

Merci à tous. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:27

pour ce qui est des collier 7 pierres pour les chaque shakra, je pense sincèrement que c'est un attrape nigaud (désolée)

pour ce qui est des pierres, il me semble que l'apatite bleu, serait tout à fait indiqué.
en ce qui concerne l'angelite, ça tombe bien qu'elle t'attire car elle aussi est tout à fait indiqué pour ta situation. l'angélite est une pierre très douce qui apaise et réconforte.
lamure39

lamure39

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:41

Fluorine violette : stabilité émotionnelle

Dumortiérite : pour atténuer les angoisses, le stress et la nervosité. Détachement.

Chrysocolle : aide à garder la tête froide

Aventurine verte : contre le stress et la nervosité

Voilà ce que j'ai trouvé dans mon bouquin.

Comme Triskel, le collier 7 chakras je n'y crois pas trop... à mon avis c'est purement commercial.

En tout cas si tu es hyper-émotive évite les pierres roses. Le vert par contre est tout indiqué si tu souhaite contrôler tes émotions. Quand aux pierres rouges elles risquent d’accroître ton stress.

Pour ton Améthyste, tu la purifie de temps en temps?

Ellipse

Ellipse

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:59

Merci à vous. x)
Lamure: je la "purifie" en la passant sous l'eau et en l'exposant quelques heures à la lumière de la lune. (je m'y prends peut-être mal c'est ce que m'avait conseillé la dame chez qui je l'avais achetée) je suis preneuse de tous conseils. x)

Les pierres d'un vert "doux" comme l'aventurine me plaisent beaucoup. L'aventurine sera probablement ma prochaine acquisition après l'angélite pour laquelle j'ai un gros gros coup de coeur inexplicable. L'amazonite me tente beaucoup également.
Très chouette l'apatite bleue. Parmi les bleues, la sodalite est une de mes préférées.
merci des tuyaux, dommage pour les roses, le quartz rose me plaisait pas mal. Je me rends compte que je suis souvent attirée par les pierres indiquées pour les enfants en fait. Bizarre... O_o

Concernant les bracelets chakras, je me demandais si indépendamment des chakras, les pierres continuaient à exercer leurs effets quand elles étaient toutes mêlées entre elles en fait, que ce soit des bracelets dit "chakras" ou simplement des bracelets, colliers avec plusieurs pierres.

Je m'excuse j'ai beaucoup de questions, mais c'est un univers passionnant.

lamure39

lamure39

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 5:48

La passer sous l'eau ça revient à faire une purification superficielle, donc ça peut aller si elle n'est pas beaucoup chargée. Mais bon comme tu dors avec, et que tu n'as jamais fais de purification un peu plus profonde, elle est peu être un peu trop chargée pour ne se purifier que sous le robinet en quelques minutes.

Essaye de la mettre dans du gros sel pur (sec) pour voir. Je dirai pendant quelques heures... à confirmer!

Ensuite tu peux l'exposer effectivement à la lune, ou alors au soleil de l'aube ou du crépuscule (évite d'oublier ta pierre en plein soleil le midi par exemple par contre)

C'est déjà un bon point que tu sois attirée par des pierres qui semblent correspondre à tes besoins (comme les vertes).

Pour les pierres rose, je pense que tu es attirée dans ce cas là par des pierres qui te ressemblent. Mais au contraire, pour l'instant il vaut mieux les éviter car elles risquent d'accentuer chez toi certains traits de caractère déjà présents (comme l'hyper-émotivité). Après rien ne t'empêche de tester par toi même, tu ne risques pas grand chose si tu sais t'arrêter au moment où tu te rends compte que tu es trop sensible.

Pour les bijoux dont tu parles, honnêtement je ne sais pas. Je n'ai jamais été attirée par ça et pour l'instant je n'y crois pas de trop. A mon avis pour travailler efficacement un chakra il faut que la bonne pierre soit posée au bon endroit ou à proximité.

Je sais par contre qu'on dit qu'il ne faut pas cumuler sur soit plus de trois pierres. Alors à voir...

T'inquiète pour les questions! Je suis comme toi!  lol! 
lamure39

lamure39

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 6:02

Je ne trouvais pas les propriétés de l'angélite dans mon bouquin! ^^ C'est normal il s'agit du nom commercial pour l'anhydrite! ^^

Voici ce qui est écrit :

Spirituel : stabilité, endurance

Émotionnel : aide à dépasser des situations psychiques extrêmes et à dépasser le sentiment d'incertitude.

Mental : Dissipe les états de cogitation mentale inutile et les idées fixes

Physique : stimule la fonction rénale, équilibre l'hydratation du corps et facilite l'élimination des oedèmes.

ça te parle?
triskel

triskel

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:04

ho mais dit donc c'est intéressant ce que tu nous dis sur l'angelite !
je pensais connaitre la pierre (de loin, certe) mais maintenant que nous as exposé les principal vertue curative, je saurais mieux la conseiller, à qui et quand ! Smile

pour ça j'adore ce forum, même quand on croit savoir, on découvre encore !  sunny 
lamure39

lamure39

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:37

Je suis contente de lire ça!

On m'a tellement aidé ici depuis 6 mois que maintenant j'essaie de rendre la pareil avec ce que je peux trouver comme infos dans mes bouquins et sur le net! Wink

Mokissa

Mokissa

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:44

Je suis très étonnée pour les pierres roses. J'allais conseiller le quartz rose qui est très réconfortant  Shocked 
Sinon, pour les angoisses il y a aussi la celestite qui est sympa. Elle est plus conseillée pour les enfants, mais c'est une pierre que je ne saurais que recommander.

Tu peux porter 4, 5, 20 pierres si tu le souhaites, mais ça n'en sera pas forcément plus efficace. Pour faire une bonne combinaison il faut que les pierres s'accordent bien, ce qui est plus facile avec peu de pierres. Tu peux toujours ajouter un cristal de roche programmé pour amplifier.

Pour l'améthyste (moi aussi c'est la pierre qui m'a attirée en premier) je fais comme toi: eau et lune. Jamais de soleil car elle décolore très rapidement. Tu peux aussi la mettre dans une coquille saint jacques en même temps que tu l'exposes à la lune.
Sand

Sand

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:37

pour une purification profonde moi je dépose mes pierres après les avoir passer sous l eau du robinet pour les nettoyer, sur un amas de gros sel de mer dans une coquilles st jacques toute une nuit , arrondi de la coquille côté nord
le lendemain le sel des coquilles et jeter dans les toilettes , je nettoie les coquilles et je met les pierres dehors a recharger soit dans leurs coquilles respective tourné côté nord ou alors comme ça posé sur un rebord de fenêtre , jusqu'a 13 h a peu prés

la purification comme ceci je la fait tout les 15 jours , 3 semaines et le rechargement une fois par semaine

Wink

ps: la coquille st jacques par ça forme aide a la purification et au rechargement
lamure39

lamure39

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:06

Attention, toutes les pierres ne supportent pas forcément l'eau ou le sel! Idem pour le soleil, certaine vont plutôt aux rayons lunaires.

Pour ce qui est de la coquille St Jacques, je crois qu'elle purifie uniquement (grâce à l'onde de forme).

Mais si tu mettais ton sel dans un autre récipient, je pense que la purification serait tout aussi efficace! Wink

Enfin ce n'est que mon avis hein.
Sand

Sand

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:18

oui la coquille purifie grâce a l onde de forme , on dit aussi ici que pierres enfoui dans le gros sel et une purification profonde
j ai lu ici aussi que la coquille st jacques  rechargait un peu aussi apparemment mais bon moi je préfère la lumière et soleil extérieure  

en effet certaines pierres ne supporte pas l eau ni le sel ajouté a c elle ci, ni même le soleil en effet ,bien se renseigner avant
moi les miennes supportent mais je préfère juste les poser sur le sel pur, d autre mettront un coton ou un bout de mouchoir en papier entre deux

prochain essai pour moi se sera purification en terre

Wink
Mokissa

Mokissa

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:46

Sand a écrit:
la purification comme ceci je la fait tout les 15 jours , 3 semaines et le rechargement une fois par semaine

Tu fais des rechargements plus souvent que des purifications? Donc tu recharges des pierres qui ne sont pas purifiées au préalable?  Shocked C'est quoi l'intérêt?

Personnellement, j'utilise la coquille saint jacques uniquement pour le rechargement, et je l'oriente dans le sens inverse (grand côté vers l'équateur, petit côté vers le pôle)... En même temps, on lis tellement d'avis différents... scratch 
lamure39

lamure39

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:12

Mokissa, excuse moi je n'avais pas vu ton message tout à l'heure. Oui le quartz rose aurait pu être réconfortant et adapté mais le problème c'est qu'elle est hyper-émotive et qu'une pierre rose risque d'accentuer ce trait de caractère. Si ça n'avait pas été le cas, je la lui aurais conseillé comme toi! ^^

Euh sinon je suis d'accord, je ne comprends pas l'intérêt de recharger une pierre qui n'a pas été purifiée au préalable...  scratch 

Sand, je ne crois pas que la coquille saint jacques recharges mais peut être as tu lu quelque chose à ce sujet. Si c'est le cas est ce que tu pourrais me donner le ou les liens ou les références car j'avoue que ça m'intrigue (en fait je ne comprends pas comment, techniquement, une coquille saint jacques pourrait recharger).

Purification en terre, attention à même la terre, pas dans un pot! ^^ Et pense à marquer l'endroit où tu as enfouis ta pierre pour pouvoir la retrouver! ^^
Sand

Sand

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:56

pour les coquilles st jacques j ai lu ça sur les sujets la concernant mais j'en ai tellement lu quand je me suis inscrite j ai épluché le forum ! lol
oui je ne fait pas trop souvent de purification profonde , j ai lu ici que la pierre enfouis dans le gros sel directe c était plus fort que dans l eau salé
de plus je ne travaille pas avec mes pierres , elles ne sont que porté donc on m avais dit moins charger en négativité
donc oui je fait des rechargements plus fréquent ( une fois par semaine ) mais je passe toujours ma pierre sous l eau du robinet avant et je demande a ce qu elle soit nettoyé de ses ondes négatives , çà je l ai lu ici aussi lol

pour la terre si si j ai lu ici aussi en pot c est possible , j ai des pots dehors ( mais j ai lu aussi dans un simple pot de terre d une plante verte d intérieur )

je n ai rien trouvé de pareille dans toutes mes lectures  , y a tellement de façon ! j ai lu aussi qu'on peu les poser sur un triskel
voir même les passer dans la fumé d'encens ( ce qui m arrive de faire aussi dailleur j en brûle souvent lol )

après je pense qu il y a le ressenti qui compte , c est a dire que je sent si mes pierres ne sont pas charger ou purifier comme il faut
je sais pas comment l expliquer mais quand c est comme ça elles n'ont pas l effet que je cherche , il y a comme un malaise , j arrive a sentir quand il est temps avec ma tourmaline noir et mon oeil du tigre

Wink
Sand

Sand

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:02

Mokissa a écrit:
Sand a écrit:

Tu fais des rechargements plus souvent que des purifications? Donc tu recharges des pierres qui ne sont pas purifiées au préalable?  Shocked C'est quoi l'intérêt?

Personnellement, j'utilise la coquille saint jacques uniquement pour le rechargement, et je l'oriente dans le sens inverse (grand côté vers l'équateur, petit côté vers le pôle)... En même temps, on lis tellement d'avis différents... scratch 

oui tout a fait c est ça le problème lol j était complètement pommé après toutes mes lectures

Wink
lamure39

lamure39

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:20

En principe non on ne purifie pas une pierre en la mettant dans un pot de fleur! Elle ne bénéficiera pas des énergies telluriques de la Terre (c'est ça qui purifie et pas la terre en elle même).

Oui le ressentis compte également je suis d'accord!
lamure39

lamure39

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:26

http://www.julia-boschiero.com/purification-rechargement-programmation/

Tiens regarde ici, dernier commentaire de Julia Boschiero tout en bas.
Ellipse

Ellipse

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:15

Merci à tous pour vos conseils. Smile 

Ceci dit la sensation avec l'améthyste n'est pas désagréable, ça chauffe un peu la paume et peut faire penser à des tout petits fourmillements, mais étant novice, je me demandais si c'était "normal" en fait..
triskel

triskel

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:29

mais c'est génial ce que tu ressent avec cette pierre. tu sens son énergie crépité sur le bout de tes doigts (les petits picotements) c'est très positif. ton améthyste et toi, je sens que ça va être une belle histoire d'amour ! Smile

lamure39

lamure39

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 1:51

Oui c'est comme ça que je sens aussi mes pierres!  cheers Curieusement je les sens plus dans une main que dans l'autre! Mais ça me fait la même sensation que toi!  Wink 
Mokissa

Mokissa

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:46

lamure39 a écrit:
Mokissa, excuse moi je n'avais pas vu ton message tout à l'heure. Oui le quartz rose aurait pu être réconfortant et adapté mais le problème c'est qu'elle est hyper-émotive et qu'une pierre rose risque d'accentuer ce trait de caractère. Si ça n'avait pas été le cas, je la lui aurais conseillé comme toi! ^^

Donc tu penses que le côté "émotif" du quartz rose pourrait faire venir des émotions négatives dans un cas comme celui-ci? Je pensais plutôt qu'il apportait des émotions agréables et positives, quel que soit le cas...

lamure39 a écrit:
Sand, je ne crois pas que la coquille saint jacques recharges mais peut être as tu lu quelque chose à ce sujet. Si c'est le cas est ce que tu pourrais me donner le ou les liens ou les références car j'avoue que ça m'intrigue (en fait je ne comprends pas comment, techniquement, une coquille saint jacques pourrait recharger).

Bin, là je ne comprends plus... Pour moi c'est le contraire, elle recharge mais je ne savais pas qu'elle purifiait aussi... De ce que j'ai pu lire, c'est grâce à sa forme qu'elle recharge (sa forme capterait l'énergie tellurique et l'enverrait à la pierre). Peut-être que selon son orientation elle agit dans un sens ou dans l'autre? En tout cas, pour une pierre purifiée, je la mets 24h en coquille côté rond vers le Sud, et elle se charge (testées au pendule)...

EDIT: après recherche sur le forum, j'ai l'impression que la coquille fait les deux. On pourrait donc mettre la pierre dans la coquille et la récupérer ''prète à l'emploi''...
Sand

Sand

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:12

oui voila mokissa c est ce que j avais lu aussi , elle fait les deux lol

mais c est bizarre moi j ai lu l arrondi côté nord pour recharger !! lol arfff on va y arrivé , raaaa pi j ai pas de pendule pour tester les deux façon ..
ta testé sud , serait il possible de tester côté arrondi au nord puis passer au pendule et nous dire quoi ? si ça se trouve ça fait les deux, nord ou sud ! lol

pour ca que je met aussi mes pierres dans mes coquilles sur un lit de sel pour la purification

je dort avec ma tourmaline sur ma table de nuit mais ça arrive quand je la prend pas avec moi de la mettre la nuit dans la coquille vide et nettoyé comme si c était une boite a bijoux , toujours côté nord , du coup si c est une histoire de forme elle se recharge aussi alors ?
Mokissa

Mokissa

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:41

Je vais tester ça de suite avec deux pierres similaires: résultats bientôt.

Pour ta dernière question, il me semble que j'ai déjà vu ça (peut-être sur le forum?): utiliser les coquilles comme rangement qui régénère les pierres en même temps. L'inconvénient, c'est que ça prend de la place.  Wink 
Sand

Sand

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:22

oh merci Mokissa c est sympa Very Happy comme ça au moins si y a soucie on le saura vite et je changerai la direction de mes coquilles lol

oui tu as raison ça prend de la place déjà la pour nous y a 4 pierres , moi et zhom on a chaqu'un une tourmaline noir et un oeil du tigre
donc 4 coquilles .. lol bin mine de rien 4 coquilles faut savoir ou les mettre , j imagine quand on a une quinzaine de pierres lol
dailleur finalement je me demande si ce serai pas mieux du purifier et recharger en mettant les deux tourmalines dans une coquille seulement et idem avec les oeil du tigre tout les deux dans une autre ? heummm .. j hésite je sais pas si c est bon ..

oui c est sur le forum aussi que j ai vu pour le rangement dans les coquilles et la régénération, ça semble simple mais est ce suffisant pour le dernier point ..
moi perso pour le rangement ça me dérange pas mais comme j ai pas de pendule je préfère sur sel puis rechargement a la lumière dehors dans les coquilles

ou alors ça aussi si tu veut tu peu tester en laissant seulement dans une coquille comme ça chez toi sans aller dehors et voir avec ton pendule ce que ça donne , aller tu va être notre testeuse ! lol

Wink
Contenu sponsorisé

Questions en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac. Questions en vrac. Icon_minitime

Questions en vrac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant