Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 quel pierre choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
UtAmerisAma



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:43

voila voila, j'arrive ici avec des tonnes de questions ( comme dit dans ma présentation je cherche la/les pierres parfaites )

c'est donc pour offrir a ma compagne, du signe du sagittaire si cela a une importance

J'avais donc choisis dans un premier temps ( et je resterai sur ce choix ) de lui offrir une amethyste car elle aime tout autant que moi le look de cette pierre, pour la porter en pendentif et je connais tout ses bienfaits

cependant j'aimerai trouver une ( ou plusieurs ) autres pierres pour l'aider dans ces divers soucis

c'est quelqu'un d'assez ( beaucoup même ) anxieuse et angoissée, qui a beaucoup de problèmes pour dormir ( angoisses, panique, cauchemars ) et un très mauvais sommeil, souvent fatiguée et a fleur de peau, très irritable par période, avec beaucoup d'images négative en tête, très empathique tendance a absorber le mal de tout ce qui l'entoure et y être trop réceptive

c'est également une personne qui souffre de problèmes digestif, trouble alimentaire, maux de ventre

souvent changeante dans l'humeur avec un grand manque de stabilité, beaucoup de traumatisme de l'enfance, et qui garde ses marques profondément ancrée en elle

j'imagine bien qu'il va falloir s'armer de plus d'une pierre pour guérir tout ça

Je pensais principalement lui offrir quelque chose a installer chez elle ( par exemple dans la chambre ou sous l'oreiller ) mais aussi peut-être a porter sur elle directement en bijou ou dans une poche

j'attends donc vos conseils & questions pour m'aider a trouver avant vendredi ( bah vi, st valentin oblige ! ) ce qui pourras l'aider

Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:59

Bienvenu Utamerisama !

tu ne dois pas rigoler tous les jours quand même !!! :-@ (je plaisante bien sur !!!)

je dirais un gros quartz rose dans la chambre pour l'apaisement, la séreinité
l'améthyste est très valable pour les troubles du sommeil, les angoisses,
la célestine pour les angoisses aussi (une petite géode fera parfaitement l'affaire et c'est très déco)
la tourmaline noire pourra absorber les vilaines choses à sa place
pour les troubles digestifs : le jais, jade néphrite brun ou rougeatre, l'émeraude


mais à mon avis, il faut également qu'elle se fasse aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
UtAmerisAma



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:12

En effet, je ne rigole pas tout les jours  Laughing heureusement on ne vit pas ensemble

Pour le quartz en effet j'y ai penser, est-ce que la taille de la pierre a une grande importance ? sa forme ? le fait qu'elle soit polie ou brut etc ? car j'avoue aimer naturellement ( pour ma part ) le coté brut, les géode etc ... je suis moins fan des bijoux polis

j'avais lu quelque part que la sodalite était la pierre du sagittaire, bon choix a faire ? on trouve un peu de tout sur le net du coup j'ai préféré me dirigé sur un forum ou je recevrais éventuellement de meilleur conseil... en boutique j'ai peur de tomber simplement sur " un vendeur " qui me conseillera tout et n'importe quoi au hasard

après, il faut encore que je puisse les trouver dans les boutiques autour de chez moi car j'avoue m'y prendre " un peu tard " mais j'ai tellement réfléchis a des idées de cadeaux " normaux " qu'au final les pierres me sont venue en dernier, et il se trouve que je pense que c'est bien plus utile que d'autres choses  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:32

la taille n'influe pas sur la capacité énergétique mais sur la fréquence de purification/rechargement

pour la taille, pero je privilégie les pierres les moins "tripotées"
si tu as les moyens d'une belle géode d'améthyste, c'est merveilleux pour ta compagne !

pour le lieu d'achat, chacun ici a son site préféré. pour ma part, c'est cristalsources.com (je vais vraiment finir par demander des royalties !). N'hésite pas à l'appeler, il est calé et très disponible...
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
UtAmerisAma



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:38

Pour ma part je ne commanderai pas sur internet, je vais me déplacer directement en boutique en ayant la liste de ce que je veux car je ne serai jamais livrée pour vendredi sinon  Laughing 

pour la géode, ce sera peut-être une prochaine fois car ce mois ci, je suis un peu court niveau finance, je préfère donc me rabattre sur des plus petit trucs, le tout ne doit pas excéder une 30aine d'euro  Rolling Eyes et l'améthyste je vais la préférer en bijoux pour qu'elle puisse la porter partout ( y compris quand elle vient chez moi )
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:45

il faudra bien la purifier et si possible recharger après l'achat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
UtAmerisAma



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:56

Pourrais tu m'expliquer la marche a suivre exacte pour la purification de la pierre après son achat ?
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:50

[quote="UtAmerisAma"]voila voila, j'arrive ici avec des tonnes de questions ( comme dit dans ma présentation je cherche la/les pierres parfaites )

c'est donc pour offrir a ma compagne, du signe du sagittaire si cela a une importance

J'avais donc choisis dans un premier temps ( et je resterai sur ce choix ) de lui offrir une amethyste car elle aime tout autant que moi le look de cette pierre, pour la porter en pendentif et je connais tout ses bienfaits

cependant j'aimerai trouver une ( ou plusieurs ) autres pierres pour l'aider dans ces divers soucis

c'est quelqu'un d'assez ( beaucoup même ) anxieuse et angoissée, qui a beaucoup de problèmes pour dormir ( angoisses, panique, cauchemars ) et un très mauvais sommeil, souvent fatiguée et a fleur de peau, très irritable par période, avec beaucoup d'images négative en tête, très empathique tendance a absorber le mal de tout ce qui l'entoure et y être trop réceptive

là, j'ai 2 pierre qui me vienne en tête : lapis lazuli pour le tress et la labradorite qui absorbera à sa place tout ce qui traine de négatif (les gros bloc de labradorite - si j'ai bien suivi ton idée de cadeau - serait du plus bel effet)

c'est également une personne qui souffre de problèmes digestif, trouble alimentaire, maux de ventre

pour ces problème ci, l'hyperstène est pas mal (mais a porter sur soi)  

souvent changeante dans l'humeur avec un grand manque de stabilité, beaucoup de traumatisme de l'enfance, et qui garde ses marques profondément ancrée en elle

si elle decide de faire un travail sur elle m^me pour se débarrasser de tout ce passer si lourd et tellement encombrant, l'oeil celeste est vraiment top.

j'imagine bien qu'il va falloir s'armer de plus d'une pierre pour guérir tout ça

Je pensais principalement lui offrir quelque chose a installer chez elle ( par exemple dans la chambre ou sous l'oreiller ) mais aussi peut-être a porter sur elle directement en bijou ou dans une poche

j'attends donc vos conseils & questions pour m'aider a trouver avant vendredi ( bah vi, st valentin oblige ! ) ce qui pourras l'aider

[/quot]
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:08

Une grande labradorite a poser à moins de 30€ ça va être chaud !

Pour la purification, il y a un sujet du même nom que tu peux consulter à loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
UtAmerisAma



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:17

J'ai un peu passé mon après-midi dans mes temps libre a fouiner un peu partout sur le forum mais j'ai encore tellement de question en tête

Je traine en même temps sur le site d'un magasin " proche " de chez moi afin de me faire des idées sur les prix et ici un " bloc " de labradorite ' 125g ( variable entre 101 et 150g ) pour 11€, c'est raisonnable non ? ( j'ai du mal a me faire une idée de la taille réelle quand c'est indiqué en poids )

maintenant j'avoue que, même si ce n'est pas pour ce mois ci, je retiens pour des prochains cadeaux/moments plus relax niveau finance

moi même je pense que j'aurai besoin aussi de quelques pierres, je souffre aussi de trouble du sommeil mais, j'ai accepter de suivre une médication lourde a contrario de ma compagne qui ne veux aucun médicament ni même de simple relaxant aux plantes ( c'est pas plus mal au fond

je suis également sujette aux crises d'angoisses, panique, stress... ( mais idem, médicament pour traiter ça ) je suis suivie par un psy, mais voici un bon moment que j'ai décidé de jeter ça a la poubelle et de trouver d'autres solutions, de travailler sur moi même, j'avoue que mon améthyste a l'époque m'apaisait beaucoup, mais elle a fini je ne sais ou, je l'ai égarée et je ne m'en suis jamais rachetée une depuis ( c'est très con d'ailleurs )

enfin voila, si vous avez des autres idées sur ce qui peux etre dans mes recherches avec des looks sympa

également pour purifier son intérieur tout court ( elle me dit souvent qu'elle ne se sent pas " bien " chez elle ) et que son appart est bourré de mauvaises ondes, et dans ma maison idem mais je m'y accommode mieux avec le temps elle pas du tout


Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:51

125 g c'est tout à fait raisonnable, enfin je trouve. par contre prend la peine de bien aller voir sur place, dans le magasin, afin de choisir toi mm l'irisation de la labradorite. (j'insite parce que certain bloc n'ont pas bcp de couleur et présente un gris terne qui pourrait décevoir.)

le quartz rose que t'as conseillé Elsingar est une pierre apaisante vraiment intéressante pour la chambre. pour les crises d'angoisse, tu as le lapis lazuli. si ces crises ressemblent d'avantage à de la spasmophilie, l'apatite bleu pourra t'être utile.

Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:19

11€ pour 125g, c'est très correct mais comme dit triskel, faut voir la pierre

concernant la médication "lourde" et je me permettrais de donner mon avis :la chimie ne résoudra pas les problèmes, elle les enterre sous de faux sablant de Bien Être.

je rejoins ta compagne (sauf pour les plantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
UtAmerisAma



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:07

c'est pour ça que j'ai tout balancé a la poubelle Wink ( niveau chimie, maintenant je ne prend plus que de la valériane pour dormir, de temps en temps )

Pour les pierres, je vais de toute façon me rendre sur place avec ma petite liste et en fonction, je ferai mon choix, c'est pour cette raison que je ne veux pas trop en commander sur le net, je tiens vraiment a faire moi même le choix, couleur, forme, nuance etc, pour moi c'est important

une autre question
comment distinguer une vrai d'une fausse pierre ? je sais que maintenant, c'est plein d'imitation ( et bien foutue en prime ) je n'aimerai pas me retrouver avec un bout de verre a la place d'une vrai pierre ... est-ce qu'il y a des choses a savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:25

comme tu débute, il y a de forte chance pour que tu pioche dans un premier temps dans les pierres qu'on retrouve principalement en lithothérapie. et là, tu as peut de chance de te faire escroquer car quel interret de faire de faux yeux de tigre ou de faux lapis lazuli dont les gisement sont assez abondant pour nous alimenter pendant encore pas mal de temps ...

les faux se retrouve là ou les gisement s'amenuisent ou quand la pierre est rare et difficile à trouver ou à extraire.


la labradorite, le quartz rose et je ne sais plus quel minéraux qui ont été cités plus ne sont pas, à ma connaissances des pierres qu'on a l'habitude de trouvé contrefaite sur le marché.

au pire, prend une photo de la pierre que tu suspect d'être fausse mais qui te fais envie et poste la en forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
UtAmerisAma



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:28

Pour le moment je pense que les pierres que je recherche ne sont pas trop " rare "

l'améthyste en particulier est assez courante il me semble

quels sont les pierres que je risque de ne pas trouver ? tu as quelques exemples ?

c'est aussi pour ça que je préfère les pierres " brute " j'ai l'impression que je risque moins de me retrouver avec une fausse qu'avec un truc tout beau tout poli
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:19

Pour le lapis, je rappelle qu'il s'agit d'un faux tout de même courant, il s'agit certes d'un vrai lapis mais celui ci est parfois teinté pour améliorer l'aspect et faire croire à une meilleure qualité...

Pour les pierres méfies toi des pierres de soleil synthétiques Rolling Eyes ou des fausses citrines résultant de la chauffe des améthystes... ( une recherche devrait t'en apprendre plus sur le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
UtAmerisAma



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:22

est-ce que cela a une grave incidence sur la pierre ? pour le lapis par exemple ? la citrine j'avais vu oui mais pour le moment elle ne m’intéresse pas beaucoup

je suis plutôt partie sur l'améthyste, le quartz rose, et la labradorite, peut-être une 4eme mais je commence a chiffrer après ça et donc, je vais p'tet rester raisonnable dans la dépense et envisager, pour le mois prochain, d'ici la j'espère avoir acquis un peu plus de connaissance, j'avoue que ça m’intéresse beaucoup moi aussi  study 
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:31

UtAmerisAma a écrit:
Pour le moment je pense que les pierres que je recherche ne sont pas trop " rare "

l'améthyste en particulier est assez courante il me semble

quels sont les pierres que je risque de ne pas trouver ? tu as quelques exemples ?

c'est aussi pour ça que je préfère les pierres " brute " j'ai l'impression que je risque moins de me retrouver avec une fausse qu'avec un truc tout beau tout poli

je trouve l'idée de se tourner vers des pierres brut, judicieuse mais une pierre comme la labradorite serait beaucoup plus à son avantage polie (enfin ça tu verra lors de l'achat celle qui te plait le plus.)

des exemple de pierre contrefaite assez souvent : la citrine (certain vendeur vendent de l’améthyste chauffé pour de la citrine). tu peux aussi trouver de la moldavite contrefaite.
plus étonnant, l'oeil celeste. il y a peu j'ai acheter (sur le net) une magnifique imitation en verre d'oeil celeste Very Happy
il y a surement d'autre pierre à rajouter à la liste (comme les tranches d'agate. parfois les vendeurs les teintent artificiellement. ça n'en reste pas moins des agates ... mais  Rolling Eyes )

le mieux c'est d'aller dans un magasin de mineraux. il y a des magasin d'ésotérisme qui vendent des pierres mais ils sont souvent peu regardant sur la qualité. parfois ils ne connaissent même pas leur produit et confondent les pierres ou leur inventent des vertus fantaisistes
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:32

Sélénite13 a écrit:
Pour le lapis, je rappelle qu'il s'agit d'un faux tout de même courant, il s'agit certes d'un vrai lapis mais celui ci est parfois teinté pour améliorer l'aspect et faire croire à une meilleure qualité...

Pour les pierres méfies toi des pierres de soleil synthétiques Rolling Eyes ou des fausses citrines résultant de la chauffe des améthystes... ( une recherche devrait t'en apprendre plus sur le sujet).

ha ouiiiii, j'avais oublié les pierres soleil et leur paillettes !  Very Happy 
par contre je ne savais pas pour le lapis lazuli, merci pour ce renseignement


Dernière édition par triskel le Dim 9 Fév 2014 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UtAmerisAma



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:33

c'est bien dans un magasin de minéraux que je vais aller me fournir, mais voila, tu as tout compris, j'ai peur qu'il ne sachent de quoi il parlent vraiment, ou qu'ils me sortent des grands discours assez bidon .... certains sont plus des vendeurs qu'autre chose, voila ce qui me fait peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:41

les magasins de mineraux sont tenu par des personnes qui connaissent leur affaire la plus part du temps. s'il arrive que certain n'y connaissent rien en litho (ça arrive) en revanche, tous on en commun de vendre de "vrais" pierres (dans le sens où c'est véritablement ça leur bizness et non la vente de "poudre de perlimpinpin" ). tu dois pouvoir y aller sans crainte.

va en visiter plusieurs si tu doute vraiment de toi. l'avantage c'est que d'une échope à l'autre on recueille des renseignement different et les pierres ne sont pas toujours les mm ou travailler de la mm façon.
certain préférerons vendre des bijoux en lapis, d'autre trouverons que le lapis est plus judicieux en bloc (il s'agit d'un exemple bateau, tu l'aura compris)
Revenir en haut Aller en bas
UtAmerisAma



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:43

je pense, si je ne me trompe pas, que dans ma ville et les alentours il y a 3 boutiques, 1 je sais ou elle se trouve, l'autre je dois redemander a une amie, et la troisieme je ne sais pas mais j'ai l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:35

triskel a écrit:

plus étonnant, l'oeil celeste. il y a peu j'ai acheter (sur le net) une magnifique imitation en verre d'oeil celeste Very Happy
il y a surement d'autre pierre à rajouter à la liste (comme les tranches d'agate. parfois les vendeurs les teintent artificiellement. ça n'en reste pas moins des agates ... mais  Rolling Eyes )
Je sais pas si on peux imiter l'obsidienne oeil céleste, ça me semble vraiment bizarre, en revanche j'ai entendu parler de doublet d'obsidienne oeil céleste, ça reste bien de la pierre mais en tranche fine collée sur autre chose...

Pour le lapis, en général il déteint à l'eau donc on retrouve des traces de teinture... j'essaie d'y faire attention et d'acheter chez un vendeur de confiance qui fait des test sur ses produits avant de les mettre en vente, ça n'évite pas tout mais ça limite déjà bien les soucis.

Je te conseille aussi de faire les 3 boutiques pour repérer, ça t'évitera d'avoir des regrets de trouver une pierre plus jolie après en avoir déjà acheté une, mais traine pas trop pour acheter ce que tu as repéré, ça serait embétant qu'elle soit vendue entre temps.

Je confirme, les boutiques éso des fois ça va, mais des fois c'est du n'importe quoi affraid , une boutique de minéraux non litho est souvent tenue par des passionnés de minéraux qui savent ce qu'ils vendent mais vaut mieux parfois éviter d'aborder l'aspect litho...

Bonne chasse aux trésors  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
UtAmerisAma



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:42

de toute façon je ne vais pas trainer car il faut que tout soit joliment emballé pour jeudi soir Smile

le seul bémol je suis " a pied " donc prendre le bus, aller d'une boutique a l'autre, puis revenir a une des autres boutiques, ça va me casser les pieds car ces bus sont parfois très long pour ne pas aller très loin, détour oblige parfois ça prend moins de temps a pied qu'en bus, donc je risque de fixer la ou je trouverai ce qui me plait, si je trouve tout dans la première je n'irai pas dans les autres ce mois ci, sinon je me connais, j'aurai trop envie d'acheter

je pense que la meilleur des boutiques est celle dont j'ai trouvé le site, il m'ont l'air vachement fourni niveau choix, mais c'est aussi la plus loin et je n'ai que l'adresse en espérant que mon smartphone réussisse a me guider jusqu’à la destination voulue car parfois le gps intégré est vraiment  Evil or Very Mad et parfois demander aux gens sur mon chemin est une tache compliquée car c'est une zone très... humhum... no comment quoi Very Happy

pwha... je sens que mercredi le portefeuille va pleuré, j'ai déjà eu énormément de frais imprévu ce mois ci, j'ai du vendre un tas de bazars pour retrouver une partie des économies perdue, ça va péter, me connais je vais me laisser posséder, j'évite toujours de faire les boutiques... on ne se refait pas! quand j'y rentre, faut que j'achète tout et n'importe quoi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:49

pourquoi ne pas faire une recherche sur les page jaune ?

d'autre part, il arrive que certaines boutiques aient un site internet,ce qui pourra te donner une idée des minéraux que tu y trouvera si tu t'y rend.

(ps, me semble qu'il existe une pierre pour les acheteurs compulsif !!   geek   )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel pierre choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pierre choisir quel pierre choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel pierre choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel pierre choisir pour lutter contre l'Arthrose ?
» Quel pierre choisir pour la réussite professionnel
» Choisir sa pierre ?
» Quelle pierre choisir ?
» Quelle Pierre choisir?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-