Hier soir mon fils de 13 ans me pose des question sur les pierres... discution bien sympa.
Puis il me demande s il peut regarder mes pierres, je dis oui lorsqu il me demande s il peut les toucher j'hésite mais quelques choses me dis que je dois dire oui.
Je lui dis de prendre les pierre une par une en rajoutant (je ne sais pas pourquoi) ne les prend pas au hazard, regarde les et prend celles qui t attire en premier.
1ere pierre qu il prend : la malachite. Je le voit rester un long moment avec, je lui demande donc de la garder dans la paume en fermant les yeux puis de me dire ce qui sent , ressent.
"ben.... c'est doucement chaud, ca bouge a l interieur"..."c'est agréable"
Je regarde son visage et voit qu il est totalement détendu
ensuite il prend la turquoise "ca bouge aussi mais c'est pas vraiment agréable"
puis la cornaline, l agate bostwana, l agate brune et le quartz rose... il les garde a peine quelque seconde chacune en main car elle sont "gelée"
Il décide d arrêter mais ne peut s'empecher de reprendre la malachite en main et je vois son visage se détendre de nouveau
Il semble hésiter a essayer de prendre les autres pierres qu il n'a pas encore essayé. Je lui répond le repas est prêt alors on laisse tombé, il me répond ok soulagé par contre a du mal a reposer la malachite qu il tient toujours en main.
Aujourd hui il me demande s il peut se faire "sa" collection de pierre juste comme ca pour faire la collection, "tes histoire de lito je verrais plus tard peut être."...
Je lui répond ok si tu veut
Pour un premier contact avec les pierre je suis épatée et heureuse pour lui, en même temps il a toujours été attiré par les pierre et les cailloux. Il en ramasse souvent lorsqu il va en foret et les pose ici et là dans sa chambre. Elles y restent un certain temps avant de repartir en forêt. Sauf 2 pierres qui sont sur son radiateur et qui me font pester chaque fois que je veut ouvrir sa fenêtre oubliant qu elle sont là et que je fais tombé chaque fois...