Tout dépend de ce que tu recherches: un effet précis (travailler sur un aspect de la pierre en particulier), ou quelque chose de plus général (laisser faire les choses pour découvrir au fur et à mesure). Pour une première méditation je pense que la deuxième approche est préférable, pour se familiariser sans trop vouloir en faire d'un coup.
Ensuite, chacun fait comme il le sent...
Pour commencer, il faut un endroit calme, où l'on se sent bien (pièce, extérieur, calme ou musique de relaxation, c'est selon les goûts).
On peut se mettre assis ou allongé, voire même debout, etc: l'essentiel est de se sentir bien et détendu (position confortable donc).
Comment tenir la pierre? Le plus simple est de l'avoir dans les mains si tu es assis. Si tu veux ressentir un effet particulier de la pierre sur une partie précise du corps (pour une douleur par exemple), mets la pierre dessus. Au fil de la méditation, fais comme tu le sens si tu veux déplacer la pierre. Si tu fonctionnes avec les chakras tu peux placer la pierre sur celui qui correspond
...
Dans tous les cas, l'idée est d'être à l'écoute de ce que tu ressens pendant la méditation. Tu peux t'entrainer à cela sans pierres, ou alors avec une pierre ''neutre'' comme le cristal de roche. Cela permet de se familiariser avec la technique avant d'inclure les pierres dont tu recherches les effets.