Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La forêt de Sénart, un endroit magique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:45

Avec la chaleur qui revient, j'en ai profité pour aller à la forêt de Sénart, une immense forêt domaniale de chênes blancs pas loin de chez moi.
Au final, c'est vraiment un lieu à deux visages. La première partie (la périphérie, où se regroupent le gros des promeneurs) est plus un rassemblement d'arbres, qu'une vraie forêt. Un petit bosquet offrirait plus d'intérêt et de vie.
Par contre, lorsqu'on commence à s'enfoncer dedans, que ca soit par les chemins comme hors sentier, tout change! Beaucoup moins de monde, c'est plus agréable. J'ai pu repérer les cris et sifflements d'une dizaine d'espèces d'oiseaux différents, on sent plutôt facilement toute l'énergie qui circule, et surtout les arbres "cliquettent", comme s'ils se parlaient entre eux sans s'en cacher! Un moment super reposant, qui me sort de la pollution francilienne qui agresse ma gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:42

Mais... ou sont les belles photos que tu aurais du prendre?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:30

J'ai à moi 5 HA de forêt, j'y suis allée hier avec mes enfants et mon mari, que du bonheur, quasiment un bois à l'état sauvage nous y avons passé 4 heures, il est vrai que les arbres chantent "je dirais" nous nous sommes ressourcés c'était génial....
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:11

Lycante a écrit:
Mais... ou sont les belles photos que tu aurais du prendre?  lol! 
Bah en fait j'en ai fait... Sur le tél elles donnaient bien... Mais une fois sur un écran plus grand, elles sont moches Embarassed

KILDA a écrit:
J'ai à moi 5 HA de forêt, j'y suis allée hier avec mes enfants et mon mari, que du bonheur, quasiment un bois à l'état sauvage nous y avons passé 4 heures, il est vrai que les arbres chantent "je dirais" nous nous sommes ressourcés c'était génial....
Ca c'est un vrai bonheur!
Je trouvais déjà qu'il y avait trop de monde hier dans la forêt (peu de moments où je n'entendais plus que les arbres et les oiseaux), j'imagine d'ici cet été lol!
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:05

Je me suis assise hier sur une pierre, au soleil, dans ma campagne, je me suis concentrée sur le bruit du ruisseau qui coule à proximité me concentrant sur les chants des oiseaux. C'est impressionnant tous ces bruits que l'on découvre lorsqu'on est comme ca. Au final je suis restée là 45 min. sans m'apercevoir du temps qui passe. J'espère qu'il fera beau ce week end pour pouvoir retourner au bois.
Ici il n'y a personne de plus que la chasse est terminée. Il y a beaucoup d'animaux sauvages mais on ne les voit que lorsqu'ils veulent bien se montrer. Un endroit encore semi sauvage. Pas pour longtemps malheureusement car il y a un projet d'implantation d'éoliennes sur plusieurs hectares.... On va se battre....
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:52

Snikos, cela me fait plaisir d'entendre parler de la forêt de Sénart, cela me rappelle quantité de souvenirs d'enfance, j'y ai passé bien des journées avec mon Père en la parcourant en tous sens...

ici, j'habite au milieu de forêts de pins à flancs de montagnes (je mets au pluriel car il y en a tout autour de moi) cela ne vaut pas les forêts de feuillus dont les teintes changent en automne et dont la verdure qui renaît au printemps est si jolie.
Il y a encore beaucoup de neige et je suis obligée d'attendre avant de pouvoir me balader, rencontrer sangliers et biches, et chevreuils, et écureuils...

Photo prise devant ma terrasse fin février

La forêt de Sénart, un endroit magique! Le_boi12
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:16

MAGNIFIQUE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:34

hé ben ! tu as plus de neige que moi qui vis en montagne, à 800m d'altitude ! pas un pet de neige cette année !!!
mais quand même beaucoup de Parisien (désolé pour ceux qui le sont  tongue )

c'est vrai que vivre dans la nature nous procure beaucoup de bien-être. la terre est primordiale pour la santé et ceux qui en sont coupés par le béton, les immeubles, ... ne peuvent être bien.

La forêt de Sénart, un endroit magique! Img_8610

La forêt de Sénart, un endroit magique! Img_8611

(vue de ma terrasse)
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:40

et on croise souvent des bêtes sauvages comme ces quelques spécimen que j'ai pu photographier en cachette  What a Face 

La forêt de Sénart, un endroit magique! Img_8710

celui ci était prêt à m'attaquer !

La forêt de Sénart, un endroit magique! Img_8711
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:13

je suis à 1100 mètres d'altitude dans les alpes du sud-est !

je connais bien Thonon ma sœur y vit depuis pratiquement toujours et elle a 87 ans !

j'adore ces animaux "sauvages" hou qu'ils me font peur !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:02

Justine34 a écrit:
Snikos, cela me fait plaisir d'entendre parler de la forêt de Sénart, cela me rappelle quantité de souvenirs d'enfance, j'y ai passé bien des journées avec mon Père en la parcourant en tous sens...

ici, j'habite au milieu de forêts de pins à flancs de montagnes (je mets au pluriel car il y en a tout autour de moi) cela ne vaut pas les forêts de feuillus dont les teintes changent en automne et dont la verdure qui renaît au printemps est si jolie.
Il y a encore beaucoup de neige et je suis obligée d'attendre avant de pouvoir me balader, rencontrer sangliers et biches, et chevreuils, et écureuils...

Photo prise devant ma terrasse fin février
Elsingar a écrit:
hé ben ! tu as plus de neige que moi qui vis en montagne, à 800m d'altitude ! pas un pet de neige cette année !!!
mais quand même beaucoup de Parisien (désolé pour ceux qui le sont tongue )

c'est vrai que vivre dans la nature nous procure beaucoup de bien-être. la terre est primordiale pour la santé et ceux qui en sont coupés par le béton, les immeubles, ... ne peuvent être bien.
(vue de ma terrasse)
Je suis jaloux de ces vues, de mon côté j'ai juste droit au terrain des voisins, au Carrefour Market et en prime à la pollution francilienne Sad

Elsingar a écrit:
et on croise souvent des bêtes sauvages comme ces quelques spécimen que j'ai pu photographier en cachette  What a Face 

La forêt de Sénart, un endroit magique! Img_8710

celui ci était prêt à m'attaquer !

La forêt de Sénart, un endroit magique! Img_8711
Ces monstres sauvages... Méfie-toi et prends un fusil de chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:12

bien sûr je me suis armée !!!

j'ai opté pour une arme de poing, plus facile à manier...

La forêt de Sénart, un endroit magique! Jeux-p10
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:11

Le chat est splendide il s'en dégage de la sérénité et de la force, et les autres photos sont top aussi cheers .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:41

Merci Indra ! j'en ai 3. c'est une femelle et il sont aussi cool les uns que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Nanou63

Nanou63

Nombre de messages : 80
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/02/2014

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: magnifique La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:36

justine 34 et elsingar : magnifiques les vues depuis vos terrasses !! elsingar : attention aux bêtes sauvages ! Smile
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2520
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:50

arrêtez vous aller nous rendre jaloux
franchement je rêve d'habité pareil endroit
malheureusement pleine ville bon petite ville d'auvergne
ou la nature est proche mais pas encore assez a mon gout
mais je ne désespère pas quitter cette ville un jour


_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63

Nombre de messages : 80
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/02/2014

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: foret de Senard La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:21

Ah Tytounette... tu n'as pas trop à te plaindre si tu habites l'auvergne : en auvergne on n'est jamais vraiment loin de la nature et de jolis paysages !!! surtout en ce moment avec le temps magnifique qu'il fait ! on est à la campagne d'un saut de voiture et les balades au bord des lacs sont magnifiques !!!
non non ... je ne suis pas chauvine du tout !!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2520
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:43

je confirme, on est bien en auvergne mais j'ai quand même du mal a vivre en ville
je préfèrerai être a la campagne total
avec des champs et forets a perte de vue derrière ma maison
en lorraine je vivais dans un petit village de 500 habitants la c'est une ville de 110000
donc il y a une sacré différences
et en vieillissant j'avoue que j'ai du mal a supporter certaines hypocrisie humaines .................
ah la nature qu'est ce que l'on y es bien quand même


_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:38

Même si c'est une grosse ville, ca doit être tout de même plus agréable qu'ici.
La campagne, dans le coin, connais pas... Pour aller au taf, je passe de la ville à l'autoroute et de l'autoroute à la ville, et sur l'autoroute je ne traverse que des zones bétonnées... Au moindre pic de chaleur, un risque de pollution aux particules fines revient...
Mon ancienne ville, avec son vieux village médiéval (au milieu duquel je vivais), son chateau-fort aux allures de citadelle (ils ont fait très fort pour le coup!) et ses collines toujours couvertes de garrigue me manque!
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2520
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:56

snikos effectivement je n'ai plus le droit de me plaindre
je compatis ..........;
 Mad Mad Mad Mad 

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:28

Que de belles photos...

J'ai habité paris jusqu'à mes 27 ans puis je suis partie habiter en seine et marne j'ai un beau jardin mais pour cause de travaux je ne peux plus trop y monter dès qu'il peut (à cause de la terre glaise et plus d'escaliers!!!!). Il y a un mois j'ai pu y remonter il n'avait pas plu durant 15 jours environ  Razz  et là j'ai ressenti un immense bien être ma respiration qui est de moins en moins ample pour cause de stress s'est amplifiée et un bien-être presque instantané s'est emparé de moi. cheers

Je travaille à Paris depuis 14 ans et les transports me pèsent de plus en plus (3h par jour). Nous avons pour projet de partir en province en dessous de la Loire. Pas d'endroit précis mais au bord de la mer de préférence... je dois trouver un poste de psychomotricienne qui me corresponde je ne désespère pas Smile

J'ai découvert la vallée du Lude en Normandie c'est un endroit des plus agréable bon avec les 3 enfants pas le temps de se poser mais quand même.... c'est reposant

La forêt de Sénart, un endroit magique! Vallae10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:01

Ta photo de rivière fait envie! Smile

Par contre fais gaffe, la Normandie ce n'est pas en-dessous de la Loire! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:54

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:33

Bien jolie rivière. Merci

je suis dans un hameau de 9 habitants et 3 petits gamins, à 1 100 mètres d'altitudes, et je dois faire une heure de route aller et autant retour pour me ravitailler ! l'été je passe de la fraîcheur à la grosse chaleur, et l'hiver c'est la neige et le verglas sur des kilomètres.
Pour une Parisienne bon teint comme moi, ce n'est pas la joie, je me languis de la ville, même polluée !  lol! et cela fait 27 ans que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:43

Oui je te crois volontier. Comme quoi y a du bon et du moins bon dans toutes choses Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Contenu sponsorisé




La forêt de Sénart, un endroit magique! Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Sénart, un endroit magique! La forêt de Sénart, un endroit magique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La forêt de Sénart, un endroit magique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Balade en foret... éprouvante...
» Caillou magique
» Naturel...ou magique !
» Influence négative d'un endroit ou d'une personne ?
» Soucis avec un endroit de ma maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-