Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Et encore un post d'aide à l'identification ;) Mer 7 Mai 2014 - 22:42 | |
| - Eiram76 a écrit:
- Bonjour à tous et toutes !
Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions ! J'ai récupéré par ma grand-mère une pochette de pierres de mon arrière-grand-mère (et je suis trop contente de savoir d'ou vient ma passion pour les pierres !) Bref, Fanny m'a dit qu'ici, il y avait des pros trop balèzes ! Pourriez vous m'aider svp ?
j'ai bien reconnu le quartz rose et la croquette d'améthyste, peut etre aussi de la cornaline ...mais les autres ???? Je confirme que quasiment toutes les pierres sont des agates, les foncées ainsi que les oranges (cornalines, mais a savoir si elles sont de vraies cornalines ou des agates teintées je ne sais pas trop), si ce n'est le quartz rose et la petite bleue qui est intéressante ( je ne sais pas si c'est celle là que tu appelles la croquette améthyste, mais il ne s'agit pas d'améthyste, peut-être une bénitoîte), et il y a la petite blanche au centre qui est intéressante aussi, mais trop difficile de distinguer la pierre car trop petite on ne peut pas voir d'éventuels reflets ou nuances. les deux vertes sont bien de l'aventurine et le cœur probablement un jaspe. Quant au collier bleu, j'avoue qu'il ne m'inspire pas trop et je me demande s'il ne s'agit pas de pierres teintées, on dirait qu'il y a un vernis ce qui n'est pas en faveur de pierres naturelles. Les autres colliers sont bien de malachite et hématite, le triangle est une chrysocolle. |
|