Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delumlane



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2014

Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Empty
MessageSujet: Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 16:12

Bonjour à tous !

. . . Je ne connais pas grand chose aux vertues "psycho-philosophique" des Pierres, même si mon statut d'ancien géologue me donne une rapide connaissance de leur constitution. Aussi je viens chercher auprès de vous des conseils pour un choix de pierre pour un bague de fiançaille.

. . . Je suis avec ma compagne depuis 8 ans et nous avons 2 petites filles. J'aimerai lui trouver pour ma demande en mariage une pierre qui lui corresponde et lui permette de se sentir bien.

. . . D'après ce que j'ai compris, il faut que je vous décrive sa personnalité et son vécu pour que vous puissiez me conseillier une pierre adaptée à elle.

. . . 2e d'une fratrie de 4 enfants, ma compagne est qq'un de franche qui ne supporte pas l'injustice. Actuellement elle traverse une passe compliquée car ses parents ne se préoccupent pas trop d'elle et focalisent toutes leurs attentions sur ces freres et soeurs.
. . . Etant la seule de la fratrie qui n'a jamais fait de stupidité et qui s'assume seule, elle est mise de coté et ses parents ne s'impliquent pas dans sa vie considérant que tout va bien pour elle et qu'elle s'en sortira tres bien.
. . . Elle souffre énormement de leur manque complet d'attention et chaque évênement de sa vie (obtention du permis de conduire, de diplomes, de son job, anniversaire, naissance de nos filles, achat de maison etc...) les laisse indifférents alors que ces mêmes évênements (quand ils sont liés à ces freres et soeurs) sont fêter et encencés à outrance.
. . . Cette différence de traitement l'atteint au plus profond d'elle et la rend mal heureuse. Ceci au point de la faire réfléchir des nuits entières. Au final cela l'empêche dans une certaine mesure de profiter de la vie.

. . . De plus les rapports conflictuels, et parfois violent avec son frère ainé l'ont rendu agressive. Elle ne lui parle plus.
Pour finir sa petite soeur "siphone" la vie de ma compagne, copiant sans cesse ses attitudes, ses envies, ses idées et s'efforce de les réaliser avant elle pour se les approprier et faire reconnaitre aux yeux de sa famille comme étant les siennes et pas ceux de ma compagne. Du coup ma chérie est vidée de sa substance et de sa personnalité par sa soeur.

. . . Je pense que lui apporter un renfort pour se libérer de tout cela serait un grand plus pour son épanouissement.
Pouvez-vous me conseiller sur la/les pierre(s) qui lui faudrait.

. . . J'avais pensé assez simplement/naivement à de l'emeraude ou de l'améthyste sur la bague mais j'avais lu quelque part que ce n'est pas "bon" et récemment que pour l'émeraude il était "déconseillé de la porter en association avec d'autres pierres"

Pour résumer :
 Q1 : Quel(les) pierre(s) pour ma chérie ?
. . . . . - une pierre pour ses problèmes avec ses parents ?
. . . . . - une pierre pour ses problèmes avec son frère ainé ?
. . . . . - une pierre pour ses problèmes avec sa soeur ?

 Q2 : Pourquoi et (par qui) est-il déconseillé d'associer l'émeraude ?

Je vous remercie tous d'avoir prit le temps de lire mon pavé et de vos réponses.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Empty
MessageSujet: Re: Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:17

Effectivement, l'émeraude n'aime pas la compagnie.

Je ne m'y connais pas encore très bien en pierre, mais je ne sais pas pourquoi je verrai bien de la kunzite pour ta fiancée !
D'autant qu'elle peut se marier avec d'autres pierres.
Après, il y a aussi un léger détail qui compte quand même au delà de la nature de la pierre : quelles couleurs aime ton amie ?

Edit :
Pas bon, l'émeraude et l'améthyste, je ne vois pas pourquoi Suspect 
Je ne sais pas pourquoi l'émeraude n'aime pas la compagnie, par contre.

Je vois bien la Kunzite parce qu'on l'utilise, tout comme l'émeraude, dans certains chocs affectifs, la kunzite sert même pour des choses anciennes comme récentes, donc je la vois bien pour les 3 problèmes cités. Et puis c'est une pierre très féminine, on en fait de bien jolies bagues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Empty
MessageSujet: Re: Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:46

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien dans ta question. Tu dis rechercher une pierre pour une bague de mariage/fiançailles (donc sensée symboliser un amour et un engagement), mais tu ne parles ensuite que de problèmes d'un ordre complètement différent.
Je crois qu'il vaudrait peut-être mieux différencier les deux et offrir un autre bijou à ta compagne (en plus de la bague) avec une pierre pour l'aider dans les difficultés que tu évoques.
La bague de mariage ne devrait concerner que vous deux, vos sentiments etc: ne laissez pas les problèmes s'immiscer jusque dans le choix de la bague de mariage. Si la pierre de la bague doit avoir un rôle, autant que ça soit ciblé pour soutenir votre union.
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Empty
MessageSujet: Re: Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:05

Pertinent... Very Happy 
Rien ne t'empêche de lui offrir un autre bijou pour l'aider dans ses soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Delumlane



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2014

Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Empty
MessageSujet: Re: Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:23

Mokissa a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien dans ta question. Tu dis rechercher une pierre pour une bague de mariage/fiançailles (donc sensée symboliser un amour et un engagement), mais tu ne parles ensuite que de problèmes d'un ordre complètement différent.
Je crois qu'il vaudrait peut-être mieux différencier les deux et offrir un autre bijou à ta compagne (en plus de la bague) avec une pierre pour l'aider dans les difficultés que tu évoques.
La bague de mariage ne devrait concerner que vous deux, vos sentiments etc: ne laissez pas les problèmes s'immiscer jusque dans le choix de la bague de mariage. Si la pierre de la bague doit avoir un rôle, autant que ça soit ciblé pour soutenir votre union.

Tu as entièrement raison le choix des pierres pour l'aider viendra ensuite. Je me suis rendu compte qu'après avoir écrit mon pavé de l'importance pour moi de la voir s'affranchir des problèmes familiaux et de la voir s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Delumlane



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2014

Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Empty
MessageSujet: Re: Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:26

Merci à vous pour ces réponses.
Je vais m'occuper de la bague de fiançaille d'abord

Sinon, quelqu'un à d'autres idées pour les problemes familiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
gralestine



Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 26/03/2014

Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Empty
MessageSujet: Re: Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:48


coucou

pour apporter le calme en famille , un bloc de celestine ou quartz rose

dans la maison , pas sur la bague  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Empty
MessageSujet: Re: Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:08

Bonjour,

ça me fait tout drôle ton message car j'ai une histoire un peu similaire à celle de ta femme (en tous cas pour certains points).

Rapports conflictuels et coups de la part de mon grand frère, différence de traitement d'avec ma soeur, je souffrais du manque d'attention de ma mère qui considérait que tout allait bien et se désintéressait complètement de moi. Je suis la plus indépendante des trois, je me débrouille seule depuis mes 18 ans. Enfin bref, c'est assez similaire.

Comme curieuse, je trouve que la kunzite est plutôt adaptée. Il y a également la tourmaline melon d'eau que j'aime bien. J'ai envie de dire la morganite mais je ne l'ai pas encore testée personnellement car celle que j'ai acheté n'en était finalement pas... Mais je pense qu'elle serait adaptée. La rhodochrosite est pas mal aussi je trouve.

Si je peux me permettre un conseil ce serait de cibler des pierres associée au coeur, donc rose ou verte, ou les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Empty
MessageSujet: Re: Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de Pierre pr Bague de fiançaille / demande mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre sur bague
» choix d'une pierre
» Choix de la pierre ?
» choix de pierre
» Choix d'une pierre, HELP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-