Toutes ont une action et rayonnent mais il faut comprendre le principe pour savoir comment les utiliser correctement.
Si tu mets disons un quartz rose à 200km de toi, tu te doutes qu'il n'aura absolument aucun effet. Si par contre tu le portes sur toi, il agira.
C'est lié à ce que l'on appelle le champs énergétique d'une pierre.
Son champs varie en fonction de plusieurs critères comme la taille, la pureté, la compo chimique, la structure cristalline etc etc etc...
Il faut ensuite distinguer les pierres à action directe et à action indirecte.
Une pierre de protection par exemple se doit de couvrir l'intégralité du champs énergétique de la personne pour servir à quelque chose, sans quoi il reste des ouvertures qui rendent la protection parcellaire. Dans cette idée, une petite pierre dont le champs énergétique ne sera pas assez grand n'a aucun intéret.
Une pierre antistress doit simplement être en contact avec une partie du corps pour agir. Une petite pierre au doigt pourra donc potentiellement etre efficace, même si là encore le choix de la bonne pierre sera important.
Il est très important de bien comprendre ces phénomènes sans quoi, notamment pour les pierres de protection, on prend un vrai risque de passer à côté de l'intéret de la porter en bague.