Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi la vendeuse te conseille le quartz rose pour recharger tes pierres.
En général on conseille plutôt une pierre neutre comme le cristal de roche (en géode ou en druse).
Certaines personnes utilisent l'améthyste mais cette pierre va forcément influencer la pierre à recharger (pour faire simple on dit que l'améthyste dégage une énergie violette). Tu ne peux par exemple pas recharger une pierre rouge avec de l'énergie violette, ça n'aurait aucun sens.
Ici on parle d'une pierre rose (ton quartz rose) et à mon avis c'est la même chose que pour l'améthyste. Je ne pense pas qu'il soit par exemple judicieux de recharger une pierre orange, rouge ou jaune avec une pierre rose. ça ne me parait pas logique.
Pour le rechargement de tes pierres, tu peux faire beaucoup plus simple et tout aussi efficace : les exposer au soleil ou à la lune selon les pierres (certaines pierres n'aiment pas le soleil).
Pour la purification, tu peux effectivement les purifier en les passant rapidement sous l'eau (pour celles qui le supportent). En revanche, pour une toute première purification je te conseille une purification plus profonde (bain d'eau pure pendant 4/5h ou bain d'eau salée pendant 2/3h ou sel sec pendant 1h. Il faut choisir la méthode adaptée à chaque pierre, certaines ne supportent pas le sel, d'autres ne supportent pas l'eau, etc...). On ne sait jamais ce que la pierre a pu emmagasiner avant que tu l'achètes, ni qui l'a eu en main, ni à quoi la pierre a été confrontée. Le purification dès l'achat est essentielle... et en profondeur c'est plus prudent.
Et dernière précision, comme l'a dit alohalilly, les pierres qui sont utilisées pour le rechargement sont elles même à purifier! Elles ne "s'auto-purifient pas", elles emmagasinent comme les autres. Donc pour éviter qu'une pierre tout juste purifiée ne soit à nouveau chargée négativement par la pierre sensée lui apporter une énergie neutre, on purifie les deux pierres.
A bientôt!