Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 
 

 Bons baisers d'Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gédéon



Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 11/06/2008

Bons baisers d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons baisers d'Alsace Bons baisers d'Alsace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:55

Pascalitsa a écrit:
misel a écrit:
c'est quoi des fayoums ?
Les portraits du Fayoum étaient des portraits peints sur les sarcophages en Egypte au début de notre ère. Certains sont absolument magnifiques.
Tu peux en voir des copies là: http://portraits.fayoum.free.fr
Merci Pascalitsa, pour cet échange.
Je trouve très émouvant ces visages d'hommes et de femmes qui ont vécu au début de notre ère.
Quelle maîtrise au niveau de la texture des couleurs pour conserver cet éclat après autant d'années.
Amicalement,

Gédéon
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon



Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 11/06/2008

Bons baisers d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons baisers d'Alsace Bons baisers d'Alsace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:12

Bonjour Misel

misel a écrit:
Je suis confuse, je viens de découvrir ton post daté du 11 juin. Merci ça fait chaud au coeur. Tu as dû penser que je suis bien malpolie.
Non tu es quelqu'n de très actif, bravo !
Tu n'es pas allée au week-end minéraux en Alsace ?
J'ai un ami qui est allé et en est revenu enchanté.

misel a écrit:

J'ai aussi d'autres projets : un stage de Reiki japonais avec un élève de Tadao Yamaguchi, une initiation à la réflexologie, et bien sûr approfondir la lithothérapie.
J'aimerai faire de la reflexologie plantaire.

Par contre en Lithothérapie, j'essaye surtout de travailler le ressenti et je dois dire que je vais de surprise en surprise.
Prendre une pierre en main et observer des réactions dans son propre corps c'est assez fascinant. Devant tous ces ouvrages qui se contredisent, c'est une des façons de s'en sortir, qu'en penses-tu ?

Amitiés,

Gédéon
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel

Nombre de messages : 133
Age : 80
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/05/2008

Bons baisers d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons baisers d'Alsace Bons baisers d'Alsace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:19

Merci Pascallitsa, c'est absolument fabuleux, ces visages ont une présence extraordinaire, ils ont l'air tellement réels. C'est formidable que ces peintures aient pu arriver jusqu'à nous.

Je profiterai d'un prochain voyage à Paris pour aller au Louvre y voir les fayoums qui y sont exposés.

Par contre, pour l'instant je ne sais pas quand je retournerai en Grèce, mais on ne sait jamais. Promis, je te ferai signe et c'est avec grand plaisir que je viendrai boire un café au bord du lac.

Tant pis, je n'irai pas faire de stage sur le Mont Athos.

J'ai un souvenir d'énormes grappes de délicieux raisins.

bisous,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebonheur-vers-stjacques-decompostelle.com/
misel

misel

Nombre de messages : 133
Age : 80
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/05/2008

Bons baisers d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons baisers d'Alsace Bons baisers d'Alsace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:57

Coucou Gédéon,

J'ai hélas raté le coche pour le week-end des minéraux à Ste Marie aux Mines. Il paraît que c'est assez fabuleux.

Quand j'ai su la date, j'avais déjà pris un engagement dans... mon club de tir. Je fais (aussi) du tir au pistolet. Etant quelqu'un de très pacifique... je suis également ceinture noire de Judo. Mais là, je ne pratique plus, même si parfois ça me démange encore ;-D
Avec tout ça, je ne vois pas le temps passer.

J'espère aller à Ste Marie-aux-Mines l'année prochaine.

Je suis épatée par vous tous qui dites ressentir quelque chose avec les pierres. Il m'est arrivé d'en acheter par le passé, au hasard d'expos, ou lors de passages à Chamonix, simplement parce que je les trouvais belles.
Je viens à la lithothérapie un peu par l'intermédiaire de mon enseignant de Reiki chez qui j'ai pu acquérir quelques "cristal de roche", et pour des raisons de santé. J'espère pouvoir soigner un problème de calculs rénaux (j'en produis des nouveaux régulièrement), sans avoir recours à la lithotripsie tout aussi régulièrement. Je viens de commander 2 "jade néphrite".
Comme dit, moi, les pierres je les trouve belles (sans doute mon côté artiste), j'ai donc beaucoup de plaisir à les regarder, j'aime aussi les toucher, mais je ne ressens pas comme la plupart d'entre vous, l'énergie qui s'en dégage, sauf, l'autre jour, un sceau de Salomon que j'ai emmené au lit. J'ai ressenti des picotements et une très forte chaleur.
Indépendamment de ma quête de guérison, je commence à me passionner pour ces belles pierres et à force d'en voir des images, de lire leurs propriétés et leur utilisation, je crois que j'ai attrapé le virus.

Peut-être devrais-je prendre le temps de prendre en main l'une de ces pierres et guetter le changement qu'elle opère en moi, chose que je n'ai jamais faite. Merci Gédéon.

Les livres donnent des repères, mais il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui y est écrit. Comme tu dis, il y a souvent des contradictions. Finalement je crois que c'est comme au Reiki, il faut y aller à l'intuition... être attentif et... ressentir. Qu'en penses-tu ?

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebonheur-vers-stjacques-decompostelle.com/
Gédéon



Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 11/06/2008

Bons baisers d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons baisers d'Alsace Bons baisers d'Alsace - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:06

misel a écrit:
Les livres donnent des repères, mais il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui y est écrit. Comme tu dis, il y a souvent des contradictions. Finalement je crois que c'est comme au Reiki, il faut y aller à l'intuition... être attentif et... ressentir. Qu'en penses-tu ?

Je pense que cela fait partie de l'évolution spirituelle de chacun, le ressenti est le résultat d'un avancement, d'une ouverture, les livres sont des supports pour nous permettre de comprendre.
Bien sûr tout en restant vigilant aux dérapages de l'imagination, et sans être en quête d'acquérir des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi



Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Bons baisers d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons baisers d'Alsace Bons baisers d'Alsace - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:52

Bienvenue à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bons baisers d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons baisers d'Alsace Bons baisers d'Alsace - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bons baisers d'Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Me mettre sur les bons rails...
» Test sur l'hypertension
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-