Wölfin
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: obsidienne ? Mer 21 Mai 2014 - 16:16 | |
| Bonjour à tous ! Au cours d'une balade, je suis tombée sur une roche noire et dense. Il y a quelques jours, elle est tombée et un petit fragment s'est détaché, et on peut voir que sous son aspect noir profond se cache un vert bouteille. J'ai cherché et je trouve que ça ressemble à une obsidienne, mais les obsidiennes vertes sont à priori rares et je ne suis pas sûre d'avoir bon. Pouvez vous me donner votre point de vue ? voici le fragment Merciii |
|
Lycante
| Sujet: Re: obsidienne ? Mer 21 Mai 2014 - 23:41 | |
| C'est vrai que ça ressemble a de l'obsidienne, mais ça pourrait être du simple verre non? |
|
Wölfin
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: obsidienne ? Jeu 22 Mai 2014 - 9:59 | |
| Oui, en faisant des recherches hier j'en ai conclu que ça devait être des résidus de fonderie, je ne suis pas la seule à m'être laissé berner, la ressemblance avec l'obsidienne est frappante et pas mal de gens s'y sont laissé prendre. Habitant dans le nord, par déduction, c'est très peu probable que ce soit de l'obsidienne. Tant pis |
|