Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 stress et insomnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

stress et insomnie Empty
MessageSujet: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:32

Bonjour à tous,

je partage mon expérience concernant le problème de stress et d'insomnie,
en temps normal je dors très bien, mais le stress c'est accumulé et à ça quelques mauvaises et tristes nouvelles, en plus de la chaleur étouffante.....
Plus moyen de dormir malgré la fatigue!

en regardant dans quelques livres sur les pierres, deux d'entre-elles ont attiré mon attention :
une charoite et une lépidolite  Very Happy 

elles sont belles et vont bien ensemble du point de vue de leur couleurs, et question efficacité, tout simplement génial, le sommeil n'est pas venu tout de suite mais il est venu  Wink 

si vous avez d'autres méthodes ou pierre pour ce type de problème n'hésiter pas à partager


Revenir en haut Aller en bas
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:58

Il y a la Sodalite pour le sommeil.

C'est une pierre très calmante et apaisante, elle permet de retrouver un sommeil paisible  (morceau brut placé à côté du lit ou pierre roulée, galet sous l’oreiller, ou encore portée en bijou).

Sinon pour le stress en général, il y a le Jaspe Coquille, à tenir dans la main tout en étant (d)étendu(e)...
Revenir en haut Aller en bas
Mass

Mass

Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/01/2013

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:12

la nuumite procure un sommeil profond, j'utilise le combo, nuumite, sélénite et améthyste.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:22

Coucou!

J'ai de gros problèmes d'insomnie depuis quelques années et depuis que j'utilise les pierres, j'en ai testé plusieurs pour ce problème (améthyste, quartz rose, calcédoine bleue, célestine, etc...). Je n'ai pas vraiment obtenu de résultats, sauf avec la lépidolite où il y avait eu une légère amélioration qui n'a pas duré.

J'ai essayé les huiles essentielles aussi mais pas assidûment je l'avoue (il faudrait que je reteste) et pas vraiment de résultat non plus.

Ce qui marche le mieux ce sont des comprimés que j'achète en vente libre en pharmacie (mélatonyl je crois) et encore, ce n'est pas à tous les coups.


Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:10

lamure39 a écrit:
Coucou!

J'ai de gros problèmes d'insomnie depuis quelques années et depuis que j'utilise les pierres, j'en ai testé plusieurs pour ce problème (améthyste, quartz rose, calcédoine bleue, célestine, etc...). Je n'ai pas vraiment obtenu de résultats, sauf avec la lépidolite où il y avait eu une légère amélioration qui n'a pas duré.

J'ai essayé les huiles essentielles aussi mais pas assidûment je l'avoue (il faudrait que je reteste) et pas vraiment de résultat non plus.

Ce qui marche le mieux ce sont des comprimés que j'achète en vente libre en pharmacie (mélatonyl je crois) et encore, ce n'est pas à tous les coups.


Mélatonyl ou donormyl ?
As-tu essayé la mélatonine ? parfois ça marche, mais pas toujours en ce qui me concerne.
Cette nuit ç'était la pleine lune, alors il a fallu employer les gros moyens ..... somnifères ! bien que j'essaie de m'en passer !
Il va falloir que je pense à la lépidolite.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:54

Non c'est Mélatonyl et c'est justement de la mélatonine. Cette nuit... euh. J'ai encore pas dormi là! lol

En revanche je ne prends pas de somnifères, trop peur d'être dépendante de ça après pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:39

Dites à la pleine lune, en la regardant, qu'elle est belle, lumineuse et que vous l'aimez. Ensuite, elle vous laissera dormir...

TOF (Tested On the Field).
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:43

Sartorius a écrit:
Dites à la pleine lune, en la regardant, qu'elle est belle, lumineuse et que vous l'aimez. Ensuite, elle vous laissera dormir...

TOF (Tested On the Field).


Bonne idée ! j'essaierai d'y penser dans 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 13:45

je remonte ce post qui rejoint un peu ce que j'ai .

En fait l'accumulation de stress m'empêche de dormir et surtout je me réveille le matin toujours sur un rêve
stressant et à chaque fois différent. Il s'ensuit un mal de tête qui dure toute la journée jusqu'au moment où je vais dormir.
Et rebelotte, c'est la même rengaine le lendemain.

Les médicament aident, j'ai de l'unitranxène + sérénase qui atténuent.

J'ai essayé le quartz rose qui se vide en une nuit,
ensuite la sodalite qui m'a apporté un sommeil génial et profond ....1 nuit,
ensuite la kunzite qui ne me fait rien,
ensuite la calcédoine, idem.

Je me doute qu'il faudrait éliminer l'origine du stress mais pas évident quand il s'agit d'une famille entièrement dépendante, donc impossible.
Et puis ce mal de tête qu'aucun médicament ne calme No j'ai maaaaal Sad
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 13:58

Je compatis, c'est terrible d'avoir un mal de tête permanent, surtout ceux qui résistent ou naissent dans le sommeil.

En dehors des médicaments, tu peux essayer le baume du tigre, la menthe poivrée (H.E.) pour les maux de tête (mais ça a tendance à réveiller), et pour mieux dormir avec un effet anti-stress / anti-dépresseur : camomille, lavande, marjolaine à coquilles, petitgrain bigarade, ylang-ylang complète. Tu peux trouver des mélanges prêts à l'emploi dans les boutiques qui vendent des huiles essentielles, qui contiennent généralement celles-ci plus quelques autres.

Ca marche presque toujours à 100% pour moi, sauf en cas de vraie grosse migraine insupportable ou je dois coupler avec un médicament.

Sinon concernant les pierres pour dormir, celles qui ont marché un jour se sont-elles juste déchargées ou est-ce que ça n'a juste plus fonctionné ?

Celles que j'utilise le plus pour ça sont le quartz rose, la célestite, la charoïte, la sugilite, le lapis, la sodalite, la prehnite et la chiastolite. Mais le mieux, c'est que tu en essayes plusieurs de ta collection jusqu'à trouver celle qui fonctionnera, généralement dans les roses / vertes / bleues / violettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Kl3m

Kl3m

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:05

Je rejoins Mrs.Krobb, et j'ajouterai le thym comme infusion avant d'aller dormir. Ainsi que la Baryte pour se calmer, et l'Aegirine+pointe de cristal pour aider au mot de tête.

J'en ai aussi des sévères, et je te conseille de prendre rendez-vous avec un ophtalmo, pour qu'il te prescrive des séances d'orthoptiste. Les migraines peuvent venir d'une fatigue des muscles optiques, dû à une flemme dans leur utilisation (notamment du aux écrans).

Le remède est assez con mais nécessite quelques sessions avec un médecin : il faut loucher-déloucher 10 minutes par jour. Mais loucher fort, le plus fort que tu peux, puis faire l'inverse,
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:17

J'ai fait des séances de rééducation orthoptique, c'est douloureux sur le coup mais ce sont des bons exercices à faire régulièrement. Ceci dit, c'est toujours possible de trouver des types d'exercices sur internet pour ceux dont les maux de tête proviennent des yeux (en généralement on le sent, ça tire très fort sur le nerf optique) :

http://unpeudelan.blogspot.be/2011/05/le-yoga-des-yeux.html

Mais il vaut mieux ne pas le faire quand on a déjà mal à la tête.

Sinon il y a eu un bon article sur les maux de tête et les pierres sur le forum qui comporte une améthyste sur le front, une hématite sur chaque tempe et une magnétique sous la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:25

je note, je note ,

Pour répondre à MrsKrobb ( dis t'as pas trouvé plus facile comme pseudo ? lolll Razz , je rigole hein !!) , alors j'ai l'impression que mes pierres se déchargent en une seule nuit, c'est pénible surtout que le quartz rose est grand comme ma main !!! que la sodalite est un bel oeuf !!! donc c'est pas des petits morceaux de pierres.

Pour m'endormir, ça va , j'ai les médicaments qui aident et puis je lis ce qui me fait dormir parfois même assise.
Par contre je réalise en lisant Kl3m que c'est bien vrai que je ne vois plus du tout, même les lunettes de lecture m'aident de moins en moins.
Quand je suis dans une pièce chargée en nombreux petits objets c'est l'horreur, les lancement dans la tête et derrière les yeux sont insoutenables.
L'oculiste qui m'a reçue en consultation a pris ( il y a 2 ans) pas plus de 3 minutes Shocked !!!! juste pour me conseiller , à l'époque, des bêtes lunettes de lecture car au départ il paraît que la vue baisse tellement qu'il faudrait changer de lunettes tous les 4 mois !!
Donc mon problème est de trouver un oculiste sérieux et je n'en connais pas. Il y a 20 ans j'ai été chez une oculiste pour ma fille, elle avait bien pris le temps. Je vais tenter de la retrouver. D'ailleurs je m'y rends de suite tien !!
Merci pour les réponses.

Ah , pour les cauchemars , en fait c'est surtout ça qui me gêne la nuit, je prends plutôt quoi dans tout ce que vous me proposez ?
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:27

MrsKrobb a écrit:
J'ai fait des séances de rééducation orthoptique, c'est douloureux sur le coup mais ce sont des bons exercices à faire régulièrement. Ceci dit, c'est toujours possible de trouver des types d'exercices sur internet pour ceux dont les maux de tête proviennent des yeux (en généralement on le sent, ça tire très fort sur le nerf optique) :

http://unpeudelan.blogspot.be/2011/05/le-yoga-des-yeux.html

Mais il vaut mieux ne pas le faire quand on a déjà mal à la tête.

Sinon il y a eu un bon article sur les maux de tête et les pierres sur le forum qui comporte une améthyste sur le front, une hématite sur chaque tempe et une magnétique sous la nuque.

J'ai les pierres mais l'amethyste me vide totalement et pour le moment je n'ai que 8 de tension, c'est pas énorme ..... pale
Tu crois que ça fonctionnera tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:39

Hmm... Essaye toujours avec les hématites, parfois ça remet d'aplomb. Avec moi, ça fonctionne bien dans certains cas. Sinon : cornaline, grenat, rhodochrosite, rubis, tourmaline verte pour remonter la tension artérielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:12

Cauchemars : Améthyste, célestite, chrysoprae, charoïte, cobaltocalcite, cornaline, héliotrope, lépidolite, pierre de soleil, prehnite, quartz rose et fumé, rubis, turquoise...

Il y en a plein, vois ce que tu possèdes déjà comme pierres, ici je ne te cite que celles que j'ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Kl3m

Kl3m

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 1:40

Pour les pierres qui se déchargent en une seule nuit, j'ai peut-être une idée. Si tu as plusieurs quartz roses, tu les fais tourner, un par nuit, et tu les poses dehors, dans un jardin, ou sur un balcon, mais sur la terre avec des plantes (j'insiste sur la présence de vie dans la terre).

Vie+terre+ soleil+lune = nettoyage sain et naturel + lien à un élément de vie (donc magie naturelle et saine) + rechargement par deux énergies complémentaires, ce qui renforce les pierres (en tout cas, les miennes sont toutes à ce traitement, et au final, tout le monde les trouve dans une forme surpuissante à chaque utilisation, comme si elles étaient tout juste sorties de leur lit, qu'on venait de les trouver, et qu'elle étaient encore pure de trace humaine.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 11:22

Kl3m , tu  purifies ainsi ? moi c'est bain d'eau + sel selon la pierre , puis hop soleil ou lune ou les deux. Évidemment cela prend pas mal de temps.

Aujourd'hui j'ai quelques pierres au soleil sur un lit de quartz.

J'ai un balcon avec de la fausse herbe qui pique, lol, mais j'ai un grrros pot avec des fleurs , donc tu me suggères de purifier et recharger ainsi  sans passer par l'eau ?
Des pierres citées j'en ai 7 par Mrs.Krobb Je vais tenter.

J'ai retrouvé l'oculiste de ma fille et j'ai pris rendez vous à son particulier, je sais qu'elle avait bien pris le temps pour ma fillotte et qu'elle avait bien cerné le problème.  Puis j'ai été à la pharmacie et j'ai commandé des granules homéopathiques pour les cauchemars.
Dès que j'aurai ta réponse je mets mes pierres en purification. Si avec tout cela j'ai encore des cauchemars.... Rolling Eyes
Ce matin j'ai remarqué qu'ils se produisaient juste un peu avant mon réveil. Je me souviens de celui d'aujourd'hui : ma fille m'annonçait qu'elle avait une cataracte Suspect  . Ce que je ne comprends pas , c'est que dans la vie réelle , si elle devait m'annoncer cela je le prendrais simplement et sans stress alors que quand je vis cela en rêve cela prend des proportions énormes avec des angoisses énormes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kl3m

Kl3m

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:42

Pour les pierres :je purifie des deux manières, soit dans un bol avec de l'eau pendant longtemps (facile 1 journée) soit sur le balcon. La deuxième solution contient l'eau pour arroser les plantes : je la verse sur la pierre.

Le pot à fleur, oui, mieux que la pelouse synthétique qui pique... (haha)

Pour l'ophtalmo, explique lui que tu as des maux de tête, et que tu aimerais voir un orthoptiste.

Enfin, pour les rêves-cauchemars, est-ce que tu as quelqu'un à qui parler de tout ça ? en dehors d'un journal ? (écrire ses rêves peut-être d'une aide significative quand ce sont des choses perturbantes). Un psychiatre ou psychologue (mais bien, pas un qui te fait 20 minutes puis 'Vous voulez quoi comme médicaments ?'...) peut être utile dans ces cas, ce sont peut-être de speurs de complications dans ta vie qui ne doit pas être simple déjà à la base. Ça va prendre du temps, mais je te conseille un mélange de tout, psy, orthoptiste, médocs, litho, plantes et méditation.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:35

j'ai deja vu , il y a longtemps, un psy + neurologue car j'ai fait 20 ans de cauchemars ( de mes 20 à 40 ans). Je n'en suis pas sortie avec des médicaments mais une explication . En fait les cauchemars sont la soupape de sécurité pour ne pas devenir zinzin ( en gros résumé). Donc ils seraient très utiles. Puis j'ai eu la paix pendant 3 ans, le rêve Very Happy . Ensuite d'autres soucis sont apparus en allant en grossissant scratch , j'atteins maintenant mes limites pale . Donc, logique ..... cela recommence (mais sur le matin) dans le dernier moment de sommeil juste avant l'éveil affraid .

J'ai les médicaments adéquats , mon meilleur ami étant médecin albino . Ici j'aimerais résoudre ce type de cauchemars le plus naturellement possible flower  ( désolée mais aucun émoticone pierre ).
Donc :
Ma sodalite et mon quartz rose vont aller dans le pot de fleurs . Lundi je vais chercher les granules homéo, et fin du mois j'ai rendez vous chez l'oculiste et lui expliquerai mes soucis de noeils et je lui demanderai ce qu'il en retourne pour consulter un orthoptiste parce qu'en attendant j'ai mes
noeils ainsi Shocked  si je veux voir quelque chose . Et puis ces maux de tête sont insoutenables et hyper tenaces.

Je vous tiens au courant de la suite, merci pour vos précieux conseils. Si la sodalite et le quartz ne fonctionnent pas plus d'une nuit , je vais tester les autres pierres. Et pour les maux de tête je vais tester aussi , sauf que chez moi , 20 minutes de calme cela n'existe pas pour se relaxer No .
J'offre des tickets pour une vie en enfer pour celui qui en a envie....
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:41

Tu n'as pas facile parce que tu as beaucoup de choses à gérer qui sont interdépendantes les unes des autres. Stress de la famille donc stress quotidien donc stress de l'esprit donc stress du corps donc stress nocturne. Ce serait merveilleux si la situation pouvait s'apaiser à sa source, et donc si ça pouvait mieux se passer dans ton foyer et avec les personnes qui l'occupent.

Je te souhaite en tout cas de réussir à trouver les pierres adéquates pour tout le monde et pour protéger ton habitation des énergies négatives, et que tu puisses souffler un peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:12

houlaaa , pour l'habitation je peux te garantir que tout le bazar est purifier avec nettoyage énergétique chaque semaine, encens, pierres de sel allumées en permanence dans chaque pièce. Mais j'ai remarqué qu'une personne gravement malade est tellement toxique que ça balaie tout ce que tu fais en un claquement de doigt.
Ensuite le second problème pourrait être réglé en 2 secondes , mais à quel prix ??? !!!! il serait inhumain d'en arriver là.

Alors je prends sur moi et comme cela me détruit , je fais des cauchemars. Je sais juste mettre un "emplâtre sur ma jambe de bois" en attendant que cela évolue en bien ou en mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kl3m

Kl3m

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 2:43

Pierres de sel allumée tout le temps ? il faut faire stop de temsp en temps, que les ondes "naturelles" qui se baladent à l'extérieur puisse rentrer. Laisser des pierres toujours sorties et c'est la cacophonie énergétique au bout d'un mois.

Il existe une autre solution, qui s'ajoute aux autres bien évidemment : il faut que tu te crée un espace personnel, où personne d'autre n'ira que toi en même temps que toi. L'idéal ? Les chiottes ! Quand tu es aux xhiottes, tu y va pour toi, te faire du bien, et pour peu qu'ils se ferment, tu prend une pause de 20 minutes. Bouchons d'oreille et lumière éteinte, du pense à tout ce que tu veux, ou tu fais tu tri dans tes pensées (un bon moyen est la visualisation d'un espace en bordel, et tu jette dans un trou noir les choses qui passent sous tes mains. Celles que tu veux garder, tu les met dans un coffre). Avec une telle visualisation, au fur et à mesure des séances, tu va mettre de l'ordre dans ta tête, et tu auras un espace perso à toi, dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:58

lol, tu veux que je te dise , la chiotte est juste à côté de la porte d'entrée, mon fils a perdu la clé, et même là on vient
m'emmerder !!! ( c'est cru de le dire ainsi mais c'est la réalité).

Voici un aperçu des vas et vients quotidien pour que tu comprennes mieux la situation ici :

Entre 6h et 7h : arrivée de l'infirmière pendant 1 heure.
7h : je sors de mon lit pour dire être un peu près de mon mari et lui dire au revoir .
7h30 : apporter le déjeûner à ma mère
7h45 : il me faut bien 1 heure pour me réveiller sauf si je suis repartie dormir vu que mes nuits sont courtes
8h45 : me lave comme je peux car la ou les infis ont aussi besoin de la salle de bain
9h : médicaments à donner ( maman)
Entre 9h et 10h : arrivée de la kiné pendant 45 minutes ( c'est un temps exceptionnel à cause de l'état de ma maman).
11h : j'éveille mon fils qui se lève .....ou pas.
11h : infirmière pour le change
11h15 : préparation du repas de ma mère
11h30 : 1er médecin, mon meilleur ami qui vient me dire bonjour et prendre la température, soins aux besoins pour moi.
11h45 : donner le repas à maman
12h : re-réveiller mon fils
de 12h à 13h : 1ère lessive ( ma mère est incontinente et ça déborde des langes) et rangement du linge de la veille
13h : donner les médicaments ( maman)
12h45 : arrivée de l'infirmière pendant 1 heure
13h : 2ème médecin ( tous les 3 jours en moyenne, samedi et dimanche parfois y compris)
13h : arrivée de la garde malade, arrivée de la dame pour le repassage ( 2 fois semaine)
13h30 : compte rendu du médecin, briefing avec l'infirmière
14h : petit ménage obligatoire avec ou sans l'aide ménagère, ça dépend des jours, mise du linge au séchoir
14h : va et vient incessants de mon fils qui sort de l'appartement, revient , ressort et ainsi de suite jusqu'au soir
15h30 : besoin d'air, je vais à la pharmacie ou autre courses à faire et je traîne un peu en route.
16h : les aides repassages ou ménage s'en vont
16h30 : tri du courrier, préparation des paiements, rangement des paperasses de tout le monde, rangement du bazar quotidien de tous
17h : donner les médicaments à maman
17h10 : sortir le chien
17h30 : je me pause dans le fauteuil
17h50 : mon mari revient
18h : on fait le point de la journée
19h : préparation du repas pour nous et préparation du souper de ma mère ( elle ne mange pas comme nous).
19h30 : donner à maman son repas
19h45 : seconde lessive
20h15 : on s'écroule dans le divan devant un film pré-enregistré ou on va sur nos pc ou on discute des problèmes à résoudre
20h45 : mise du linge au séchoir et replier le linge à ne pas repasser
21h : donner les derniers médicaments à maman pour la nuit ( sur la soirée elle nous appelle plus ou moins 5 fois), là elle va enfin dormir)
22h : sortie du chien
22h30 : on reprend notre film
minuit : vaisselle et rangement du bazar du soir, sortir le linge du séchoir et replier une partie du linge
minuit 30 : on se lave en vitesse
24h45 : enfin notre lit, mon mari s'endort en 5 secondes et moi je lis un peu sinon impossible de m'endormir
1h45 : j'entends mon fils qui rentre
2h : je peux enfin m'endormir

Ca c'est mon horaire quand il n'est pas perturbé et quand je suis en congé !!! Et c'est sans compter les contre-temps dus aux bêtises de monsieur mon fils, de madame ma mère ou des chiens. Et il y a beaucoup de choses qui interviennent et qui sont souvent imprévues.
Alors comment je trouve 30 minutes pour moi ???



Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 11:08

Tout tourne autour de ta mère Shocked là qu'une solution tu la vire dans un autre établissement au moins pour 2 semaines ça te fera des vacances...et ton fils chez les grands parents parce qu’il à l'air chiant aussi!
J'avoue être très surprise du nombre de médecins, infirmière et autres professionnels de santé qui viennent, est ce vraiment nécessaire? et tu ne peux pas faire en sorte que ton fils t'aide? il est grand non?
En tout cas, je suis d'accord avec les autres, il faut vraiment que tu te trouve du temps à toi, quitte à virer quelques "gènes" de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stress et insomnie Empty
MessageSujet: Re: stress et insomnie stress et insomnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stress et insomnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bac et stress
» Insomnie
» insomnie
» opale et insomnie
» insomnie et pleine lune
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-