Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

Hématite -magnétite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isalisse

Hématite -magnétite Empty
MessageSujet: Hématite -magnétite Hématite -magnétite Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 11:13

Hématite -magnétite Mini_150101111228970869

Mon cousin m a offert cette pierre en me disant kel soigné l'arthrose et kil fallait juste la mettre sur les endroits douleureux.Son nom estce hématite ou magnétite ??

Merci de m'éclairer sur ce sujet
flower
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

MessageSujet: Re: Hématite -magnétite Hématite -magnétite Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 13:47

c'est une hématite magnétiQUE, dont les polarisations sont créées par l'homme.
Mokissa

Mokissa

MessageSujet: Re: Hématite -magnétite Hématite -magnétite Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 14:22

Mais alors dans ce cas, la magnétite, c'est quoi si ce n'est pas ça? Embarassed scratch

J'en ai (que j'ai toujours appelé magnétite jusqu'à maintenant donc), et je confirme que c'est très bien pour les articulations, entorses, foulures, etc. Sans doute aussi pour l'arthrose, ça ne me surprendrait pas.
Isalisse

MessageSujet: Re: Hématite -magnétite Hématite -magnétite Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 15:48

Merci d'avoir répondue à ma question.Je suis novice question pierre est ne s'est pas comment les utiliser. Avec quel pierre soigner une tendinite qui me gache la vie ??? J'ai aussi des acouphénes depuis une bonne année maintenant avec perte d'audition, ca par contre c'est plus que dérangeant. Je me suis habituer à mes bruits de tondeuse comme je dis mais le plus dur pour moi c'est la perte d'audition.J'ai tellement peur de devenir soude !!!!! J'essaye de ne pas stresser par rapport à ce probléme mais c'est dur. J'ai parcouru le forum et j'ai lu que quelqu'un avait ce probléme et kil avait mis de la fluorite bleue derriére chaque oreilles pendant 3 jrs mais est-ce conseiller lorsqu'il y a perte d'audition ???

Merci pour votre aide. flower
Lycante

Lycante

MessageSujet: Re: Hématite -magnétite Hématite -magnétite Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:46

les magnétites sont vendues généralement sous forme cubique et petite. elles n'attirent pas comme des aimants mais ont un certains magnétisme qui aide en cas de douleurs comme les rhumatismes etc...

Pour les acouphènes, je te conseillerais de chercher la cause psychologique (peut-être y a-t-il quelque chose, un sujet particulier qui revient sans cesse et dont tu ne veux rien entendre, par exemple).
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: Hématite -magnétite Hématite -magnétite Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:38

le terme commercial pour ces hématites rendues magnétiques par immersion dans un fort champ électromagnétique est : Magnets

ce ne sont donc pas des magnétites

voici des photos de vraies magnétites :

https://www.google.fr/search?q=photo+magn%C3%A9tite&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-8uqVPC4I4nyUtGjg6AL&ved=0CCUQsAQ&biw=1600&bih=762

belle soirée ou belle journée
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hématite -magnétite Hématite -magnétite Icon_minitime

Hématite -magnétite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut