| Identification, s'il vous plaît. | |
|
Auteur | Message |
---|
Idy
Nombre de messages : 267 Age : 63 Localisation : Loiret Date d'inscription : 27/12/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: identification Dim 4 Jan 2015 - 17:20 | |
| bonjour Idy, on d'irai une Sodalite ! Mais mes connaissances en pierres sont plus que limitées. A confirmer slts |
|
| |
Idy
Nombre de messages : 267 Age : 63 Localisation : Loiret Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Dim 4 Jan 2015 - 17:35 | |
| Moi67, j'apprécie néanmoins sincèrement ton aide. Merci à toi J'édite ma réponse car, elle est verte et pas bleue !!!! J'ai fait une recherche sur la sodalite et c'est une pierre bleue Zut alors !!!! Mais merci tout de mème |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Mokissa
| |
| |
Idy
| Sujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Ven 9 Jan 2015 - 16:34 | |
| Mokissa; Sélénia écrit: séraphinite brute. Pas sodalite !!! Du coup, je suis perdue sur ce qu'est cette pierre. Par contre, je l'avais mise à tremper dans un verre avec de l'eau mont Roucous puis essuyée avec un torchon en micro-fibre (pour être sûre qu'elle était bien séche). Je l'ai mise dans une coquille st Jacques sur le rebord intérieur de ma fenètre donnant à l'est. Je l'ai mise dans ma poche du pantalon et je l'ai portée au travail. Je ne sais si c'est elle qui m'a communiquée son énergie mais: j'ai la pêche malgré mes soucis de santé et les déferlantes que m'envoie la vie depuis 2009. Et ça, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentié reboostée ainsi !!!!!!!!!!!!!!! Donc, j'aurais bien voulut connaître son nom afin de la bichonner au mieux et sans faire de bétises |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Idy
| |
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lyra
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lycante
| |
| |
Sélénite13
| Sujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Sam 10 Jan 2015 - 18:09 | |
| - Lyra a écrit:
- bowenite ou héliotrope vert foncée? Supposition, ça ressemble à ce que j'ai vu sur internet qui a ce nom...
La bowenite est jaune! Je suis d'accord avec Lycante pour du mica vert (aussi appelé fuschite ou fuchsite), l'aspect en petite plaque brillante y fait bien penser, à vérifier tout de même sur photo ce n'est pas évident. |
|
| |
Mokissa
| Sujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Sam 10 Jan 2015 - 19:52 | |
| - Idy a écrit:
- Mokissa; Sélénia écrit: séraphinite brute. Pas sodalite !!!
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est Moi67 qui avait proposé la sodalite. |
|
| |
Idy
| Sujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Sam 10 Jan 2015 - 22:08 | |
| Pardon Mokissa, je me suis "emmélée les neurônnes" pour le coup En tout cas, merci à vous tous de bien vouloir m'aider à trouver le nom de cette pierre. Vos suggestions vont m'aider à trouver, c'est certain. Pas eu le temps de continuer mes recherches ces derniers jours. Il y a une expo de minéraux le week end prochain pas très loin de chez moi, je pense l'emmener et interroger des connaisseurs Naturellement, je viendrais vous dire leur verdict; c'est la moindre des choses après toute l'attention que vous avez apporté à ma question |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Identification, s'il vous plaît. | |
|