| Petites identifications, s'il-vous-plaît... | |
|
Auteur | Message |
---|
mel.1
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Lun 30 Avr 2007 - 20:28 | |
| Bonsoir les amis ! Bon, ben... tout est dans le titre ! Plus sérieusement, en ce qui concerne la première photo, je pencherais pour une "quartz rose", la deuxième pour une "aventurine" et le Pi Chinois, je dirais peut-être une "agate mousse" ? Enfin... j'attends avec impatience vos avis de connaisseurs ! Merci par avance pour votre aide et... Bonne soirée !!! |
|
| |
Dorothéelu
| Sujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Mar 1 Mai 2007 - 11:05 | |
| bonjour mel,
Personnellement pour la 1ère j'aurais penché plutot pour une agate car elle ne semble pas avoir la transparence du quartz rose. De plus il y a comme des veines qui ressemble pas mal aux agates.
Pour la 3e photo je suis plutot d'accord avec l'agate mousse. Mais il pourrait s'agir aussi d'un jaspe ou d'une émeraude... (?)
Et la 2e photo je crois pas trop à une aventurine qui sont plutot uni dans leur couleur mais je vois pas du tout ce que ça pourrait etre. |
|
| |
mel.1
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Mar 1 Mai 2007 - 12:23 | |
| - Dorothéelu a écrit:
- bonjour mel,
Personnellement pour la 1ère j'aurais penché plutot pour une agate car elle ne semble pas avoir la transparence du quartz rose. De plus il y a comme des veines qui ressemble pas mal aux agates.
Pour la 3e photo je suis plutot d'accord avec l'agate mousse. Mais il pourrait s'agir aussi d'un jaspe ou d'une émeraude... (?)
Et la 2e photo je crois pas trop à une aventurine qui sont plutot uni dans leur couleur mais je vois pas du tout ce que ça pourrait etre. Bonjour Dorothéelu, Je te remercie pour tes réponses... Tu as en effet raison en ce qui concerne la première photo : ce pourrait bien être une agate aux vues des veines qui la parcourent... Je penchais pour un quartz rose, du fait de sa couleur "douce" ; cela étant, il est vrai que les agates sont diverses et nombreuses ! Pour la troisième photo, j'avoue que là, je doute quand même qu'il puisse s'agir d'une émeraude : un peu trop sombre à mon goût... Mais bon ! En tous les cas, merci pour ton aide et... Bon 1er mai à toi !!! |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 950 Age : 56 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Mar 1 Mai 2007 - 15:16 | |
| bonjour, la troisième semble être une agate mouse ou du jade ( a voir si la lumière perce quand on l'iillumine de dessous), la première une agate rose dù aux tranches que l'on imagine... et pour la deuxieme... avec les éclats brillants sur la photo, j'aurai imaginé une labradorite, mais est-ce bien des éclats lumineux de la pierre ? ou du flash ? |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
Maryl
Nombre de messages : 71 Localisation : Var Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
marcus
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2007
| |
| |
mel.1
| Sujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Mer 2 Mai 2007 - 11:50 | |
| - michel a écrit:
- bonjour,
la troisième semble être une agate mouse ou du jade ( a voir si la lumière perce quand on l'iillumine de dessous), la première une agate rose dù aux tranches que l'on imagine... et pour la deuxieme... avec les éclats brillants sur la photo, j'aurai imaginé une labradorite, mais est-ce bien des éclats lumineux de la pierre ? ou du flash ?
Bonjour Michel et bonjour à tous, bien sûr ! Je confirme que les éclats brillants que l'on voit sur la deuxième pierres appartiennent bien à celle-ci et ne sont donc aucunement dûs au flash... Néanmoins, je t'avouerais Michel, que cette "petite" me paraît bien opaque pour être une labradorite... Mais bon, je ne fais que débuter en lithothérapie donc mon avis... Concernant la troisième, vous semblez être en grande majorité d'accord avec moi : ce serait bel et bien une agate mousse (elle n'est pas translucide lorsque je l'éclair par en-dessous : aucune chace pour que ce soit du jade donc ! Pour la première... manganocalcite ? agate rose ? En tous les cas : Mille mercis à chacun d'entre vous pour m'avoir soumis vos avis qui ne sont, soit dit en passant, pas très éloignés les uns des autres ! Bisous ! |
|
| |
marcus
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Mer 2 Mai 2007 - 13:52 | |
| bonjour a tous, bonjour Mel, voici peut etre de quoi t'éclairer: manganocalcite: opale (noire) : pour la dernière pas de photos mais tout le monde penchent pour une agate mousse, ce qui est jutifier d'après les couleurs et dessins typiques de cette pierre. cordialement, Marcus |
|
| |
Maryl
Nombre de messages : 71 Localisation : Var Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
mel.1
| Sujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Dim 6 Mai 2007 - 13:45 | |
| - Maryl a écrit:
- Re,
Je revois ma copie après une "bourse aux minéraux"
1-manganocalcite comme l'a proposé Marcus
2-fuchsite
"Fuchsite" alors ? En tous les cas, merci Maryl pour cette réponse ! bon dimanche ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Petites identifications, s'il-vous-plaît... | |
|