Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pas facile de bien faire !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:33

Je viens vers vous car, je parcours ce site et me renseigne sur les pierres qui m'attirent.
Selon les pierres il est écrit eau distillée salée ou pas de sel.
Et, on me dit également de ne pas utiliser de sel du tout.
Qu'est-ce que je fais ?????Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:50

Fais simple, ne te prends pas la tête. Wink

Je n'ai jamais utilisé d'eau distillée, et je n'ajoute jamais de sel dans l'eau, j'utilise simplement de l'eau du robinet. Bien sûr cela dépend de l'eau que tu as dans ta commune, car si elle est très calcaire elle peut ternir tes pierres.

Il me semble un peu insensé d'utiliser de l'eau distillée ou déminéralisée si c'est pour y ajouter du sel... Laughing

Quant à la purification par le sel, pour moi c'est un gros gâchis de ce qui est avant tout une denrée alimentaire. Rolling Eyes Je n'utilise jamais cette méthode. D'autant plus que certaines pierres ne supportent pas le sel, comme tu le soulignes.

Enfin, chacun fait selon ce qu'il a sous la main et de ce qui est le plus pratique pour lui. L'utilisation des pierres se fait beaucoup ''au feeling'', leur entretien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:03

je ne prend non plus de sel pour purifier mes pierres.
j'utilise de l'eau de source et je les recharge sur un amas de cristal de roche.
Ca à l'air de fonctionner, le taux vibratoire après est bien supérieur à celui avant purification.
Rien que de les rincer à l'eau, fait monter le taux vibratoire de la pierre;
slts
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:49

sinon il y a aussi la coquille St Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 17:47

Merci les amis (ies), vous étes adorables de répondre ainsi à toutes mes questions.
Oui, je vais arrèter de me prendre la tête et faire au ressenti comme suggéré. flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 17:55

Les réponses que tu as eues là je te les avais déjà données...
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:47

C'est vrai, excuses-moi Justine34. En plus, j'ai fait un copié/collé de tes réponses Embarassed
Mon soucis est que à cause de ma santé et aussi des médicaments que je prends je suppose, j'ai peu de mémoire. Crying or Very sad
Tes réponses sont soigneusement rangées dans un classeur et j'emmène en ce moment ce classeur sur mon lieu de travail et le lis et le relis durant mes pauses.
Chez moi à l'étage, devant mon pc, j'ai posée cette question parce qu'elle m'est revenue à l'esprit devant les avis de chacun. Bref, sur le coup j'avais oublié que tu m'avais renseigné. Je te demande de m'en excuser Embarassed
Je suis sincèrement confuse Embarassed  Merci à toi de ta compréhension.
flower

PS: hier j'ai commandé chez Ama*on le livre que tu m'as conseillé. Je dois normalement le recevoir demain. Merci pour ça aussi. Je te dirais mon ressenti de ce livre. flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:56

Tu n'as pas à t'excuser Idy, chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas la science infuse.
En te faisant cette réflexion, je voulais simplement te faire toucher du doigt, que lorsque l'on veut apprendre quelque chose, il ne faut pas papillonner car à ce moment là on se trouve parfois noyée dans tant d'informations, voire d'avis différents que l'on est plus perdue qu'au commencement.
Si tu as des avis plus autorisés que les miens, parce que venant de personnes beaucoup plus avancées, j'en serais heureuse pour toi, et pour moi par la même occasion car j'apprendrais ainsi quelque chose et c'est toujours bon à prendre.
Mes premiers enseignants ont été des membres de ce forum au temps où il y en avait beaucoup de bien formés, puis R. Boschiero dont j'ai pas mal de livres et que j'apprécie, puis enfin Gérard Cazals qui est vraiment "mon" enseignant, et cette fois en profondeur et non pour savoir quelle pierre il faut pour telle pathologie ou symptôme - bien que cela serve aussi à quelque chose - parce que la composition des pierres vient en résonance avec ce que notre corps nous dit et que chaque personne est différente.
On a trop tendance à faire comme l'allopathie qui flanque le même médicament à toute personne présentant les mêmes symptômes ce qui est une aberration de la médecine moderne. C'est d'ailleurs pour cela que, même si le mal semble guéri, la personne va soit rechuter, soit développer autre chose, tout simplement parce que l'origine de la maladie n'est jamais prise en compte, seuls les effets sont soignés tant bien que mal, et que le corps veut faire savoir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:33

Justine34, ce sont pour ces raisons que je préfère avoir recours à l'homéopathie Laughing
Hélas, je ne le peux pas pour tout .......... Evil or Very Mad Mais, je vais aller voir un naturo-thérapeute prochainement Wink

Sur les stands de plusieurs exposants hier au salon des minéraux et fossiles ou je suis allée, il y avait en consultation libre, le "dictionnaire de la lithothérapie" de R. Boschiero; j'ai l'intention de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:52

Depuis 30 ans je me soigne presque exclusivement par l'homéopathie, à laquelle j'ajoute selon les cas l'aromathérapie et la lithothérapie.
Je me suis beaucoup servie, et encore maintenant du livre de R. Boschiero " le guide des pierres de soins" Editions Marabout. C’est un petit livre très complet je trouve, inutile d'avoir un gros dictionnaire, puis aux éditions Ambre, un autre petit livre, toujours de lui, "dictionnaire de la lithothérapie du voyageur" pourquoi du "voyageur" ? je ne sais pas, mais il est pas mal. il y a plusieurs sites sur le Net où l'on peut trouver de très bons renseignements sans avoir besoin de recourir à des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:04

Je note, je note ma jolie !!!!! Tu es une source d'infos littéraires pour moi qui suis très bouquin !!!!! Very Happy Merciiiiiiiiii Very Happy

" Du voyageur" peut-être parce que ce livre est en plus petit format ???Idea Wink
flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:05

Avec plaisir gente Dame ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:28

Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas facile de bien faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de bien faire !!!! Pas facile de bien faire !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas facile de bien faire !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que faire?
» Que faire ?
» Que faire
» Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres
» que faire????????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-