Bonjour,
Je viens vers vous car une question me taraude et rien trouvé sur le fofo à ce sujet. Je trouve sur le net des associations des pierres aux 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) mais rien la dessus dans les livres que j'ai lu jusqu’à présent. Je ne parle pas là des éléments associés aux chakras ou des éléments dans la tradition chinoise, mais strictement ces 4 là.
Du coup je me demande si ce sont des associations fantaisistes ou s'il y a réellement un rapport à pouvoir faire? (D'autant que parfois la logique m’échappe complètement par rapport aux autres classements que je trouve assez logiques fondamentalement...) Et si oui est-ce que vous auriez des sources sûres pour creuser un peu la dessus?
Pour l'instant mes recherches, par recoupements,donnent (de logique apparente mais pas en rapport avec le fondamentaux en litho, d'où ma question):
Terre C1 >> dominantes verts/noir/bruns/turquoise
Eau C2 >> dominantes bleus/roses/violets/turquoise/vert bleu
Feu C3 >> orange/rouge/jaune/brun/noir (avec des ovnis: heliotrope, tourmaline melon d'eau,topaze bleue, zircon)
Air C4 >> bleu/violet/rose/blanc/transparent/quelque jaunes et multicolores (arc en ciel) / gris et noir (et ovni la sphène)
Ça m'intéresse, pas vraiment sur un plan lithothérapeuthique, mais plus d'un point de vue créatif on va dire
J'espère que je suis à peu près clair...
Merci!