Pour la coquille, le débat de son orientation a déjà été abordé maintes fois. Et à chaque fois pour conclure que cela n'avait pas d'importance...
Personnellement, je mets aussi le côté plat au Nord et l'arrondi au Sud, mais j'ai aussi essayé en orientant la coquille Est-Ouest (dans les deux sens), et je n'ai pas vu de différence.
Par contre je l'utilise uniquement pour le rechargement, en dépannage. Là aussi le débat a déjà été abordé pour savoir si elle purifie ou recharge. Il semblerait qu'elle fasse les deux. Si on y place une pierre saturée, il suffit de la laisser plus longtemps dans la coquille. Si la pierre est déjà purifiée, une nuit dans la coquille suffira.
Enfin, pourquoi chercher un mode de purification pour toutes les pierres? Je me doute bien que c'est plus pratique, mais est-ce qu'il ne vaut mieux pas une façon spécifique à chaque pierre, pour en respecter les particularités?
Je veux dire, par exemple la celestite ne supporte pas la purification par l'eau, alors je fais autrement pour elle mais cela ne m'empêche pas de passer les autres sous l'eau si cela leur est bénéfique. Cela ne demande qu'un effort de mémorisation.