Bonjour les amis (ies). Je souhaiterais faire un arbre de vie pour mon petit fils et ma petite fille tout 2 polyhandicapés. Cet arbre de vie, pour veiller sur leur sommeil et leur apporté la sérénité mais aussi la force de continuer le chemin auprès de nous. J'ai du fil de cuivre. Je ne sais trop ou commander les chips. Pourriez-vous m'aider dans mon choix de ces pierres, s'il vous plaît ???? Du plus profond de mon coeur de mamou, je vous remercie d'avance
pour la base, obsidienne ou hématite. Puis Calcédoine bleu, aventurine, quartz rose, ambre, jaspe. Qu'en penses tu. Pour les chips, creapause.fr/107-activites-manuelles-creatives-creation-bijoux, pris au hasard sur internet.
mauve
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 01/06/2014
Oui, moi67 te donne de belles idées. Je pensais aussi à la calcédoine et à l'ambre. Sinon aussi, ce qui me vient comme ça (mais je vais continuer à réfléchir) : le lapis lazuli, l'angélite que j'aime beaucoup. Voilà, je reviens si j'ai d'autres idées. Bises,
Idy
Nombre de messages : 267 Age : 63 Localisation : Loiret Date d'inscription : 27/12/2014
Moi67, Mauve, vous étes adorables !!!! J'ai bien noté vos sugestions qui me paraissent pas mal du tout. J'ai noté le site aussi: je vais y faire un tour.
Et, pour ma petite fille qui va avoir 2 ans (la mème), qui systématiquement se réveille chaque nuit à la mème heure en pleurant comme si elle avait fait un cauchemar; j'avais pensé lui mettre un quartz rose sous ses draps. Qu'en pensez-vous ????
Coucou ! Pour le quartz rose, c'est ce que je fais avec mes enfants, sous le drap (surtout avec ma fille de 19 pois car sinon elle joue avec et le met à la bouche, et on n'est pas sûrs de le retrouver lol), et ça aise bien contre lescauchemards oui. Sinon, ça peut être aussi une célestite ou une angélite. Bon dimanche,
Idy
Nombre de messages : 267 Age : 63 Localisation : Loiret Date d'inscription : 27/12/2014
En faisant une petite recherche sur le sujet, j'ai trouvé une vidéo montrant comment faire un Arbre de Vie vraiment très facile. J'ai pensé à vous toutes:
Voici le lien pour le placer dans vos favoris: https://www.youtube.com/watch?v=znezoW9dYZc
Vous étes vraiment adorables A l'instant, je viens de visionner cette vidéo. C'est cette méthode que je vais appliquer je pense. Sauf que pour le socle, je vais faire un moulage en plâtre dans une boîte à fromage (par exemple) afin de reproduire comme un gazon avec des petites fleurs. J'ai pensé que ce socle assurerait une meilleure stabilité à l'arbre et que la déco en dessous créérait un petit paysage atrayant. Dés que j'ai tout ce qu'il me faut sous la main, je vous mettrais des photos. Je file faire un tour sur Ebay, minéraux14, Moi67: merciiiiiiii
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
Cet enfant a une superbe créativité, félicitations à elle au grand coeur en plus.
Très bonne question Tawina...
Je me suis essayé hier d'en faire un et ça m'a pris toute la journée et là, je viens de coller la dernière racine donc je devrais placer une photo aujourd'hui. Par contre, j'ai déjà un petit arbre en Aragonite qui est sur ma tablette de fenêtre. Donc, il est toujours à la lumière "Soleil et Lune" puis une fois par semaine je le passe sous l'eau courante pour ensuite le placer sur mon coeur en lui disant: "Je t'aime, Merci de m'avoir choisi!" C'était un cadeau de mon aîné.
Bon, voici ce nouvel Arbre de Vie & Prospérité fait avec des petites pépites de Quartz claires et du fils de cuivre. La roche provient de la Mine d'Asbestos, une roche surtout de calcaire et de grès. Je trouve qu'il ressemble à un petit pommier miniature.
Là, il repose sur la tablette de la fenêtre avec l'Arbre en Aragonite. Pour un premier, c'est pas si mal. J'y ai mis 5 heures en tout et partout mais sans compter le séchage pour la colle. J'ai dû à un moment donné, porter des gants car j'avais les doigts sensibles à force de faire des torsades. J'ai aussi brisé 3 pépites de Quartz en torsadant. Donc, il faut une bonne grosseur pour les pépites et laisser les pépites minces de côtés.
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
Les amies: vos arbres sont tout simplement magnifiques !!! Félicitations à la petites fille !!!
Pour la purification, j'envisage de mettre l'arbre dans un plat en verre que je mettrais dans un autre plat plus grand avec du sel de Guérande dedans. Ainsi, l'arbre ne touchera pas le sel (selon les pierres) et pour le rechargement, j'utiliserais le triskel.
Indra
Ursina, tes créations sont toujours vraiment belles, tu as des doigts de fée. Je serais bien incapable d'en faire autant, et je n'en aurais même pas la patience !
La question concernant la purification et le rechargement de ces arbres, ne m'avait même pas effleurée pour moi ce n'est qu'un élément décoratif sans plus. Je vais le tester afin de savoir ce qu'il va me répondre à ce sujet.
ursina
Merci Justine pour le compliment, c'est ce que ma petite-fille me dit aussi.
Je voulais juste faire le plus simple possible, mais j'avoue que je n'arriverais pas à en faire un comme ta petite-fille. L'important, c'est que je me suis bien amusé.
J'ai hâte de savoir le résultat de tes tests...
Idy, tu nous décrit là une autre façon de purification et rechargement qui est très bien aussi à mon avis. Toutes les façons sont possibles! Suffit juste d'être à l'écoute de notre ressenti. Moi, quand je l'ai placé sur la tablette de la fenêtre, je n'avais pas pensé à ça du tout, comme de quoi les pierres nous parlent et savent nous le faire savoir.