J'ai fait une recherche sur le forum sur la Malachite sans vraiment trouvé ce que je voulais confirmer. Mais voilà, je trouve important ici de placer un texte que j'avais trouvé à propos de la toxicité de la Malachite peu importe si elle est brute ou roulée:
Malachite vient du grec "malow", qui est le nom d'une sorte d'herbe de couleur verte. Elle se trouve sous diverses formes dans de nombreuses régions du monde, y compris la France. Il s'agit de carbonate de cuivre.
La malachite peut être fibreuse, cristallisée ou massive. Chacune de ces formes peut elle même données des sous groupes plus ou moins rares, par exemple la malachite cristallisée stalactite du Zaïre (certainement la plus rare). Sa dureté peut varier de 3 à 4. Elle est dans tous les cas fragile aux chocs.
Les propriétés reconnues du cuivre est de ses dérivés sont :
-Bactériostatique: qui empêche la prolifération des bactéries.
-Fongicide: qui détruit les champignons (pensez à la bouillie bordelaise pour les jardins.
-Il est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire, vital pour le système nerveux et cardiovasculaire, intervient dans la régulation du cholestérol.
En cas de problème de santé, seul votre médecin est habilité à vous prescrire un traitement médical.
De plus il ne faut jamais faire d’élixir de malachite, cuivre, azurite, chrysocolle, car ces pierres à forte dose sont toxiques. Vous auriez vite fait de virer au vert et de rejoindre la terre mère.
Pensez au cuivre qui est utilisé dans diverses préparations de protection pour le bois et ses pigments ont accompagnés les artistes au fil des siècles.
Certaines autres pierres contiennent des taux important d'arsenic, comme le cinabre par exemple.
ATTENTION Danger: pensez à bien vous laver les mains après avoir manipulé du cinabre, de l'arsenopyrite, de la galène, de la mimétite, du phosphuranylite, du réalgar, etc... Ne pas laisser vos enfants manipuler ces pierres, sous peine les voir virer du rose poupon au vert.
Revenons à notre malachite: on la dit, pierre de transformation et encourage la prise de risque utile à tout changement.
Autres propriétés traditionnelles, conjointement à votre traitement médical, elle soulagerait les crampes; fortifierait le système immunitaire, stimulerait le foie... Pierre à laver fréquemment.
Sur un plan psychologique elle aiderait dans la prise en charge de la dyslexie, ainsi que les problèmes psycho-sexuels et la timidité.
Les pierres vous apporteront un bon support de méditations, de réflexions et vous aideront dans votre indispensable travail personnel. Ce seront toujours de précieuses amies.
Personnellement, si j'ai à méditer ou travailler avec les pierres mentionnées, je les place dans une petite pochette.