Voilà j'ai réalisé le bracelet de ce copain avec pierres de lave, de l'hématite, lapis lazuli et 1 cristal de roche. Et depuis qu'il le porte ses crises de douleurs sont encore plus fréquentes. J'ai peut-être fait une mauvaise association.. Je lui ai dit de surtout éloigner le bracelet le temps de voir.
A priori le problème de cette maladie part du nerf trijumeau. Je sais que le lapis lazuli a un impact sur le système nerveux. Est-il possible qu'il titille le nerf et donc amplifie les crises?
Que pourrais je proposer à cet ami?
Pour aide: le nerf trijumeau est le cinquième nerf crânien. Comme d'autres nerfs importants, il est « mixte », c'est-à-dire composé d'un double jeu de neurones, assumant chacun une fonction différente ; fonction motrice d'une part, pour mordre, mâcher et avaler, et fonction sensitive d'autre part, via l'innervation des téguments de la face. Les neurones sensitifs y sont les plus nombreux ; C'est le nerf trijumeau qui est responsable des sensations de la face et d'une partie de la sphère ORL. Les informations sensitives venant du visage et du reste du corps sont traitée par des voies parallèles dans le système nerveux central où une part proportionnellement importante du néocortex est occupée par ce traitement (par rapport au traitement des informations venant du reste du corps).