Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soysoy

soysoy

Nombre de messages : 30
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/04/2015

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:58

Bonjour, Je crée des bijoux avec des pierres et une cliente m'a commandé un bracelet en obsidienne dorée. Elle aimerait un bracelet qui la protège des ondes electromagnétiques. J'ai du quartz tourmaline mais pourra t-elle porter ces bacelets ensemble? C'est quelqu'un d'assez fragilisé et réceptif aux pierres. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/delaterrealamain
nolina

nolina

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2012

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: Re: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:10

Je crois que non, car l'obsidienne est une pierre qui protège en renvoyant, alors que la tourmaline absorbe, donc les effets peuvent s' annuler, ou créer une énergie contradictoire peu interessante, voire déroutante.
Après, rien n'est figé, tout peut etre essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: Re: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 4:02

nolina a écrit:
Je crois que non, car l'obsidienne est une pierre qui protège en renvoyant, alors que la tourmaline absorbe, donc les effets peuvent s' annuler, ou créer une énergie contradictoire peu interessante, voire déroutante.
Après, rien n'est figé, tout peut etre essayé...

Bonjour !

C'est drôle car j'avais déjà fait un bracelet de protection de ce type et ca n'avait pas fonctionné (Le bracelet se brisait toujours en plus).

Justement, on vois une vidéo d'Arnaud Thuly qu'il mentionne exactement la même chose. What a Face

https://youtu.be/CT4IjvjZRKw
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
nolina

nolina

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2012

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: Re: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:07

Oui, je me base sur le livre de Julia B. donc même source Smile

Il m'arrive au boulot d'avoir mon bracelet de tourmaline, et dans mon petit sac de pierres autour du coup ma petite obsidienne, la tourmaline car je bosse sous des cables EDF en partie, et l'obsidienne pour me proteger,parce que je l'adore cette obsi ... ça se passe plutôt bien, mais je fais comme une programmation, je "dialogue" toujours avec mes pierres, alors Est-ce pour ça que ça fonctionne, je ne sais pas.

C'est pour ça, je me dis, rien n'est figé, il faut toujours expériementer, s'observer...

Visiblement, pour toi Fleur De Lune ça n'allait pas, ou est ce parce qu'elles etaient en contact ? moi elles sont assez loin finalement. Et l'obsi est toute petite rikiki...

Revenir en haut Aller en bas
soysoy

soysoy

Nombre de messages : 30
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/04/2015

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: Re: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:38

Merci fleur de lune et nolima pour vos réponses. Je préfère ne pas faire cette association pour cette personne en particulier. Elle est très fragilisée et vraiment réceptive aux pierres. Elle m'a pris un bracelet de cristal de roche. J'ai lu que la lumière de cette pierre pouvait adoucir les effets de l'obsidienne (même si je sais qu'il est amplificateur).
Je lui ai aussi recommandé l'eudialite et elle a eu un sentiment de bien-être avant même d'ouvrir l'enveloppe. Moi je fais des bracelets et cette pierre rare n'existe pas sous forme de perle alors elle l'a prise sur le net. Elle la porte dans sa poche. Si vous avez des sites pour les pierres a me conseiller je suis preneuse d'ailleurs. La dame cherche désormais une géode d'amethyste..
Je lui ai aussi réalisé un bracelet en chrysoprase (elle porte beaucoup de culpabilité et manque de confiance en elle; en tant que mère)
Elle me dit qu'elle sens ses nœuds se défaire et qu'elle arrive à pleurer enfin Smile
Je débute mais j'adore les pierres et j'espère ne pas faire d'erreur..
Merci encore pour vos éclairages ça m'aide beaucoup Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/delaterrealamain
nolina

nolina

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2012

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: Re: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 22:32

Oui mieux vaut etre prudente si tu sentais qu'elle aurait pu mal réagir.

J'ai eu pas mal de souci aussi au départ avec le fait d'etre maman, tu pourrais si elle le sent,lui proposer de travailler avec une agate arborisée, j'ai beaucoup porté cette pierre, elle donne confiance et stabilise en douceur, nous relie a la nature qui nous redonne de la force et de la confiance.

La chrysoprase est un très bon choix aussi.

Pour les achats, perso j'achete uniquement chez Pierre Daimant, il a beaucoup de choses en stock qui ne sont pas sur le site, on peut lui demander par mail, il est super gentil et toujours a l'écoute, et la qualité est vraiment super. J'ai du mal a acheter ailleurs depuis que je le connais. Tu peux y aller les yeux fermés.

Il y a Mineraux Pau Brasil aussi, notemment pour les agates arborisées.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: Re: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 2:26

nolina a écrit:


Visiblement, pour toi Fleur De Lune ça n'allait pas, ou est ce parce qu'elles etaient en contact ? moi elles sont assez loin finalement. Et l'obsi est toute petite rikiki...


Elles étaient effectivement de taille similaire sur le même bracelet.

J'avais décidé d'être "full équipé" côté protection haha

Obsidienne
Tourmaline
Œil de Tigre
Labradorite

Rien de moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
soysoy

soysoy

Nombre de messages : 30
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/04/2015

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: Re: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 22:34

Merci à vous pour vos réponses. Effectivement fleur de lune ton bracelet doit être "dynamité" lol!
Aujourd'hui ma cliente me demande des pierres pour la spasmophilie...
A mon avis ses pierres doivent être régulièrement purifiées car elle semble porter quand même beaucoup de souffrance.. Elle évoque très souvent la peur; peur au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/delaterrealamain
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: Re: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 3:06

Allo !

Si on parle de l'obsidienne, on la purifie beaucoup moins fréquemment que la tourmaline noire car sa protection est "répulsive" (Elle retourne ailleurs l'énergie négative). La tourmaline doit être très souvent purifié car sa protection fonctionne en absorbant l'énergie.

De mémoire, l'Œil de tigre aussi est répulsive .. C'est pour la labradorite que j'ai un blanc de mémoire Suspect

Par contre, il faut faire gaffe avec l'obsidienne, elle peut avoir des effets néfastes sur l'utilisateur si ce dernier est encore fragile (par exemple sort d'une dépression). Elle peut aller jusqu'à "répulser" l'utilisateur lui-même s'il dégage de l'énergie négative (Faut le faire quand même Shocked )

Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
soysoy

soysoy

Nombre de messages : 30
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/04/2015

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: Re: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 7:05

Et bien pour le moment ma cliente détient une eudialyte (pierre roulée je crois). Un bracelet de chrysoprase, un bracelet d'obsidienne dorée, un autre de cristal de roche avec un pierre népalaise comportant des morceaux de corail et turquoise et un collier de pierres de laves avec aussi une perle ethnique comportant des morceaux de corail..
Elle ne les porte pas tous ensemble. Elle me dit qu'elle porte particulièrement celui en obsidienne en ce moment. Elle les range aussi dans des pièces différentes..

Je l'ai mise en garde pour l'obsidienne avant même qu'elle ne reçoive le bracelet et du coup je pense qu'elle est attentive mais je lui évoquerai en plus tes conseils pierre de lune. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/delaterrealamain
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: Re: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:30

fleur de lune, la seul pierre qui peu avoir un effet néfaste, ce n'est pas n'importe quel obsidienne mais l'obsidienne dit "oeil celeste"

ensuite, les obsidiennes aiment beaucoup la compagnie des autres pierres et il n'y a aucune contre indication à l'associer avec une tourmaline noir. le truc c'est que ça fait deux pierre d'ancrage. et c'est vraiment lourd à porter si on a pas spécifiquement besoin d'être ancré
des pierres qui absorbent les ondes electromagnitique, il y en a d'autre comme l'unakite

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Unakite_Heartv3__20328

pour la spasmophilie, je me permet de conseiller car j'en ai souffert pendant des années et la combinaison oeil de tigre/ lapis lazuli à fait des merveilles.


pour la rappel, les obsidiennes se purifient rarement parce qu'elles n'en ont pas spécialement besoin du fait qu'elle rayonne (en contre partie, elles adorent se faire dorer la pilule au soleil)
pour exemple je ne purifie jamais la mienne que je porte non stop parce qu'un bref contact avec l'eau de la douche lui suffit.

par contre la labradorite à besoin d'être purifié très régulièrement parce que c'est une vrai éponge

(ps : l'oeil de tigre n'a pas l'effet rayonnant de 'obsidienne mais mirroir, ce n'est pas pareil. du coup il faut penser à purifier son oeil de tigre de temps en temps. )
Revenir en haut Aller en bas
soysoy

soysoy

Nombre de messages : 30
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/04/2015

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: Re: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:54

Merci Triskel Smile J'ai proposé ton association à ma cliente ainsi que la celestine; c'est une pierre que je sentais bien pour elle.
Elle est allée chez son médecin acupuncteur qui est passionné de pierre et détient une géode de célestine. Elle est tombé en amour si bien que rien que d'y penser elle se sentait mieux et soulagée de ses peurs. Très heureuse son médecin lui a recommandé aussi ainsi que le lapis lazuli et le jade (pour les reins) Ses problèmes viendraient des reins. Le médecin lui déconseille d'associer les pierres sur les bijoux (dans cette situation)
Je recevrai bientôt l'unakite Smile
Je suis contente d'arriver à apporter de l'aide à cette personne.
Merci pour vos conseils et disponibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/delaterrealamain
Contenu sponsorisé




puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Empty
MessageSujet: Re: puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

puis je associer obsidienne dorée et quartz tourmaline?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obsidienne dorée
» Quartz tourmaline et quartz rutile
» [Identification] Obsidienne dorée ?
» expérience avec obsidienne dorée
» Pierre Quartz/Quartz Rose/Tourmaline Noire ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-