Bonjour Anonyme836,
Je vais te répondre mais sache que ces sujets ont été aborder mainte et mainte fois dans le forum (et sur internet pour quiconque sait chercher), donc utilise la fonctions recherche la prochaine fois s'il te plait.
Si tu vois des informations différente, c'est parce que la lithothérapie n'est pas une science exacte, par conséquent elle se "construit" au fur et à mesure des expériences de chacun .
Oui, La purification est indispensable pour tes pierres, surtout lorsque tu es dans un milieu négatif, ou que tu est en dépression, maladie, deuil....
A part le sel, les méthode de purification ne sont normalement pas agressives pour tes pierres mais tu doit impérativement consulter la liste des pierres qui ne supportent pas l'eau, le sel, ou le soleil (ça aussi tu le trouve sur le forum ou sur internet, sur le site de julia boschiero), en cas de doute, utilise la méthode de purification indirecte (tu met la pierre dans un récipient vide, placer lui même dans un récipient avec du sel ou de l'eau).
Le pays d'origine de ton cristal de roche n'a pas d'importance, ça reste du cristal de roche.
Le cristal de roche, comme toutes les pierres, est efficace en pierre roulée ou brute, même si beaucoup préfèrent le brute pour recharger des pierres.
En ce qui concerne la purification et le rechargement d'un amas de cristal, les avis divergent, mais je suis pour la purification et le rechargement de cet amas, car hormis sa forme, rien ne le différencie d'une pierre normale, et il faut donc le purifier lorsqu'il a absorber l'énergie négative des autres pierres (spécialement dans ce cas la même) puis le recharger pour qu'il retrouve son efficacité. Sinon ça reviendrai à "laver" tes pierres avec une serviette sale...