Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelles sont ces pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boumara



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2015

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 15:19

Bonjour,
Je cherche le nom de trois pierres.
Merci!!!!

Quelles sont ces pierres? Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:00

bonsoir,

il me semble que la bleu en bas à droite est un oeil de faucon. les autres je ne les connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:55

Pour celle du haut, on dirait une tourmaline noire, et celle en dessous est bien un oeil de faucon.
Revenir en haut Aller en bas
boumara



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2015

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 23:49

Merci! triskel et Lycante. J'avais vraiment l'impression que c'était un oeil de faucon, mais j'avais des doutes. Pour celle du haut, elle n'est pas vraiment noire, plus grise et striée que la tourmaline noire que j'ai alors pour elle je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 12:45

Bonjour,

J'ai l'impression que la pierre du haut a des reflets bruns Shocked Dans ce cas, je ne penserais pas à une tourmaline noire. Un oeil de taureau ?
Revenir en haut Aller en bas
boumara



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2015

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:00

Kyris a écrit:
Bonjour,

J'ai l'impression que la pierre du haut a des reflets bruns Shocked  Dans ce cas, je ne penserais pas à une tourmaline noire. Un oeil de taureau ?

Non, je crois que c'est la mauvaise qualité de la photo qui fait ça, car lorsque je compare directement avec ma pierre, l'oeil de taureau sur les images que j'ai trouvées est vraiment plus brun, mais je vais essayer de mettre une meilleure photo quand j'aurai le temps.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
boumara



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2015

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Nouvelle photo Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:25

Quelles sont ces pierres? Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
spolyk

spolyk

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2013

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:33

Salut,

Comme les autres je confirme pour l'oeil de faucon, pour le rouge qu'il y a dessus c'est très certainement du jaspe brun. On en trouve fréquemment avec de l'oeil de tigre avec de l'hématite, qui donne de l'oeil de fer. Mais c'est la première fois que j'en vois avec de l'oeil de faucon.

Celle du haut je penserais à une tourmaline noire roulée. Au début je pensais à de la dravite (tourmaline brune) mais vu qu'elle est opaque je ne pense pas.

Quand à celle en bas à gauche les couleurs me font un peu penser à de la septarian, bien que je ne pense pas que ça en soit. Peut être un mélange de deux jaspes?

Edit: Sur ta première photo on voit clairement le cercle d'hématite (gris) dans la partie jaspée de l'oeil de faucon.
Revenir en haut Aller en bas
boumara



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2015

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:40

Merci.

Celle de gauche est verdâtre avec du bleu foncé transparant et de tâche dorées, mais c'est difficile à voir sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles sont ces pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles sont ces pierres svp?
» Quelles sont ces pierres?
» Quelles sont ces pierres?
» Quelles sont ces pierres?
» quelles sont ces pierres ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-