Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Quelles sont ces pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sawyer

Sawyer

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2011

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:39

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour identifier des pierres que mes parents possèdent et qui leurs ont été transmises par mes grands-parents il y a de ca 6 ans. J'ai essayé de prendre un maximum de photos avec et sans flash, de très près, de loin... donc je m'excuse d'avance pour tous les liens. Laughing

1.) Ca se voit sans doute mal sur la 1ere photo mais elle est un peu plus bleutée en réalité.
Quelles sont ces pierres? Imag0733n.th Quelles sont ces pierres? Imag0736y.th

2.)Dans celle ci il y a comme de la fumée.
Quelles sont ces pierres? Imag0737.th Quelles sont ces pierres? Imag0738r.th

3.)Celles ci paraissent rosées sur la photo mais en fait elles sont plutot blanches et transparente pour celle de droite.
Quelles sont ces pierres? Imag0741q.th

4.)Quelles sont ces pierres? Imag0751b.th Quelles sont ces pierres? Imag0752.th

5.)Quelles sont ces pierres? Imag0754.th

6.)Quelles sont ces pierres? Imag0757l.th Quelles sont ces pierres? Imag0758j.th

7.)Quelles sont ces pierres? Imag0761u.th Quelles sont ces pierres? Imag0762t.th

8.)Quelles sont ces pierres? Imag0773b.th Quelles sont ces pierres? Imag0774.th

Je précise qu'avant que mes parents héritent de ces pierres, elles étaient exposées dans des vitrines illuminuées chez mes grands parents mais je présume qu'elles ont besoin d'être purifiées, non? Dans ce cas, comment dois je m'y prendre parce qu'elles sont plutot imposantes et lourdes et là, je vois pas! scratch Surtout qu'il y a aussi pas mal de blocs, de géodes et d'amas d'améthyste et mes parents les ont, pour la plupart, posées sur des meubles comme déco... J'ai moi même pris un bloc d'améthyste que j'ai posé dans ma chambre mais je l'ai jamais purifié et je crois bien qu'il ne l'a jamais été... et je me demande vraiment si je dois le faire. Les voici en photos:

Quelles sont ces pierres? Imag0763o.th Quelles sont ces pierres? Imag0770.th

Je suis désolée de ce long post mais si jamais quelqu'un peut m'aider à identifier ces pierres ca serait génial! Il y en a encore d'autres mais j'y reviendrai sans doute plus tard. Et puis si vous pouviez aussi me dire si il est impératif de les purifier et m'expliquer comment faire... Very Happy
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:37

Les 3 premières sont des quartz.
4: fluorine brute verte
5:quartz rose
6: très jolie rhodocrosite
7: je ne sais pas
8: chrysoprase?
et en dernier, bien sur, de l'améthyste.

Pour la purification de pierres lourdes, laisse les tremper dans une bassine d'eau (ou dans la baignoire) puis expose les a la lune (car comme ce sont des quartz, ils pâliraient au soleil).Tu peux aussi les passer dans la fumée d'encens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:42

1: difficile à être sûr, ca pourrait être de l'aigue marine sur muscovite ou plus probablement de la célestine
2 et 3: cristal de roche
la 7 je pense à de la brasilianite

Le reste je suis assez d'accord avec lycante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Sawyer

Sawyer

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2011

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:52

Merci beaucoup pour votre aide! Very Happy
Je suis allée regarder des photos de célestine et d'aigue marine sur muscovite et en effet, la 1ere ressemble vraiment à de la célestine.

Au sujet de la purification, je vais suivre tes conseils Lycante et acheter une grosse bassine spécialement pour ca et les laisser tremper sans doute plusieurs jours parce que d'après ce que je sais, mes grands parents les ont gardé des dizaine d'années sans les purifier et je pense qu'elles doivent être vraiment fatiguées.
Aussi, j'avais pensé à les enfouir dans la terre plusieurs jours, mais là encore, j'ai peur de mal faire et d'altérer les pierres en faisant n'importe quoi. J'ai parcouru le forum pour me renseigner sur cette méthode car j'aimerai enterrer deux blocs de quartz rose et améthyste se trouvant dans ma chambre (eux aussi n'ayant jamais été purifier depuis des années). J'habite à la campagne et par chance mes parents possèdent un champs (qui n'a jamais reçu de traitement chimique),avec différentes variétés d'arbres dont des chênes et en plus la maison (et aussi le champs) est entourée par deux rivières qui se rejoignent... Croyez vous que toutes les conditions sont réunies pour que je puisse mettre, éventuellement, en terre mes pierres et qu'elles n'en ressortent pas toutes fêlées ou abimées? Aussi dernière question, quand on enterre des pierres, faut il les mettre directement en contact avec la terre ou faut il les placer dans un linge, un bocal...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:29

Tu peux toutes les enfouir dans la terre, directement, je ne pense pas que cela pose de problème.Fais juste attention de bien repérer l'endroit ^^
Et pourquoi ne pas les mettre dans l'eau de la rivière? c'est un excellent purificateur ça! et quand tu les mettras en terre, laisse-les un bon mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer

Sawyer

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2011

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:31

Oui tu as raison je pense qu'un mois sous la terre leur ferait du bien et pour bien repérer l'endroit, je vais choisir un arbre et les mettre juste au pied de celui ci.
Pour la rivière, j'y avais pas du tout pensé!!! cheers en plus j'ai des petits escaliers qui descendent à la rivière donc je peux y accéder facilement... mais faudrait que je trouve un système pour pouvoir mettre les pierres dans le courant scratch Et à ton avis, il faudrait les laisser combien de temps dans l'eau de la rivière?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:19

Bah...quelques heures, ça sera déja pas mal.Tu n'as pas de berges accessibles?
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer

Sawyer

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2011

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:32

Oui je peux avoir accès à la rivière par des escaliers qui y mènent. Je vais donc faire comme ca. Merci beaucoup Lycante pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer

Sawyer

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2011

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:40

Me revoilà quelques semaines plus tard après purification de plusieurs de mes grosses pierres. Smile Pour la purification, j'ai opté pour des grosses bassines d'eau salée car la rivière était trop risquée (peur que mes pierres tombent au fond de l'eau) et pour la plupart il a fallu 2 bonnes semaines de baignade. Lorsque je les ai sorti de leurs bassines, j'ai remarqué quelque chose mais je me demande si je me fais des films ou pas alors je me suis dit que j'allais vous demander... Donc, j'ai remarqué que lorsque j'ai récupéré mes pierres complètement purifiées, elles avaient changées. J'ai trouvé que mon bloc d'améthyste était plus brillant, plus clair aussi et surtout on peut voir l'intérieur . Je crois me souvenir qu'avant il était d'un violet foncé et très opaque, et maintenant il est d'un beau violet et la pointe et limite blanc transparent. Et cet après midi j'ai récupéré un gros cristal de roche (15cm) et là pareil, incroyable! Avant l'intérieur était opaque si je me souviens bien, comme plein de fumée et là il est clair et transparent. Il est toujours opaque vers la base mais en montant vers la pointe c'est devenu transparent. Donc je voulais savoir si ca vous ai déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:14

il me semble que lorsqu'une améthyste est très foncée c'est bon signe et quand elle s'éclaircit c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:43

Je suis hors sujet, je sais mais mesdames , si vous pouviez poser ce genre de question dans la rubrique minéralogie, on s'y retrouverais mieux ! Wink Smile

Merci d'avance pour les prochaines fois Wink

Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:27

Lycante a écrit:
Les 3 premières sont des quartz.
4: fluorine brute verte
5:quartz rose
6: très jolie rhodocrosite
7: je ne sais pas
8: chrysoprase?
et en dernier, bien sur, de l'améthyste.

Pour la purification de pierres lourdes, laisse les tremper dans une bassine d'eau (ou dans la baignoire) puis expose les a la lune (car comme ce sont des quartz, ils pâliraient au soleil).Tu peux aussi les passer dans la fumée d'encens.

je suis d accord avec ca,vraiment magnifique ta rhodochrosite j en cherche une pareil pas moyen d en avoir No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles sont ces pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles sont ces pierres svp?
» Quelles sont ces pierres?
» quelles sont ces pierres ?
» Quelles sont ces pierres?
» quelles sont ces pierres ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-