Zircon
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : NICE Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: l'ambre au fil du temps...? Dim 1 Aoû 2010 - 2:45 | |
| Merci ambrebaltique pour ces précisions L' ambre est une pierre trés difficile en matière de commerce. Mais je pense que la qualité sur le site est là |
|
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
Zircon
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : NICE Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: l'ambre au fil du temps...? Dim 1 Aoû 2010 - 13:02 | |
| Une résine il y a quelques milliers d'années... On la considére aujourd'hui comme minéral organique. Ne jouons pas sur les mots C'est ni de la résine ni de la pierre si on y va par là |
|
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
Zircon
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: l'ambre au fil du temps...? Dim 1 Aoû 2010 - 14:11 | |
| voici un pendentif pyrogravé à même l' ambre, pièce unique, que je suis allée chercher chez un fournisseur Polonais, du travail d'orfèvre tout à la main, j'ai eu du mal à le négocier, car il ne parlait pas le français, et mon anglais j'ai choisi ce petit chat, j'aime son coté mystique, c'était le seul, les autres pendentifs, étaient des fleurs la photo est vraiment moche, donc un rendu pas top, c'est juste pour ce donner une idée, il est en ambre et argent 925° |
|
Invité Invité
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: l'ambre au fil du temps...? Dim 1 Aoû 2010 - 14:20 | |
| c'est fifille mais, j'étais partie pour aller chercher un morceau brut, pour en faire un pendentif, et le type, enfin d'aprés ce que j'en ai saisi, travaille seul dans son atelier, a faire ses pendentifs, et je n'ai jamais vu ça depuis que je connais l' ambre!!!!!!!!!!!!!!!! des bijoux de toutes sortes oui!!!!! mais pas gravés, comme un "camé" c'est très difficile à réaliser |
|