Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 temps de purification et temps de rechargement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:36

Pour purifier mes pierres j'utilise la méthode eau + sel de mer ( ou pas de sel suivant le besoin de la pierre).
Jusque là rien d'anormal.
J'aimerais seulement savoir combien de temps les pierres doivent baigner dans l'eau pour avoir une purification optimale ?

Même chose pour le rechargement à la lune ou au soleil , combien de temps dois je les y laisser sachant
qu'elles sont posées sur une druse de quartz incolores ?
Et quand il pleut ou que le temps est nuageux, combien de temps dois je les y laisser ?

Si c'est possible de me répondre assez vite ce serait le top car j'ai des pierres à faire en urgence,
et la personne attend et du coup je traîne.

Actuellement je laisse la pierre dans l'eau toute la nuit puis exposition toute la journée à l'extérieur sur druse, donc
du matin au soir ou du soir au matin selon la pierre. Est ce trop long ?
J'ai remarqué que certaines pierres semble surchargées, est ce possible ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:18

Bonjour marie1966,

je te mets ce lien que je trouve pas mal, elle donne les indications de temps pour purifier et recharger les pierres:

http://www.julia-boschiero.com/purification-rechargement-programmation/

je te conseille de regarder les vidéos associées qui peuvent apporter des informations complémentaires Smile

Bonne journée flower

(J'aime bien le truc de la purification par le sel indirecte que je ne connaissais pas !)
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:33

merci kachina, j'ai donc la réponse à ma qestion.
Effectivement je ne possède pas le livre dont elle parle. A prévoir
dans l'avenir.
merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
---



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 1:19

Ou sinon, il y a ceci : http://www.equi-nox.net/t4734-purification-et-rechargement-detaille-selon-chaque-pierre

C'est plus précis quant à une pierre spécifique.

Personnellement, je n'utilise le sel de mer qu'avec les pierres d'une dureté de 7. Pourquoi? Hé bien, je m'en souviens pu en fait, mais je crois que c'est une dureté assez élevée pour ne pas affecter la structure de la pierre, par contre, du côté énergétique... j'en ai aucune idée, il faudrait avoir l'avis des autres membres...

Salt or not salt? This is the question!
Revenir en haut Aller en bas
Eveuh

Eveuh

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 1:48

J'ajoute une question : est ce un problème de laisser une pierre longtemps dans l'eau ? Une journée ou une nuit... j'ai lu dans un autre sujet que c'était "excessif" , mais quel problème celà pourrait il provoquer ?
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:20

Je ne vois pas de problème à laisser une pierre (si elle est compatible) dans l'eau, d'ailleurs, je crois que les opales apprécient tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:02

Bonjour,


je débute aussi, donc je donne les infos que j'ai glanées ici et là  Smile :

Quand on purifie en laissant tremper une pierre dans l'eau, l'eau se charge négativement (vu que la pierre se "décharge"), il est donc important de ne pas la laisser tremper dans ses "ondes négatives" trop longtemps.

Pour ma part, je laisse tremper une nuit en général et si je sens que cela n'a pas suffi, je change l'eau. Smile


Donc pour récapituler et ne pas rechercher à chaque fois  Razz , je note ici:

Purification à l'eau : 5h
Purification dans le sel: 30mn-1h
Purification par le sel indirecte: 1h-2h
Purification dans l'eau distillée salée: 2-3h


Rechargement au soleil: (lu sur ce forum) de préférence le matin quand le soleil est montant, il me semble avoir lu que 3h suffisent (de 9h à midi par exemple)- il me semble que certaines pierres n'ont besoin que de 30mn de lumière solaire
Rechargement à la lumière lunaire: toute la nuit, de préférence à la pleine lune ou en lune montante
Rechargement sur un amas de cristal de roche ou géode: 1h
Rechargement sur un graphique (type "fleur de vie"): pas encore trouvé! Smile



Et je rajoute ce lien interne, en complément de celui de Malachite, c'est toujours bien de recouper plusieurs sources pour être sure de ne pas faire de bêtises ^^ (et rien ne vaut l'expérimentation personnelle  Very Happy  )
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t6776-abc-des-pierres
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:56

c'est le temps de rechargement qui me pose aussi problème. Ici je recharge
à l'extérieur sur une druse de cristal de roche , et je me demande le temps que met
une pierre pour se recharger au soleil ???
Pour les lunaires je laisse la nuit complète, pour l'instant j'ai une turquoise qui prend son bain
de lune Wink
Revenir en haut Aller en bas
---



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 2:32

Ça dépend des sources... ^^ un post plus haut dit que ça va de 30 minutes à 3 heures, mais d'autres sites disent que c'est 6 ou 12 heures. Le 12 heures de rechargement venant après une purification de 12 heures aussi pour laver la pierre en profondeur.
Pour le temps qu'il faut, je ne suis jamais sûre, alors, personnellement, je préfère les laisser toute la journée - la journée étant seulement la partie ensoleillée - sur ma baie window (je ne sais pas le mot en français, mais c'est une fenêtre qui ressemble à ça : cliquez ici. De toute façon, je crois que les pierres solaires adorent prendre des bains de soleil, alors des heures de plus ne les dérangent sans doute pas Wink

Bonn'heure à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:32

ah ...effectivement .

J'ai fais comme indiqué, même un peu plus notamment avec la calcédoine de mon fils.
C'est à dire 3 heures de bain d'eau salée et ensuite 4 heures à la lumière sur druse.
Houlalaaaa , c'est pas terrible !!!
En générale l'effet est immédiat, les gros mots disparaissent instantanément .
Avec cette méthode ils sont vite revenus, moins c'est vrai , mais tout de même !!!
Puis après 3 jours rebelotte.
Bon, je vais refaire la nuit dans le bain salé suivi de la journée au soleil....du moins pour
sa pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:34

Ah mince (et désolée!) si les temps indiqués ne fonctionnent pas No

si tu sens que la méthode que tu utilises habituellement fonctionne mieux, je te conseille de continuer comme ça (même si c'est plus long). J'ai l'impression qu'en lithothérapie , il n'y a pas de recettes toutes faites, helas No

De ma petite expérience, j'ai remarqué que deux pierres appartenant à la même catégorie ne vont pas forcément réagir de la même façon. Par exemple, j'ai 2 labradorites de même taille, elles ne vont pas se charger de façon identique donc l'une aura besoin d'être purifiée plus souvent que l'autre.

Quand je veux qu'une pierre soit purifiée "en urgence", le plus efficace pour moi est de la passer sous l'eau du robinet quelques minutes, en visualisant bien tout le négatif qui part.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:19

Perso quand je fait tremper une pierre, je change l'eau plusieurs fois.
Je ne pense pas que ça puisse entraîner de problèmes de les laisser longtemps dans l'eau si elles sont compatibles, les miennes restent souvent toutes la journée et même la nuit, d ailleurs, les opales et les labradorites adorent l'eau ( ça entretient leur reflets).
Purification sous l'eau du robinet c'est plus si elles sont légèrement saturées, si elles le sont trop ça me parait léger...
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:33

Pour ma part, j'utilise toujours de l'eau "chargée " cad de l'eau mise en bouteille de verre posée sur un Triskel et chargée d'intention pure ( la bouteille porte une inscription comme le mot "pur" oû tout autre), j'ai toujours des bouteilles chargées d'intentions et mes pierres n'ont jamais que cette eau la ( voir un poste qui doit exister sur la memoire de l'eau ) , j'évite l'eau du robinet et en général c'est dodo la nuit , la purification est amplifiée et bien plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 18:44

Kachina a écrit:


De ma petite expérience, j'ai remarqué que deux pierres appartenant à la même catégorie ne vont pas forcément réagir de la même façon. Par exemple, j'ai 2 labradorites de même taille, elles ne vont pas se charger de façon identique donc l'une aura besoin d'être purifiée plus souvent que l'autre.
.

Effectivement j'ai remarqué la même chose que toi. De plus certaines personnes vont super bien réagir à une certaine pierre qui n'aura aucun effet ou un autre effet sur une autre personne. Difficile à conseiller dans ce cas là, non ?

Petite anecdote vu que tu parles de la labradorite: j'ai une grosse labradorite que j'ai bien purifié et rechargé à son
arrivée. Je l'ai posé sur le centre de la table entre ma mère (que j'ai repris chez moi car très malade) et moi.
Après quelques mois la pierre a commencé a perdre de sa couleur sur le coin dirigé vers ma mère, puis elle s'est
carrément fendue. J'ai pourtant bien respecté les purifications et rechargements, mais elle a du se prendre pas mal de négatif venant de ma mère
si j'en crois ce que je lis. C'est une dame qui avec la maladie et l'âge devient très méchante par moment, très négative aussi.
Je me demande comment je tiens encore debout quand je vois comment la pierre a réagi. A moins que quelqu'un a une explication
plus rationnelle..... silent
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 23:27

Elie a écrit:

Purification sous l'eau du robinet c'est plus si elles sont légèrement saturées, si elles le sont trop ça me parait léger...

Ah tiens, tu n'es pas la première personne que je lis ou entend dire cela à propos de la purification sous l'eau du robinet et pourtant, en ce qui me concerne, j'ai le ressenti exactement inverse.
Il s'agit juste de MON ressenti et ce qui est vrai pour moi n'est pas forcément vrai pour les autres, j'en ai bien conscience Smile

En tous cas, quand je tiens ma pierre à purifier sous le filet d'eau qui coule, je visualise vraiment la négativité qui part, je suis un peu clairvoyante donc je vois nettement comme des "coulées de goudron noir bien visqueux" partir dans l'eau, mon troisième oeil est très actif dans ces moments-là et je sens vraiment l'efficacité. Il y a l'intention qui est très forte et qui agit, j'imagine, avec plus d'efficacité que si je laissais couler l'eau en pensant aux courses que je vais faire dans une heure Smile

C'est donc une méthode très efficace pour ma part mais qui est très énergivore, donc il faut que je sois en forme les jours où je le fais. De plus, mon petit côté écolo a quelques scrupules à laisser couler l'eau ainsi....
Donc, en général, je garde la purification dans un verre d'eau la nuit qui, de mon point de vue, est plus lente mais a l'avantage de ne pas pomper mon énergie.

Et merci Morrigane pour l'astuce de purifier avec de l'eau "chargée", je testerai cette méthode prochainement!

marie1966 a écrit:


Effectivement j'ai remarqué la même chose que toi. De plus certaines personnes vont super bien réagir à une certaine pierre qui n'aura aucun effet ou un autre effet sur une autre personne. Difficile à conseiller dans ce cas là, non ?

Je suis de cet avis. Une pierre qui convient pour l'un ne conviendra pas pour l'autre et pire même: une pierre qui conviendra à quelqu'un à un moment m de sa vie ne conviendra plus du tout quelques temps plus tard! Smile . Donc oui, difficile de conseiller, le seul moyen est de tester jusqu'à trouver ce qui convient.... (c'est ainsi que mon conjoint après avoir testé la labradorite, la tourmaline, l'astrophyllite, a finalement adopté l'hypersthène Smile

marie1966 a écrit:
Petite anecdote vu que tu parles de la labradorite: j'ai une grosse labradorite que j'ai bien purifié et rechargé à son
arrivée. Je l'ai posé sur le centre de la table entre ma mère (que j'ai repris chez moi car très malade) et moi.
Après quelques mois la pierre a commencé a perdre de sa couleur sur le coin dirigé vers ma mère, puis elle s'est
carrément fendue. J'ai pourtant bien respecté les purifications et rechargements, mais elle a du se prendre pas mal de négatif venant de ma mère
si j'en crois ce que je lis. C'est une dame qui avec la maladie et l'âge devient très méchante par moment, très négative aussi.
Je me demande comment je tiens encore debout quand je vois comment la pierre a réagi. A moins que quelqu'un a une explication
plus rationnelle..... silent

Ton anecdote est intéressante, cela me paraît tout à fait cohérent qu'en présence de trop de négativité la labradorite ait été saturée (tu purifiais la pierre chaque jour ou juste une fois par semaine? ) et que cela se soit répercutée sur l'état physique de la pierre. Mais si quelqu'un a une explication scientifique et rationnelle, je suis intéressée également Smile

J'espère que tu as une pierre de protection pour toi-même. Dans le cas que tu présentes: être en contact avec une personne qui dégage beaucoup de négativité, j'aurais tendance à conseiller une pierre plus costaud que la labradorite: par exemple une obsidienne oeil céleste (c'est MA pierre, je la porte en continu et franchement, elle a changé ma vie  sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 23:32

Kachina: En fait j'ai ma petite théorie pour le truc du robinet...tu est surement meilleur en visualisation Laughing et comme tu dit, chacun son ressentis, je vient de remarquer ( à ma grande surprise) que je préférais la purification sur l'onde de forme du triskel et de ma fleur de vie alors que je pensais que ça ne marcherai pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 23:46

Oui, je pense aussi que sans visualisation, l'effet ne serait pas aussi probant  Wink

Pour les ondes de forme, ça me fascine complètement, j'ai découvert cette méthode via ce forum, il y a quelques semaines à peine et j'avoue, au début, j'étais dubitative mais c'est une méthode qui m'attire de plus en plus. D'ailleurs, je n'ai pas encore bien compris si ça purifiait, rechargeait ou faisait les deux scratch

(Ah!Vivement que je sois au point avec mon pendule que je puisse enfin faire mes petits tests sur l'efficacité des différents moyens de purification et rechargement!)
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 23:50

Chez moi ça fait les deux Smile Mais je  les purifies aussi à l'eau ou avec coquille st jacque au moins une fois par semaine.
Pareil le pendule j'essaye mais pas trop de résultats...il faut dire que c'est ma mère qui l'a choisi et pas moi donc ça joue beaucoup ( c'est comme les pierres faut le choisir).  Rolling Eyes
Pour les vérifications c'est cool oui, et justement c'était quelqu'un d'assez caler sur le forum qui avait vérifier au pendule la purification au robinet et qui avait dit que c’était léger. Mais toi tes pierres n'ont peut être pas besoins de beaucoup de purifications Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 0:08

Smile Alors pour l'eau chargée cela marche super, il faut bien sur mettre la dite eau dans une bouteille en verre. On peut poser la bouteille sur une tranche de bois fossile, Azizan avait fait pas mal de tests la dessus.
On peut aussi mettre la bouteille sur une image de Triskel ET en plus lui mettre des mots d'intention.
Par extension ( bon la on s'éloigne du sujet mais cela vaut la peine de le preciser ) on peut très bien faire des élixirs comme ceux des fleurs de Bach juste en posant la bouteille sur les noms des élixirs de Bach ( et Ca coute fichtrement moins cher ) j'ai soigné mon chien aux élixirs de bach de cette manière juste en écrivant les noms des élixirs sous la bouteille .
C'est une info que j'ai reçue de mon enseignante de reiki lors du 3 ème niveaux et - par exemple - lors de ce niveau nous avons etes initiés en " buvant " l'eau chargée des symboles.

Quqnd aux ondes de formes c'est en fait des ondes d'énergie, un peu comme le cho Ku rei du reiki qui fait le meme effet. Si je dois nettoyer et recharger en urgence je fais ce signe reiki. Sinon je conseille souvent aux gens qui viennent me voir et qui sont novices donc assez perdus avec : eau/ pas eau Sel/ pas sel, soleil oû lune , de mettre leurs pierres sur une image Triskel oû dans une coquille st Jacques .. Le seul souci de la coquille qui est le nombre d'or , c'est qu'elle doit être bien entière , ne pas avoir été cuite (four) ni surgelée et que sa base plate doit être dirigee vers le nord .. Donc pour des novices c'est un peu compliqué .. Alors je dis Triskel et je leur donne une copie de celui de De.phine Gâche qui est juste sublime ...
Chez moi toutes mes pierres reposent sur lit de cristal posé sur dessin Triskel .
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 0:12

Morrigan: Ah bon la coquille ne doit être ni cuite ni congelé? mais pourquoi? j'ai toujours fait avec personnellement...Mais c'est vrai que c'est bien pratique d'utiliser le triskel.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 0:13

Merci pour ces précieuses informations flower
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 0:25

Elie a écrit:
Morrigan: Ah bon la coquille ne doit être ni cuite ni congelé? mais pourquoi? j'ai toujours fait avec personnellement...Mais c'est vrai que c'est bien pratique d'utiliser le triskel.

Ben tout simplement car elle a perdu toute sa vitalité oû son énergie si tu veux , ce qui est logique : si tu cuisais tes pierres elles seraient tout aussi mortes
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:25

Morrigan a écrit:
Elie a écrit:
Morrigan: Ah bon la coquille ne doit être ni cuite ni congelé? mais pourquoi? j'ai toujours fait avec personnellement...Mais c'est vrai que c'est bien pratique d'utiliser le triskel.

Ben tout simplement car elle a perdu toute sa vitalité oû son énergie si tu veux , ce qui est logique : si tu cuisais tes pierres elles seraient tout aussi mortes

Je pense que la coquille ait été cuite ou congelée n'a pas d'importance, puisque c'est l'onde de forme qui agit et pas l'énergie de la coquille. D'ailleurs il est possible qu'une photo ou représentation papier de la coquille marche tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:44

Ok je vois. Après moi je n'ai jamais eu de problèmes avec mes coquilles st jacques cuite et congeler mais de toute façon je comptais demander au poissonnier du coin des non cuites pour voir.
Je pense que toutes les pierres ne perdent pas leur énergie si elles sont cuites, dans la nature il y en a qui sont naturellement exposer à de très forte chaleurs voir à des radiations (comme le quartz fumé) et ce n'est pas pour autant qu'elles perdent leur énergie...Il y a même quelqu'un sur le forum qui avait fait cuire son œil de tigre au four pour voir si il se transformait en œil de taureau drunken ( elle avait demander l'avis à sa pierre avant).

L’expérience est ici:
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t7050-oeil-de-tigre-chauffe-par-l-homme?highlight=%9Cil+de+tigre+%9Cil+de+taureau


Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 11:29

Possible, possible Very Happy Very Happy
En tout cas c'est ce que ma ptite dame qui tient ma boutique m'a dit et perso je ne ressens pas la coquille aussi bien quand elle a été cuite , je ne sens pas son énergie alors que ( par exemple ) je ressens fortement l'énergie d'un coquilAge ou d'un corail juste " cueilli " hors de la mer ..
Donc bah je pense qu'on suit son intuition, suis la tienne , c'est souvent juste flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Contenu sponsorisé




temps de purification et temps de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: temps de purification et temps de rechargement ? temps de purification et temps de rechargement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

temps de purification et temps de rechargement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» temps de rechargement des géodes (soleil)
» Rechargement - mauvais temps, soleil indirect, influence.
» Purification et Rechargement
» Rechargement et purification
» Purification et rechargement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-