Bonjour,
Je suis la personne qui s'occupe du site www.moldavite.fr, ainsi que de la page Facebook; j'ai répondu sur FB à une question similaire (à partir de quel prix une Moldavite est-elle vraiment efficace) de cette façon:
Tout d'abord ce n'est pas une question de prix, celui-ci évoluant:
- soit en fonction du poids
- soit en fonction de la localité d'origine (certaines sont plus recherchées que d'autres)
- soit en fonction de caractéristiques rares (bulles d'air captives, couleur "poison green", forme, etc).
Je pense que pour l'achat, il faut que vous soyez à l'écoute de votre propre "feeling", en regardant attentivement la Moldavite: sa texture, sa couleur, sa forme, l'apparence des arêtes (douces, hérissées...). Vous devriez reconnaître celle qui vous correspondra
N'hésitez pas à me poser des questions, via ce forum, via la page FB (https://www.facebook.com/moldavite.fr/), le sujet me passionne depuis des années. Concernant le site, je ne suis pas un professionnel, ce sont des Moldavites de ma collection personnelle que "je fais voyager", avec le sentiment que certaines d'entre elles ne me sont pas destinées mais attendent leur destinataire final