bonjour à tous et toutes,
Par hasard je découvre votre forum, tout comme ma rencontre avec les minéraux tient du hasard.
Je m'appelle marie, j'ai 50 ans ( deja!!), je suis mariée et j'ai 2 enfants ( 29
et 18 ans
).
Je ne crois que ce que je peux constater par moi même mais je ne condamne jamais une expérience
autre, je laisse la porte ouverte au "possible".
Mais voici comment j'ai découvert les "pierres" :
Très amoureux
, mon mari décide de m'offrir une bague en
diamant, symbole de notre fidélité et de la pureté
de nos sentiments.
La ville d'Anvers n'est pas un secret, c'est le paradis du
diamant à prix plus abordable qu'ailleurs dans ce petit pays
qu'est le notre.
C'est aussi une belle promenade que d'y aller et une journée à passer en amoureux ( à moins d'aller au zoo
)
Je vous passe les détails, mais après moults bijouteries nous tombons d'accord sur LA bague qui ne quittera plus jamais mon
annulaire, enfin, plus jamais .....
Nous négocions âprement le prix et j'en ressors "la bague au doigt" et mon mari fier comme un paon
( il avait économisé
en cachette pendant un an pour cette occasion).
Le lendemain j'ai un accident de voiture
. Le jour suivant un autre désagrément, et s'ensuit une série de problèmes
les plus divers.
Après 5 jours de ces traitements désagréables, j'ôte la bague et les ennuis cessent. Une coïncidence me dis je
.
Je laisse quelques jours passés avec une autre bague ressemblantes mais de pacotille pour ne pas froisser mon
mari très cartésien à l'époque. Plus de souci, la période de malchance semble passée.
Je remets la vraie bague.
Et que se passe t il ? ma mère de plus de 80 ans tombe. Bon , ça arrive. Mais les ennuis reprennent aussi, et pas des
moindres
!!!
Cette fois ci la bague retourne illico dans sa boîte pour deux semaines. Et la vie se poursuit ......et les ennuis cessent.
Coïncidence ? là je me dis que ce n'est ou "pas de chance", ou vraiment une énooorme coïncidence
15 jours plus tard, je remets la bague. Et que se passe t il ? effectivement, les problèmes reprennent aussitôt.
Ce n'est pas des petites contrariétés, ni de petits soucis, c'est bien plus graves ; proches qui viennent m'annoncer
un début de cancer, accidents autour de moi, ma mère qui perd la tête et se croit sur une île avec des trafiquants
(véridict), etc..
Cette fois ci je ne tourne plus autour du pot, j'ôte la bague et la mort dans l'âme j'en parle avec mon mari qui me regarde
avec peine, puis qui éclate de rire, puis qui me jauge comme si j'étais un alien
Je lui propose de reporter la bague 24 heures afin qu'il puisse constater par lui même ce qui se passe.
Et que se passe t il ?
Sa voiture tombe en panne, mon fils se casse la figure en mobylette, on me vole mes vélos. Et tout ça
en 24 heures !!!!.
Il est bien contraint d'admettre qu'il y a vraiment autre chose que des coïncidences. Nous sommes tristes, déçus, ce qui devait
être une joie se transforme en peur
Que faire ?
Et on entame d'abord des recherches sur internet sur les objets qui apportent le malheur. Bizarrement les témoignages coulent à flots.
Mon mari commence alors à orienter ses recherches sur les minéraux. Nous sommes surpris d'apprendre que "les pierres" peuvent
avoir de bons effets sur l'organisme
. Bien que sceptiques, nous commençons à y croire timidement.
Je le regarde et lui dis , "si une "pierre" peut apporter du bien être, pourquoi ne pourrait elle pas apporter du mal être ???"
.
Force est de constater que nos raisonnements se rejoignent. Flûte, une si belle bague !!!
C'est alors que me reviens un vieux souvenir : ma grand mère et arrière grand mère fourraient les "objets mauvais" dans le sel !!!
Et ni une , ni deux, je plonge la bague, la boîte et tout le bazar dans le sel sous les yeux horrifiés de mon mari qui prie le ciel
pour que le sel ne bouffe pas le
diamant 1 mois plus tard la pierre y marine toujours !!! C'est alors qu'en nous promenant nous découvrons un magasin assez hétéroclite avec
tout un tas de figurines, bijoux en pierres diverses. Nous poussons la porte du magasin sans savoir que nous venons d'entrer
dans un monde qui changera nos vies pour toujours. Nous rencontrons....... la lithothérapie
Voila notre histoire, notre rencontre avec les pierres, nos vies changées, notre soif de découvertes dans ce domaine
C'etait il y a 18 mois. Depuis nous avons beaucoup découvert, exploré, testé, appliqué , et nous découvrons encore et toujours
chaque jour.
Et pour ceux qui ont eu la patience de me lire, pour ceux qui se demandent ce qu'est devenue LA bague, rassurez vous
,
ce jour là elle a pu sortir du sel et je la porte depuis sans "bobo". Mais jamais je n'ai osé la rechargé, question de superstition
je suppose.