Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Fatigue chronique bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Fatigue chronique bizarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue chronique bizarre Fatigue chronique bizarre  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:18

Bonjour à vous tous. Smurth, je disais ça pour plaisanter, bien au contraire continu le yoga. Je regarderai tes vidéos. Sinon on fait aussi les salutations au soleil en cours, on chante les 3 Om. On fait la chandelle, le poisson, l'arbre pour l'ancrage. Et la respiration est très importante. Je pense qu'il faudrait ouvrir un autre poste consacré au yoga. Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Fatigue chronique bizarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue chronique bizarre Fatigue chronique bizarre  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:29

@Indra:
Je sais bien que tu plaisante; y'a aucun problème...
Bon, j'ai édité mon message à peu près en même temps que tu postais ta réponse. Du coup, je sais pas trop si tu as lu le gros pavé d'avant ou non. Mais ça n'a pas d'importance, en fait...

Je ne connais pas les "3 Om"; je connais juste le "Om" et je dirais juste que, c'est déjà très puissant en pratiquant seul mais que si tu as la possibilité de pratiquer en binôme, en face à face, avec une personne avec qui tu te sens bien ça peut être très surprenant. Tu passe un certain temps à parvenir au "Om" qui sonne bien "rond" (tu t'accorde sur toi-même, en fait) et ensuite, tu cherche à t' "aligner" (je ne sais pas quel terme employer exactement) sur le "Om" de l'autre.
Et ensuite... !BANG Smile

Pour les salutations au soleil, tu peux la pratiquer limite façon "training rapide" (un cycle en une dizaine de secondes) , le matin, histoire de te mettre en forme. 10 minutes suffisent à combiner les effets du jogging, d'une petite série de pompes et, bien sûr, ceux de la salutation.
Le soir, tu peux faire ta salutation en mode "tortue", du genre une demi-heure pour faire un cycle complet (gauche, droite) et compléter par une pose sur la tête (ou la chandelle si tu as des appréhensions à faire le poirier) . Pour la pose sur la tête, il est important de bien relaxer la nuque, après, et de passer par une phase horizontale pendant une trentaine de seconde avant de te relever.

Sinon, oui, il faudra ouvrir un autre post consacré au Yoga...

EDIT:
Petit détail mais... La douche se prend avant la séance de yoga et non après; question de circulation d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Fatigue chronique bizarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue chronique bizarre Fatigue chronique bizarre  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:58

C'est en cours de yoga, on le fait 3 fois le son Om. D'abord on inspire et on fait Ommmmmmm. Ça donne encore plus de puissance en groupe. C'est vrai que c'est comme un jogging mais plus doux et puissant en même temps. Et les minéraux ne me quittent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Fatigue chronique bizarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue chronique bizarre Fatigue chronique bizarre  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 16:59

Pour le "Om", je ne sais pas pourquoi on dit "Ommmmmm" alors que ce devrait plutôt être quelque chose comme "∞∞∞∞∞∞∞mmm..."
Le truc, c'est de - sans effort comme c'est habituellement le cas dans le yoga - faire un "O" (ou "AU") pendant l'expir en s'efforçant que ce "O" soit le plus continu, le plus "rond" possible. L'air doit sortir sans saccade. Et sur la fin de l'expir, ce "O" se transforme tout naturellement (par manque d'air en quelque sorte) en "mmm".
En gros, plus l'expir est long, plus le "O" dure longtemps.
Et plus le "O" est "rond" et continu, plus la tension "monte" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Fatigue chronique bizarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue chronique bizarre Fatigue chronique bizarre  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:14

Bonjour☺ ça y est j''ai reçue la Chlorella en complémentarité avec le yoga cela sera bénéfique. D'ailleurs j'ai ouvert un nouveau sujet sur le YOGA. Bonne journée ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Contenu sponsorisé




Fatigue chronique bizarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue chronique bizarre Fatigue chronique bizarre  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fatigue chronique bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre pour fatigue chronique
» Bizarre, vous avez dit bizarre
» hypotension chronique
» Dermatite chronique
» fatique chronique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-