@Indra:
Je sais bien que tu plaisante; y'a aucun problème...
Bon, j'ai édité mon message à peu près en même temps que tu postais ta réponse. Du coup, je sais pas trop si tu as lu le gros pavé d'avant ou non. Mais ça n'a pas d'importance, en fait...
Je ne connais pas les "3 Om"; je connais juste le "Om" et je dirais juste que, c'est déjà très puissant en pratiquant seul mais que si tu as la possibilité de pratiquer en binôme, en face à face, avec une personne avec qui tu te sens bien ça peut être très surprenant. Tu passe un certain temps à parvenir au "Om" qui sonne bien "rond" (tu t'accorde sur toi-même, en fait) et ensuite, tu cherche à t' "aligner" (je ne sais pas quel terme employer exactement) sur le "Om" de l'autre.
Et ensuite... !BANG
Pour les salutations au soleil, tu peux la pratiquer limite façon "training rapide" (un cycle en une dizaine de secondes) , le matin, histoire de te mettre en forme. 10 minutes suffisent à combiner les effets du jogging, d'une petite série de pompes et, bien sûr, ceux de la salutation.
Le soir, tu peux faire ta salutation en mode "tortue", du genre une demi-heure pour faire un cycle complet (gauche, droite) et compléter par une pose sur la tête (ou la chandelle si tu as des appréhensions à faire le poirier) . Pour la pose sur la tête, il est important de bien relaxer la nuque, après, et de passer par une phase horizontale pendant une trentaine de seconde avant de te relever.
Sinon, oui, il faudra ouvrir un autre post consacré au Yoga...
EDIT:
Petit détail mais... La douche se prend avant la séance de yoga et non après; question de circulation d'énergie.