J'était sur internet en regardant des articles litho au hasard quand je suis tombé la dessus, je cite:
"Pour mon problème de sante j’utilise mes pierres. Maintenant je ne peux pas me passe des mes pierres. Mon maison est plain des pierres. Sous mon lit pour mes crampes des jambes j’ai mi tourmaline, cristal de roche, citrine. Une fois j’avais problème de vue et pour ne pas change mes lunettes j’ai frottais mes yeux avec élixir de malachite, j’ai mi autour des yeux poudre de malachite. Quelque jour après je n’avais plus des problèmes de vue."
Le lien en question: http://www.lithomaria.be/
Je ne suis pas une pro de la composition des pierres, mais la malachite est une pierre toxique qui ne supporte pas l'eau (en plus), si vous tomber sur cet article je vous déconseille de tenter l’expérience, sous peine d’abîmer votre malachite et vos yeux (de la poudre autour des yeux!! et si ça va dans l’œil???) La malachite contient des métaux lourd, je trouve ça très dangereux de s'en mettre dans les yeux. A la rigueur, un élixir "indirect" peut être? Mais la dame ne précise pas comment elle a fait....Bref, tout ça pour dire de faire attention lorsque vous faites des élixirs de pierres, vérifiez la toxicité de la pierre.