Ya pas mort d'homme quand même... pas de catastrophisme non plus, on vas faire paniquer tout le monde... et puis on a pas le droit de dire que les constituants des pierres sont assimilés par processus enzymatique. Quand on on parle de science il faut faire référence aux publications approuvées par un groupe de scientifiques qui parlent de ces effets et si ces publications existaient la lithothérapie serait enseignée depuis longtemps en fac de medecine. De plus, je ne met jamais en contact direct avec les pierres, ce qui voudrait dire que les enzymes, passent à travers les vêtements, dissolvent certains constituant de la pierre et les ramènent dans l'organisme... Je suis un ignorant, je fais peut être étallage de mon manque de connaissance.
Je refuse que l'on instrumentalise la science ou l'esotérisme pour faire peur au gens en utilisant un vocabulaire pseudo scientifique inadapté et faisant référence à des idées ou concepts non reconnus et non prouvés. Si on parle d'un objet scientifique, il faut prouver ses dires avec des données scientifiques, c'est la règle dans un labo. Ne mélangeons pas tout. C'est comme les pierres qui accélèrent le métabolisme, augmentent la vitesse de circulation de l'influx nerveux dans le cerveau, purifie le sang, diminue la vitesse de renouvellement des cellules... dire ça en toute rigueur nécessite plusieurs batteries de test dit en "double aveugle" sur un échantillon pertinent de population répartie en trois groupe : échantillon témoin, groupe placébo et échantillon test, dans plusieurs établissements hospitalier et avec suivit médical.
Si cela avait été fait et que ces assertions étaient prouvées scientifiquement, ça ferait longtemps que l'on aurait des manuels de lithothérapie rédigés et approuvé par le corps médical. C'est très, mais alors très loin d'être le cas. Je me cantonne à l'illustration de l'information que l'on échange avec la pierre pour atteindre l'harmonie. Les effets physiques observés, différents d'un individus à l'autre et attribuables à nombres de phénomènes biologiques ne sont que les conséquences sur le long terme d'une vie biologique spirituelle et énergétique plus proche de l'équilibre.
Mais encore une fois, je suis un ignorant et je fais très certainement étallage d'un profond manque de culture ou d'humilité ? Ca ne m'empêche pas en tout cas de donner mon point de vue, tout relatif qu'il est.