Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon bol chantant..du Nepal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 18:29

J'ai acheter le fameux "bol tibétain" de leclerc, sauf qu'en le retournant j'ai vu qu'il était marquer "bol chantant
Nepal" sur l'étiquette Laughing mais bon, ça reste le même principe.

Donc, il n'est pas artisanal mais fait par une machine (on peux voir les traces au fond du bol), il est assez grand je trouve, toutes mes grosses pierres peuvent y rentrer, sinon, je n'arrive pas à le faire chanter et je ne sais pas encore si j'aime le son mais il pourra surement m’être utile en attendant que je puisse m'en acheter un artisanal (un jour, peut être...).

Je vous mets les photos si ça vous intéresse de voir un bol fait par une machine (pour faire la différence), je le trouve joli quand même.

[img]Mon bol chantant..du Nepal! 20160818[/img]

Le dessous du bol:

Mon bol chantant..du Nepal! 20160819

L'intérieur du bol:

Mon bol chantant..du Nepal! 20160821


Le coté (il a fallu que je prenne l'endroit avec une cassure...):

Mon bol chantant..du Nepal! 20160820
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:28

Il est fort frappé à l'intérieur, je n'avais pas encore vu ça, mais la photo accentue les détails aussi... On dirait qu'ils ont mis beaucoup d'enthousiasme dans leur volonté de faire authentique Smile

En tout cas, il a l'air plutôt chouette et le principal c'est qu'il te plaise !

Le faire chanter est difficile au début, parfois ça aide de frapper une première fois pour donner la première impulsion. J'ai remarqué également que ça peut être plus facile de frotter le bol avec la partie bâton plutôt qu'avec la partie cuir, qui sert plutôt à amortir les chocs quand on frappe directement. C'est d'abord très léger et ça s'amplifie considérablement. C'est compliqué de gérer pour que le bâton ne "rippe" pas trop, même encore pour moi, mais c'est très envoûtant et méditatif. C'est une tout autre énergie que quand il y a des sons très marqués, plus profondes. Je dirai que c'est comme un aspect solaire pour l'un et lunaire pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:04

Cool Very Happy il faut juste que j'ai le coup de main pour le faire chanter mais c'est un peu difficile je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 22:27

Il est pas mal ton Bol ..
Bon apres Nepal c'est quand même pas loin du Tibet et le lieu de refuge des Tibetains Very Happy

Il est fort martelé pour du fait en serie je trouves, ( c'est original note ) est ce que ceux en serie sont martelés ?
Le mien est mini mais je suis sure qu'il est fait en serie , c'est un achat wish , par contre  il chante tres bien.

MrsKrobbs á raison.  Essaye de frapper ùn coup pour enclencher, et idem je dirais que le bâton / bois Ca marche mieux que le feutre , le mien n'a pas de feutre mais il chante mieux si je tiens le bâton a l'envers, essaye peur etre , vas y doucement , aussi il faut bien tenir le bol dans la paume grand ouverte sinon cela " croche "  Tu devrais y arriver Very Happy

Démonstration rapide avec mon mini , pour toi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 10:20

Merci Morrigan, j'ai essayer avec le bâton et ça y est j'y arrive Very Happy
Je viens de le trouver ici:

http://www.goyavi.com/463-bol-chantant-tib%C3%A9tain.html

Et c'est marqué dans la description qu'il a été fait artisanalement Smile ça m'étonne de leclerc mais pourquoi pas après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 15:46

Bonjour Elie oui ton bol est beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:39

Joli ce bol, Elie. Et le principal c'est que tu arrives à le faire chanter.

J'ai failli craquer pour un bol moi aussi (c'était sur un salon Rolling Eyes ). Ils avaient l'air "fait main", mais le prix l'était aussi silent ...
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:48

Merci Indra et quartz fumé Smile Oui c'est dommage ces prix...c'est pour ça j'en profite tant qu'il n'est pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kl3m

Kl3m

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:49

En effet, il est sympa avec ces marques de marteau électrique.

Pour le faire chanter, la légende raconte qu'il sonne plus fort au niveaux de tes charkas les plus ouverts (à essayer ?)

Ensuite, on appelle ça bols tibétains chez nous, mais il s'agit en réalité d'un type de cloche posées plutôt que suspendues, utilisée dans une bonne partie de l’Asie. La technique serait originaire de la région entre le Tibet et le Népal actuel, mais se serait répandue à travers l’Asie entière (on retrouve des Gong géant au japon, en chine, en Indonésie).

Et c'est seulement au Népal que l'on fabrique encor les bols au marteau. J'ignorais qu'il existait des machines à marteau, l'un des miens est frappé à la main, l'autre tourné : (avec leurs nattes de tissus pour qu'ils touchent pas le meuble directement lorsque je les frappe)
Mon bol chantant..du Nepal! Bol_ti10
Mon bol chantant..du Nepal! Bol_ti11
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:54

Les miens ressemblent effectivement à ton premier bol, j'en ai trois tailles différentes. Pour le test avec les chakras, je n'ai pas essayé, toi oui ? Le deuxième est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:57

Le deuxième est beau! j'aime ses motifs.
Revenir en haut Aller en bas
Kl3m

Kl3m

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:13

Oui, mon chakra le plus ouvert est le C4 et c'est vrai que tourné devant celui là, le son sort fort en 1/2 tour. Après, c'est vrai qu'il faut le coup de main.

Il est joli, mais le son est trop "pur", je préfère l'autre qui a différentes tonalités et une vibration qui dure carrément plus longtemps.

La chance, tu les a achetés où ?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:16

Un ami de mon compagnon qui tient une boutique à Bruxelles, qui part souvent en Asie et qui ramène ses objets de là-bas. Beaucoup d'objets différents allant des objets rituels traditionnels aux instruments en passant par les bijoux traditionnels ou fantaisie, les boîtes, les autels, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:49

Pour bien le faire chanter, il ne faut pas aller trop vite mais il faut tourner à une vitesse régulière, proche de la "note" du bol.
Il y a une certaine analogie entre faire chanter un bol et faire des "Om". C'est le même principe: il faut chercher à faire un son le plus "rond" possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:27

Oui, j'avais remarquer que ça donnait un son un peu désagréable quand je le tournai trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon bol chantant..du Nepal! Empty
MessageSujet: Re: Mon bol chantant..du Nepal! Mon bol chantant..du Nepal! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bol chantant..du Nepal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A propos de la Turquoise...
» bol chantant
» Bol chantant Tibétain
» bol chantant et rechargement
» bol chantant tibetain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-