Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 bol chantant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
murielle



Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 18/01/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:21

j'ai lu il y a quelques temps sur un site que l'on pouvait purifier les pierres avec un bol chantant, est ce que quelqu'un en a entendu parle.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:35

oui, murielle se sont des bols tibétains, maintenant pour purifier tes pierres je ne sais pas, car il faut quand meme une certaine pratique (bouddhiste) study
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:55

hello p'tite wolgran ! sunny

en faisant chanter ton bol avec tes pierres dedans ça marche bien mais je trouve que ça va moins bien pour des pierres très "fatiguées" Laughing

ça vaut quand même le coup d'essayer ... rien que pour l'effet que ça fait drunken drunken

bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:56

oops !!! Embarassed

coucou murielle !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
murielle



Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 18/01/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:04

merci mina je ne savais pas qu'il fallait les mettre dedans geek , je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:08

J'ai lu a plusieurs reprises qu'on pouvait purifier les pierres graces aux vibrations du bol.
Et aussi qu'on pouvait purifer une piece de la même manière.

Je me demande si les vibrations d'un instrument de musique peuvent avoir aussi un effet ?
Notamment d'un violoncelle ou d'un alto ? Les cordes frottées produisent des vibrations très fines.
Ou d'un piano, j'ai mis des pierres sur le mien pour qu'elles sentent les vibrations, mais je ne me rends pas compte si ça leur plait confused
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:25

nannnnnnn, mais les filles ce que je veux dire c'est que le bouddhisme, c'est aussi, une religion en plus d'etre une philosophie study , donc c'est comme si, on me sort je peux purifier mes pierres avec un "christ sur la croix" lol! lol! , enfin je m'explique peut etre mal?, mais en ce moment je me converti, au bouddhisme justement et ça demande beaucoup de travail de reflexion, de don de soit, et voilà quoi! donc utiliser quelques instruments qui à la base servent pour la prière moi ça me fais Embarassed affraid sauf encore une fois pour les bouddhistes. j'vais pas utiliser le chapelet de ma grand-mère pour mes pierres scratch , quand pensez vous? suget à débats lol! ps mais moi t'aime quand meme mina I love you geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
murielle



Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 18/01/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:42

en fait je pense que c'est le son tres pur que fait le bol qui purifie, il ne faut pas regarder le cote religieux enfin c'est ce que je me dis mais j'suis pas experte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:57

oui, murielle je comprends, mais moi par respect je n'utilise pas le coran, pour mes pierres si je ne pratique pas la religion, enfin tu comprend?, c'est un exemple, mais moi ça me choque que l'on puisse "détourner des objets à culte religieux" c'est tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
murielle



Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 18/01/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:17

oui je comprends ton point de vue wolgran.
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:41

ouiiiiiiiiiiiii Julie !!!!!
ca va faire partie d'un de mes exos amérindien !!!!! l'instrument de musique !!!!! y a pas qu'avec l'instrument mais avec la note fondammentale de ta voix... Par contre ca ne purifie pas, c 'est ce qu'on apelle chez "nous" le chant du cristal car chaque pierre a une note fondammentale qui te permet de communiquer avec elle... Donc la purifier avec sa propre note, c'est pas dans mes connassances mais je pense que c'est faisable quand on sait qu'elle a une note et que nous aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:06

coucou Wolgran!

pour moi, les hommes ont surtout mis des mots différents sur les mêmes idées... diviser pour mieux reigner... pour moi la Foi est universelle... on croit ... ou pas ...
mais ce que je crois n'a pas vraiment d'importance... j'utilise le bol tibetain avec beaucoup de respect... je crois ...

moi aussi je t'aime quand même Wolgran ! I love you geek
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:21

Amerindian :
Alors là, c'est un exo que j'attends avec impatience ! Le chant, la musique... j'adore !!

Wolgran : je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas : pour moi, les objets religieux ne sont religieux que si on leur donne ce sens, et ce n'est pas leur manquer de respect que de les utiliser autrement (si on le fait avec respect bien sur !)
Enfin je ne veux pas tomber dans le flooding Embarassed mais je crois que notre culture est basée sur plusieurs religions, et qu'on peut en apprécier les cultures, les objets sacrés, l'art (musique, peinture, architecture et autres) les édifices et les écrits, même si comme moi on est athé.
Ceci dit, je le répète : je comprends et respecte ton point de vue sunny
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:37

coucou,

y'a aussi l'histoire avec un diapason qui permet d'aider à la pierre de retrouver sa vibration grâce aux "vibrements" du diapason.

Concernant le bol, oui je connais cette méthode de purification, et je la trouve assez sympatique (bon d'un côté c'est une tite asiatique qui dis ça hein lol! )

par contre attention aux cristaux en pointe, ça endommagerait leur "chant (champ)" vibratoire et peu même les endommagées.

et concernant les instruments, je dis oui aussi, qu'est ce que mes pierres adoreeeeeeeennnnnnnnnttttt Very Happy

voili voilou
bisous
flower
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:44

Coucou Wolgran,

Je respecte aussi ton point de vue concernant le bouddhisme Very Happy

Je me permet de donner le mien puisque je suis une petite asiatique (indienne pour être précise) et comme tout le monde sait les indiens et le bouddhisme (ou l'hindouisme, ou l'islamisme) ça fait partie d'eux.

J'ai été éduqué avec la PHILOSOPHIE Bouddhisme car chez nous, d'avoir comme religion le Bouddhisme c'est d'atteindre le niveau des moines Bouddhiste ou du DalaÏ Lama lui même. Smile

C'est pour cela qu'on parle beaucoup de la philosophie bouddhiste car le fait de l'être demande un grand travail et pour être franche dans le pays où nous sommes, c'est très difficile d'"atteindre" cette religion Smile

et en ce qui concerne les "cultes" ou les "objets" à dériver bouddhiste, c'est un honneur pour eux dans la seule condition qu'on en fait bonne usage et qu'on en abuse pas . Smile

Mais bon, là je parle du bouddhisme que ma famille m'inculte et m'a inculqué après Smile

Mais je respecte grandement ton avis, et ça fait plaisir de parler de ces choses là ici, oh que j'adore ce forum pour tout ces partages d'opinions Very Happy Very Happy

bisous
flower
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:50

bonsoir hamaudrey, je suis très fière et très contente (moi petite débutante lol! ) d'avoir un avis comme le tiens cela m'apporte beaucoup I love you I love you I love you sunny ps et comme je débute j'ai toujours peur de mal faire et de "manquer de respect"...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:54

alors promis ce sera le prochain Julie, je note, car de plus tu n'es pas la seule a l'attendre... Par contre il fo de la patience, mais quand tu réussi, c'est ............Le bonheur !!!!
regardes la technique de centrage, histoire de t'aider encore +
Mais t'inquietes c'est un phénomène qu'on rencontre facilement... Mon homme (réceptif mais bon les pierres roulées c'est pas son truc, lui c'est plutot collection... Joue de la guitare, un jour arret net, il a entendu une note en règlant sa guitare, moi aussi, en meme temps....Ca venait de la vitrine... Il est resté sur le c...!) Moi ca me choque pas, on m'a fait faire l'expèrience de rechercher une pierre dans un jardin juste par son chant... lol! Alors je vais mettre ce sujet mais je compte sur ta participation
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:57

coucou wolgran I love you I love you ,

Ne t'inquiète pas concernant le manque de respect Wink

Je peux comprendre pour les gens qui apprécient le bouddhisme veulent faire le maximum pour intégrer les "règles" Wink

Je suis ravie déjà pour toi que tu fasses cette démarche, c'est la preuve que tu as une grande âme et un grand coeur I love you , mais ça tout le monde, le savait Wink

Si un jour, tu veux en parler, je serais ravie d'en parler avec toi Smile

c'est un sujet intarrissable, super enrichissant et une philosophie, un savoir-vivre en accord avec soi même et avec ce qui nous entoure Smile

bon j'arrête d'en parler, je suis hors sujet Smile

bisousssss
flower
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:58

Chouette amerindian,

ça à l'air super intéressant comme exercice Smile

vivement que tu le postes Wink

bizzzzz
flower
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:05

sujet interressant : sachez que les tibétains et les amérindiens se sont un jour réunis pour mieux travailler... Les amérindiens travaillent avec les gestes et les tibétains par la parole, c'est la qu'ils se sont apercu que rien allait sans l'autre et qu'ils se sont unifier pour transmetre leur savoir en commun. Le tibétain est donc lié a l'amérindien par les gestes, les amérindiens liés par le pouvoir d'expression du tibétain... Un jour toutes les nations se réuniront pour ne former qu'une seule litho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:06

yes cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:08

Coucou amerindian,

Je n'osais pas le dire ce que tu viens d'écrire Smile

tu as très bien résumé ce que je pensais Smile

Je voulais dire que les amerindiens partent "du même principe" que les bouddhistes : être bien soi même tout en étant en harmonie avec tout ce qui nous entoure Smile

biz
flower
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:09

ça va devenir une affaire d'Etat scratch lol! lol! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:10

lol!

On parlait de quoi déjà ?? ah oui, du bol chantant Smile

ah ben, c'est bon j'avais répondu lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:21

C'est ultra intéressant ce que vous dites...
J'aime beaucoup la notion d'être bien et en harmonie avec notre environnement.... et de respecter cet environement flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bol chantant Empty
MessageSujet: Re: bol chantant bol chantant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bol chantant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-