| cristal de roche naturel ou retravaillé ??? | |
|
Auteur | Message |
---|
florianprt
| Sujet: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? Lun 12 Sep 2016 - 21:35 | |
| Bonjour acheté 30 euro en brocante 820 gr. Cristal de roche fumé en haut avec arc en ciel a l'interieur. On me dit sur facebook (pour certain) , qu'il a ete surfacé....? Je suis perdu..... comment reconnaitre un vrai d'un "faux" s'il vous plait..... Merci |
|
| |
Ob1
| |
| |
Elie
| Sujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? Lun 12 Sep 2016 - 23:11 | |
| Ob1, tout le monde ne peux pas sentir les pierres!
Sache que même surfacé, il aura toujours de l'énergie donc déjà tu peux quand même l'utilisé! beaucoup de cristaux sont traficoter par l'homme et ont quand même des propriétés! Après vu comme ça, il ne fait pas très vrai mais avec juste une photo, c'est dur de savoir, si le gars n'a pas été honnête de toute façon... Essaye de méditer avec, voir sur quel chakras il travaille.. |
|
| |
marie1966
Nombre de messages : 456 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? Mar 13 Sep 2016 - 20:33 | |
| moi je pense que c'est un vrai mais bien abîmé. En brocante j'ai trouvé une grosse pointe de quartz fumé avec pleins de bidules indescriptibles dedans. Bah c'est justement les surprises comme ça qui font leurs particularités |
|
| |
florianprt
| |
| |
Kl3m
| Sujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? Mer 14 Sep 2016 - 3:26 | |
| *C'est un vrai si les faces ne sont pas parfaitement lisses et miroires. Une ligne horizontale et c'est gagné.
Il me semble vrai, il a juste subit une chute sur la pointe ce qui est dommage. Dans tous les cas, il n'en reste pas moins un vrai cristal de quartz fumé. Belle affaire quand même. |
|
| |
Elie
| Sujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? Mer 14 Sep 2016 - 9:49 | |
| Klm3, j'ai moi meme une pointe de cristal de roche "parfaitement lisse" tu pense que ça pourrai etre un faux? la dame ne vendait que des vraie pierres et elle a des cassures et un arc en ciel à l'intérieur |
|
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? Mer 14 Sep 2016 - 11:29 | |
| Un cristal naturel présente souvent des imperfections, mais s'il est retaillé pour parfaire sa forme, ça n'en fait pas un moins "vrai" cristal. C'est vrai que la plupart du temps, ils ne sont pas à 100% transparents et sans défaut, mais encore une fois, est-ce que ça suffit pour juger de la valeur ? C'est une question que je pose J'apprends aussi ! |
|
| |
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? Jeu 15 Sep 2016 - 9:27 | |
| Je suis tout à fait d'accord! La plupart des quarts sont surfacés, ils ne restent pas moins puissants pour autant! J'en ai un de 300gr, il est surfacé, mais il dépote quand meme!! On appelle ça des super générateurs d'ailleurs. |
|
| |
Kl3m
| Sujet: Re: cristal de roche naturel ou retravaillé ??? Mer 21 Sep 2016 - 1:04 | |
| C'est tout à fait ça, tous les quartz ont la même tronche, certains ont juste les faces polies pour rendre plus parfait, plus clean. Ils n'en restent pas moins vrais.
un cristal non poli a des traits sur ses faces. |
|
| |
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| cristal de roche naturel ou retravaillé ??? | |
|