Nouvel inscrit sur le forum... nouveau, certes, mais ça fait quelques temps que je vous lis les uns les autres.
Depuis quelques temps toutefois, la voix de la lithothérapie sonne de plus en plus fort. Vous connaissez l'adage : "chassez le naturel, il revient au galop"! Donc ben forcément, en bon passionné de développement informatique, j'ai commencé un logiciel de gestion pour mes pierres. Fiche d'identité, origine, photo, mais aussi quand, comment et pourquoi les utiliser. Du coup, l'idée de mettre une base de données intégrée dans le logiciel s'est avéré nécessaire, voire indispensable.
Comme quasiment tout le monde ici a plus de connaissances que moi sur les pierres, ce poste pour demander aux membres du forum si vous seriez tenté de participer à la création non seulement de la base de données, mais aussi du logiciel. j'apporte l'ossature, vous apportez de quoi la remplir, en quelque sorte.
Un logiciel qui, au final, pourrait être proposé à tous soit en gratuit (mais par expérience, le total gratuit a chez nous une fausse image de produit médiocre et inférieur), soit en donware (on donne ce que l'on veut, même un simple mail) et gratuit pour les membres de ce forum.
Un travail en communauté, genre de travail que j'adore (voir le PS en bas)
En espérant pouvoir travailler de concert avec le plus de monde possible, pour aboutir à un logiciel qui servirait à tous, j'espère un maximum de réponse, ici ou par MP.
PS :
Egalement passionné de numismatique, j'ai passé (enfin ONa passé, le président des Amis du Franc et moi-même) plus de trois ans pour finaliser un logiciel contenant une base de données complète des francs (de 1789 à 2001), mais aussi les monnaies féodales et royales. Si vous voulez pousser la curiosité, mon site est progalacarte.fr, le fameux logiciel numismate est visible en cliquant sur ce lien.