| on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... | |
|
Auteur | Message |
---|
Ssissyy
Nombre de messages : 30 Localisation : algerie Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... Sam 7 Jan 2017 - 22:44 | |
| BONSOIR je voulais avoir votre avis , on me dit que mon collier de turquoise est en fait de la howlite teintée, j'en ai pris un pierre et cassée au marteau pour voir si 'elle était blanche a l intérieure et elle était toute verte .qu'en pensez vous ? |
|
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| |
| |
Ssissyy
| Sujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... Dim 8 Jan 2017 - 0:15 | |
| en fait c'est une recomposition de deux colliers l'un est vert soutenu et celui qui parait jaune est plutot pistache ,c'est vrai que la couleur est un peu flashy, mais on m'avait specifié que c'etait de la turquoise et qu'il y'en avait de cette couleur. |
|
| |
Kyris
| Sujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... Dim 8 Jan 2017 - 11:05 | |
| Il faut faire attention car la turquoise, comme l'agate, est l'une des pierres qui est la plus sujette à la falsification. Comme MrsKrobb l'a dit, un bon indicateur pour savoir est le prix. Si tu l'as acheté bonbon, c'est possible que ce soit de la vraie turquoise. Quoique... à voir. En tout cas, je n'avais encore jamais vu de turquoise verte et / ou jaune |
|
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... Dim 8 Jan 2017 - 14:36 | |
| - Kyris a écrit:
- Il faut faire attention car la turquoise, comme l'agate, est l'une des pierres qui est la plus sujette à la falsification.
Comme MrsKrobb l'a dit, un bon indicateur pour savoir est le prix. Si tu l'as acheté bonbon, c'est possible que ce soit de la vraie turquoise. Quoique... à voir.
En tout cas, je n'avais encore jamais vu de turquoise verte et / ou jaune Pour info , issu de gemmologie ( traduction de leur site ) sur les couleurs de la turquoise La turquoise est entre azuré, bleu-vert et vert pomme. L'azuré est la couleur la plus populaire, bien que le vert soit le plus rare. La turquoise bleu pur colorié est rare. Les pierres sont le plus souvent mélangés avec des veines brunes, grise foncé ou noir de minéraux ou de la roche hôte (comme la calcédoine ou l'opale, limonite brune, chert noir, ou kaolinite blanc). On appelle ces pierres matrice turquoise. Les gammes de couleur par des nuances de bleus à bleu-vert, à vert jaunâtre sont fonctions de la quantité de cuivre (fond bleu) du chrome ou du vanadium (fond vert), et du fer (fond jaune). Il existe des spécimens rares de couleur bleu-violette, qui contiennent des impuretés de strontium. Pour ce qui est du collier il existe des turquoises de Chine Á prix abordables mais dont la qualite est nettement moindre .. Á voir ce que coûtait le dit collier et difficile à dire en photo. Á montrer Á ùn expert sans doute ... |
|
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| |
| |
Kyris
| |
| |
Ssissyy
| Sujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... Lun 9 Jan 2017 - 21:48 | |
| merci. - Morrigan a écrit:
- Kyris a écrit:
- Il faut faire attention car la turquoise, comme l'agate, est l'une des pierres qui est la plus sujette à la falsification.
Comme MrsKrobb l'a dit, un bon indicateur pour savoir est le prix. Si tu l'as acheté bonbon, c'est possible que ce soit de la vraie turquoise. Quoique... à voir.
En tout cas, je n'avais encore jamais vu de turquoise verte et / ou jaune Pour info , issu de gemmologie ( traduction de leur site ) sur les couleurs de la turquoise
La turquoise est entre azuré, bleu-vert et vert pomme. L'azuré est la couleur la plus populaire, bien que le vert soit le plus rare. La turquoise bleu pur colorié est rare. Les pierres sont le plus souvent mélangés avec des veines brunes, grise foncé ou noir de minéraux ou de la roche hôte (comme la calcédoine ou l'opale, limonite brune, chert noir, ou kaolinite blanc). On appelle ces pierres matrice turquoise. Les gammes de couleur par des nuances de bleus à bleu-vert, à vert jaunâtre sont fonctions de la quantité de cuivre (fond bleu) du chrome ou du vanadium (fond vert), et du fer (fond jaune). Il existe des spécimens rares de couleur bleu-violette, qui contiennent des impuretés de strontium.
Pour ce qui est du collier il existe des turquoises de Chine Á prix abordables mais dont la qualite est nettement moindre .. Á voir ce que coûtait le dit collier et difficile à dire en photo. Á montrer Á ùn expert sans doute ... |
|
| |
Ssissyy
| |
| |
Kyris
| |
| |
Ssissyy
| |
| |
MrsKrobb
| |
| |
Lycante
| |
| |
MrsKrobb
| |
| |
Smurth
Nombre de messages : 241 Localisation : Landes Date d'inscription : 01/05/2015
| |
| |
Davidache
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : Calvados Date d'inscription : 17/03/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... | |
|