Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ssissyy



Nombre de messages : 30
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2017

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:44

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Img20112
on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Img20111
on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Img20110

BONSOIR
je voulais avoir votre avis  , on me dit que mon collier de  turquoise est en fait de la howlite teintée, j'en ai pris un pierre et cassée au marteau pour voir si 'elle était blanche a l intérieure et  elle était toute verte .qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 0:03

Vu la couleur forte verte et jaune, je pense aussi à de la howlite teintée. Mais je ne suis pas experte en turquoise Smile

Un autre bon indicateur est souvent le prix, car la turquoise véritable est assez chère.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Ssissyy



Nombre de messages : 30
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2017

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 0:15

en fait c'est une recomposition de deux colliers l'un est vert soutenu et celui qui parait jaune est plutot pistache ,c'est vrai que la couleur est un peu flashy, mais on m'avait specifié que c'etait de la turquoise et qu'il y'en avait de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:05

Il faut faire attention car la turquoise, comme l'agate, est l'une des pierres qui est la plus sujette à la falsification.
Comme MrsKrobb l'a dit, un bon indicateur pour savoir est le prix. Si tu l'as acheté bonbon, c'est possible que ce soit de la vraie turquoise. Quoique... à voir.

En tout cas, je n'avais encore jamais vu de turquoise verte et / ou jaune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:36

Kyris a écrit:
Il faut faire attention car la turquoise, comme l'agate, est l'une des pierres qui est la plus sujette à la falsification.
Comme MrsKrobb l'a dit, un bon indicateur pour savoir est le prix. Si tu l'as acheté bonbon, c'est possible que ce soit de la vraie turquoise. Quoique... à voir.

En tout cas, je n'avais encore jamais vu de turquoise verte et / ou jaune Very Happy

Pour info , issu de gemmologie ( traduction de leur site ) sur les couleurs de la turquoise Very Happy

La turquoise est entre azuré, bleu-vert et vert pomme. L'azuré est la couleur la plus populaire, bien que le vert soit le plus rare. La turquoise bleu pur colorié est rare. Les pierres sont le plus souvent mélangés avec des veines brunes, grise foncé ou noir de minéraux ou de la roche hôte (comme la calcédoine ou l'opale, limonite brune, chert noir, ou kaolinite blanc). On appelle ces pierres matrice turquoise. Les gammes de couleur par des nuances de bleus à bleu-vert, à vert jaunâtre sont fonctions de la quantité de cuivre (fond bleu) du chrome ou du vanadium (fond vert), et du fer (fond jaune). Il existe des spécimens rares de couleur bleu-violette, qui contiennent des impuretés de strontium.

Pour ce qui est du collier il existe des turquoises de Chine Á prix abordables mais dont la qualite est nettement moindre ..
Á voir ce que coûtait le dit collier et difficile à dire en photo. Á montrer Á ùn expert sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 15:00

Merci pour l'info Morrigan !

J'ai une turquoise montée sur un collier qui a des nuances bleues / vertes / noires et un peu jaunes. Mais c'est assez contrasté et pas du tout uni comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:13

Et bien, j'en apprends une aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ssissyy



Nombre de messages : 30
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2017

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:48

merci.
Morrigan a écrit:
Kyris a écrit:
Il faut faire attention car la turquoise, comme l'agate, est l'une des pierres qui est la plus sujette à la falsification.
Comme MrsKrobb l'a dit, un bon indicateur pour savoir est le prix. Si tu l'as acheté bonbon, c'est possible que ce soit de la vraie turquoise. Quoique... à voir.

En tout cas, je n'avais encore jamais vu de turquoise verte et / ou jaune Very Happy

Pour info , issu de gemmologie ( traduction de leur site ) sur les couleurs de la turquoise Very Happy

La turquoise est entre azuré, bleu-vert et vert pomme. L'azuré est la couleur la plus populaire, bien que le vert soit le plus rare. La turquoise bleu pur colorié est rare. Les pierres sont le plus souvent mélangés avec des veines brunes, grise foncé ou noir de minéraux ou de la roche hôte (comme la calcédoine ou l'opale, limonite brune, chert noir, ou kaolinite blanc). On appelle ces pierres matrice turquoise. Les gammes de couleur par des nuances de bleus à bleu-vert, à vert jaunâtre sont fonctions de la quantité de cuivre (fond bleu) du chrome ou du vanadium (fond vert), et du fer (fond jaune). Il existe des spécimens rares de couleur bleu-violette, qui contiennent des impuretés de strontium.

Pour ce qui est du collier il existe des turquoises de Chine Á prix abordables mais dont la qualite est nettement moindre ..
Á voir ce que coûtait le dit collier et difficile à dire en photo.  Á montrer Á ùn expert sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Ssissyy



Nombre de messages : 30
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2017

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:28

mon me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Img20113
on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Img20115
on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Img20114

merci a vous tous
je viens d'essuyer une pierre a l'acetone  ca donne ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:55

Elle perd sa couleur ? Howlite teintée du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Ssissyy



Nombre de messages : 30
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2017

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:23

Kyris a écrit:
Elle perd sa couleur ? Howlite teintée du coup ?

oui c'est ce que je e suis dite aussi ou magnesite.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:38

La howlite, c'est de la magnésite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 0:07

MrsKrobb a écrit:
La howlite, c'est de la magnésite Smile

Dans tous mes bouquins, la howlite est bien une pierre différente de la magnésite...
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 0:20

Au temps pour moi, c'était indiqué comme ça dans le livre de R.G. Boschiero, mais en effet ce n'est pas du tout la même composition.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 16:33

Pour info, un vraie Turquoise (Tibet) :

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Turquo15
Revenir en haut Aller en bas
Davidache

Davidache

Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/03/2017

on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:36

Shocked elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Empty
MessageSujet: Re: on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait ..... on me dit que mon collier de turquoise  c'est en fait ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

on me dit que mon collier de turquoise c'est en fait .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon collier de turquoise
» j'ai fait un collier est-ce compatible ?
» svp ou acheter sur internet un veritable collier turquoise
» Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ?
» Turquoise ou howlite turquoise ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-