J'ai trouvé ça en complément d'information :
http://www.lesjardinsdavalon.fr/miroir-magique-d-obsidienne-noire.html
Personnellement je m'y étais intéressée pour mon compagnon, il me semble qu'à la base c'est surtout utilisé comme "pont" entre le visible et l'invisible. La symbolique du miroir est intéressante pour pousser plus loin les propriétés de l'obsidienne noire.
Si tu veux l'utiliser dans un but de développement personnel, j'imagine que c'est un outil puissant pour voir les choses "cachées" en toi et travailler dessus. Je pense que c'est utile de commencer à travailler avec une obsidienne simple en premier lieu, et d'utiliser le miroir quand tu es sûre de pouvoir faire face.
Concernant son utilisation, je pense que tu dois y aller avec ton intention, sachant que l'obsidienne n'est pas programmable. Elle fera le job quoiqu'il en soit pour faire jaillir la vérité et les choses cachées.
Il ne me semble pas que tu doive la purifier souvent, surtout pour cette utilisation-là, mais la recharger souvent, oui.
Je ne sais pas être plus précise vu que je n'ai jamais expérimenté, mais je serais intéressée d'avoir un retour dessus si quelqu'un a déjà essayé