Deux malachites très importantes à mes yeux viennent de réintégrer le "nid", après deux mois de soins intensifs chez ShanMing (encore un grand merci
)
Elles me manquaient, et elles manquaient aussi à leurs consoeurs...
La malachite, ça cause beaucoup... enfin les miennes elles sont bavardes...
Mystique comme pierre c'est rien de le dire, et complexe, c'est rien de le dire non plus.
la malachite peut créer des illusions pour faire travailler sur le mental, et le dépasser.
Elle n'est pas proprement parler un miroir comme l'oeil céleste.
L'oeil céleste fera miroir mais on sait que c'est un miroir. Car dans la sphère de protection de l'oeil, on est tout seul, y'a pas d'autre énergie qui rentre donc on ne peut accuser personne d'être la cause de notre malaise. On est face à soi-même.
La malachite ne fonctionne pas comme ça. Elle renvoie au mental ce qu'il croit être la vérité, et ça n'est pas par le mental lui-même que l'illusion peut être dépassée.
C'est une pierre reliée au chakra du coeur, avec sa puissante couleur vert nature, à trop la regarder on se croirait presque dans la jungle amazonienne
C'est pas pour rien. C'est le coeur, seulement lui, qui peut permettre de dépasser le mental, en fait la malachite propose face à un tourbillon de pensées s'entrentenant les unes les autres et montant en épingle (essayez voir une malachite aussi dans une pièce où deux personnes ont tendance encore à faire des projections l'une sur l'autre et n'ont pas tout bien réglé entre elles... vous allez vous amuser du spectacle...
), la malachite propose donc d'écouter son coeur.
L'atmosphère en présence d'une malachite peut devenir très froide, aussi glacée et "inanimée" que le froid de l'analytique, du mental.
C'est au coeur que ça se sent, et c'est là où à un moment il faut juste stopper le truc.
Dire : il se passe quoi là ? je suis (on est) en train de faire quoi ?
Et revenir à l'essentiel : l'amour, le coeur...
Finalement c'est une pierre complexe mais sa leçon est simple.
Pousser à l'extrême le fonctionnement mental pour mettre en évidence son absurdité, ses contradictions et son absence de vie et d'énergie fluide.
Pour qu'arrive le déclic, à un moment, la décision d'arrêter le cercle vicieux.
Certains diront peut-être que c'est "vicieux" justement comme procédé, mais c'est les mêmes reproches qu'on fait à l'obsidienne, trop noire, trop cash, trop déprimante.
L'obsidienne - pardon si je dévie dans ce post consacré à la malachite - est à mon sens une pierre d'amour inconditionnel et total.
Un jour, où j'avais encore des trucs pas réglés par rapport à ma mère, j'étais dans une colère noire, furax, triste, un truc horrible. Impression d'étouffer.
je fais appel au tarot pour m'aider, en espérant bien sur, comme toujours, qu'il va me sortir des toutes belles cartes pour me rassurer, me calmer, m'apaiser...
Et là le Tarot a fait... l'obsidienne
Il m'a sorti toutes les pires cartes possibles les unes à côté des autres, diable à l'envers, pendu à l'envers, arcane sans nom à l'envers, maison-dieu à l'envers, force à l'envers, enfin bon... la totale.
C'était un véritable étalage de catastrophes mon tirage.
Toute une rangée de cartes terribles....
La réaction que j'ai eu c'est que j'ai éclaté de rire, et enfin j'ai réussi à prendre de la distance avec mon truc. Ensuite ça s'est réglé dans les jours qui ont suivi.
Je pense que l'obsidienne, quand elle pousse très loin le miroir, et si on veut bien aller jusqu'au bout avec elle, fera pareil. Elle déclenchera le rire, la distanciation, la sagesse et le détachement qui font que - enfin - on peut se déscotcher deux secondes de ce qui nous fait si mal, pour pouvoir comprendre que c'est un passage et qu'on n'est pas que ça, on est tellement plus que cet étalage de malheurs....
C'est pour ça que je parle d'amour inconditionnel chez l'obsidienne.
Et pour en revenir à la malachite, elle c'est pas le rire qu'elle déclenchera, c'est la consternation, tout d'un coup, devant les limites et le côté étriqué de notre propre mental.....
pour ouvrir la porte à la voix du coeur....
Mes malachites vous saluent bien tous, et vous envoient tout plein d'amour