Bonjour, bonsoir !
Je vous situe mon contexte avant de poser ma question
Je suis novice en matière de pierres, j'ai choisis et acquéris mes toutes premières il y a une semaine de ça. (
Quartz rose, hématite, amazonite, bronzite, Crystal de roche, serpentine et améthyste), en pierres roulées que je porte sur moi, dans la poche, à l'exception de l'
améthyste que j'ai sous mon oreiller.
J'ai fait les choses dans le désordre, j'ai d'abord rechargé mes pierres, toutes à la pleine lune, et ensuite je les aient purifiées à l'eau de source... J'ai cependant ressentit que la purification n'avait pas complètement suffit (elles sont restées moins de 3 heures), et que certaines des pierres n'avaient pas aimé l'eau...
(hématite, quartz rose et bronzite). Ce n'est qu'un ressentit bien sur...
Je me tourne donc vers d'autres méthodes pour la purification, je récupère prochainement des
coquilles Saint-Jacques notamment. Par contre j'ai sans doute un peu de magnétisme (
) car les boussoles ne m'indiquent pas correctement le Nord, est-ce indispensable de les placer au Nord ?
J'ai aussi utilisé aujourd'hui des feuilles de sauge blanche afin de purifier encore un peu mes pierres, et j'ai senti qu'elles avaient toutes apprécié cette méthode, bien que légère
Elles se reposent donc pour le moment...
Revenons en à nos moutons (et merci de m'avoir suivie jusque là
).
Le soleil ne se montrant pas beaucoup en ce moment en Bretagne et certaines de mes pierres n'était pas particulièrement réceptives à la lumière de la lune "classique" (
autre que la pleine lune), j'ai investit dans une
mini géode / amas d'améthyste, que je compte mettre sur ma table de nuit et que je compte utiliser pour
recharger ma petite
améthyste et mon
amazonite (encore une fois un ressentit, je sais que l'améthyste n'est pas recommandée pour recharger toutes les pierres).
Pour les autres pierres, et toujours pour le
rechargement, j'ai également acheté une
géode de quartz blanc.
Ma fameuse question est : comment
purifier mes deux nouvelles recrues
(l'amas d'améthyste et le
géode de quartz) à leur réception ? Le filet d'eau me rebute un peu, et la sauge me parait légère...
Quand au sel, ça me semble agressif et surtout peu pratique vu la taille... Je pense donc plutôt à l'eau de source ou déminéralisée et laisser sécher au soleil du matin mais si vous avez vos propres expériences je suis preneuse.
Pour leur
rechargement, l'améthyste adore la lune, mais le quartz je ne saurais dire et je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à ce sujet.
Merci à ceux et celles qui me répondront et à ceux et celles qui ont prit le temps de me lire