Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attendre entre purif et rechargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 21:13

Bonjour,
Je m'occupe de purifier mes pierres surtout en fin de après midi car c'est un peu le seul moment de le journée où j'ai suffisamment de temps.
Du coup après quelques heures dans un verre d'eau,
Il est temps de passer au rechargement au soleil... et là il est 19h00 lol!

Concrètement que vaut il mieux que je fasse?
Les mettre la nuit à la lueur de la lune, même si la plupart sont censées se recharger au soleil ?
Ou attendre le lendemain pour les mettre au soleil ?
Est ce gênant d'attendre entre la purification et le Rechargement?

Et puis je porter une pierre juste purifiée et pas encore rechargée ?

Dans le doute actuellement je les laisses à recharger pendant toute la nuit + toute la journée parfois jusqu'à 19h00... elles enchaînent donc un rechargement à la lune avec un rechargement au soleil, est ce gênant?

De plus je commence à approcher la quarantaine de pierre maintenant.
je les purifies pas toutes en même temps car j'ai pas assez de verres pour les y mettre (j'utilise un verre par pierre), puis je mettre plusieurs pierres dans un verre?car ça commence à faire de la manutention là lol!
Idem pour le rechargement?
Merci pour vos Éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:44

Tu n'es pas obligé de purifier et de recharger toutes tes pierres en même temps, sauf si tu les utilises toutes à la même période, mais ça m'étonnerait ?

Le mieux, une fois qu'elles sont purifiées (et rechargées, pour ma part), c'est de les ranger dans une boîte de type boîte en plastique pour le bricolage avec plusieurs compartiments. Ce n'est pas forcément le plus esthétique, mais c'est ce qui isole le mieux les pierres. Comme ça elles ne se chargent pas pendant qu'elles ne servent pas.

S'il y a une pierre ou plusieurs que tu utilises tous les jours pendant de longues périodes, le mieux est de les passer sous l'eau pendant quelques instants ou de les mettre dans l'eau comme tu le fais, disons une petite heure (sauf si elle a été beaucoup sollicitée ou chargée, auquel cas elle aura besoin d'une purification et d'un rechargement en profondeur). Ensuite, s'il fait beau, la laisser une heure également au soleil. Sinon, sur un amas de quartz. Une autre technique que j'affectionne est la coquille saint-jacques, qui sert à la fois pour la purification et le rechargement, mais c'est un peu plus lent, surtout si elle doit faire les deux en même temps (selon mes mesures, elle purifie d'abord et recharge ensuite). Donc je conseille de d'abord purifier la pierre à l'eau si elle le supporte, et ensuite de la poser dans une coquille saint-jacques. C'est très bien si tu veux purifier / recharger la pierre pendant la nuit pour l'utiliser le lendemain.

Sinon, je ne pense pas que ce soit très gênant d'attendre un peu entre la purification et le rechargement. Du moment qu'entre deux elle n'ait pas l'occasion de se charger de trop d'énergies parasites.

Si tu portes une pierre purifiée mais pas rechargée, elle va avoir moins d'énergie, donc sera moins efficace. Mais c'est possible. Par contre, il vaut mieux éviter de porter une pierre qui est saturée, au risque que ça te renvoie cette énergie saturée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Gwou



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2017

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:27

Pour la purification, il vaut mieux mettre une seule pierre par verre de ce que j'avais lu. Pareil pour la coquille St Jacques je crois !
Et moi aussi elles enchainent nuit + quelques heures de soleil pour celles qui ont besoin de soleil, les autres, je les retire dès que je me lève.

MrsKobb, c'est quoi une pierre saturée du coup ? Une pierre trop chargée après la purification ? Il faut que je fasse attention alors Shocked !

Sinon, du coup j'ai une autre petite question aussi...
Mes petites pierres sont posées dans mon salon une fois qu'elles sont purifiées/rechargées. Est-ce qu'il faut refaire un cycle de purification/rechargement à chaque fois que quelqu'un les manipule (au hasard, mes filles Very Happy elles aiment bien les regarder sous toutes les coutures, les toucher ) ?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:13

Je ne suis encore qu'apprentie dans ce domaine, donc je ne peux partager que ce que j'ai lu et mes expériences personnelles.

J'ai eu des pierres qui arrivaient à bien se purifier mais qui avaient énormément de mal à se recharger, peu importe la méthode que j'employais. J'en suis donc venue à la conclusion qu'elles avaient beaucoup travaillé, sur la durée ou sur un instant intense, et qu'il valait donc mieux les laisser tranquille pour un moment, le temps qu'elles fassent leur période de "convalescence". Parfois, ce sont des pierres qui arrivent à bien se recharger mais pas à se purifier. Dans ce cas, j'utilise la méthode forte qui est le sel indirect. Ou alors l'enfouissement pendant un cycle lunaire (un peu moins d'un mois).

Je mesure tout ça au pendule. Je n'en ai pas une grande expérience mais je sais que c'est une bonne indication, et il m'a déjà aidé à retrouver des choses. Même si les chiffres qu'il me donne peuvent avoir une marge d'erreur, je sais quand je dois purifier une pierre ou la recharger. Car je ne sais pas encore décider au ressenti pour ça Smile

Pour les pierres posées dans l'habitation, en général elles ne sont pas trop touchées, mais elles rayonnent pour tout le monde, y compris l'habitation. Si elles sont assez massives (de la taille d'un poing, approximativement), elles auront besoin d'être purifiées et rechargées disons tous les mois, selon mon expérience. A moins d'avoir été exposées à un évènement particulièrement dur. Le mieux encore une fois reste de pouvoir se faire sa propre idée sur leur taux de saturation.

Sinon, pour les pierres avec laquelle tu as l'habitude de faire un travail personnel, il vaut mieux qu'il n'y ait que toi qui les utilise pendant ce temps-là. Les autres, je les laisse parfois être touchées et manipulées, à condition que ce soit juste pour regarder. Il y a des pierres que je laisse pour mes chats ou pour mon compagnon (mais il a les siennes et moi les miennes, de manière générale), mais dans ce cas, je ne les utilise pas pour moi au même moment. Enfin, je ne sais pas si c'est une question personnelle ou si c'est réellement mieux comme ça, mais toutes les pierres qui sont utilisées en soin sont toujours purifiées et rechargées avant de servir à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Gwou



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2017

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:40

Merci pour tes précisions !
Je vais réfléchir à une boite de rangement comme tu le conseillais alors. En faisant des recherches sur le forum, c'est ce qui ressort le plus souvent comme système (mais c'est vrai que je trouve ça joli de les voir exposées comme ça Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:54

Rien n'empêche de les laisser exposées, mais alors si tu veux en utiliser une pour toi ensuite, il faudra bien penser à la purifier et à la recharger d'abord.

Et cela nécessitera bien sûr de penser à les nettoyer régulièrement, ce que tu n'as pas besoin de faire si elles sont bien rangées. Quand tu as une vingtaine de pierres, ça va, quand tu commences à aller dans la centaine, ça devient dur à gérer Very Happy

Personnellement, j'en ai certaines qui sont exposées, parce que je les trouve magnifiques. Certaines sont dans des globes en verre, d'autres juste posées comme ça. Maintenant, j'ai une orgonite qui trône entre elles, comme ça elles restent en bonne forme !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Gwou



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2017

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 19:31

Je suis encore très loin de la centaine donc ça va encore pour le moment Laughing
Effectivement, ça doit devenir vite compliqué à ce niveau là ^_^
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:13

Merci pour les Conseils!
Sinon est ce qu'il existe des boîtes de rangement à compartiments comme si les boîtes à vis mais plus jolie genre en Bois?
Revenir en haut Aller en bas
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:32

Pour la purification et le chargement j'utilise le triskel, il y a plusieurs sujets sur le forum...

Pour la boite je m'en suis trouvée une très chouette en bois je préfère aussi que le plastique... je vais recouvrir en rouge chaque petite case pour ne pas que leur énergies se mélangent...
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:37

J'ai ce genre de boîte, en bois avec le couvercle en verre. C'est joli mais ce n'est pas la meilleure isolation, le plastique étant le mieux je pense pour ce genre de chose. Enfin, dans tous les cas, les ranger par couleur est un bon moyen pour que ça ne se mélange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:38

MrsKrobb a écrit:
J'ai ce genre de boîte, en bois avec le couvercle en verre. C'est joli mais ce n'est pas la meilleure isolation, le plastique étant le mieux je pense pour ce genre de chose. Enfin, dans tous les cas, les ranger par couleur est un bon moyen pour que ça ne se mélange pas trop.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 23:20

Pour l'idée de mettre un tissu rouge sous les pierres, je n'ai jamais testé et je reste un peu sceptique en attendant de l'expérimenter, mais si quelqu'un veut faire un retour dessus, ça pourra aider les autres ! (Je sais que ça a déjà été évoqué sur le forum, avec des explications, mais je ne retrouve plus...)

Pour ce qui est des boîtes en bois avec compartiments, parfois les magasins de loisirs créatifs les font en plusieurs formats, parfois on trouve aussi des boîtes de thé dans ce style qui font l'affaire. Mais si on met plusieurs pierres ensemble dans le même compartiment, attention à ce qu'elles soient plutôt similaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 9:56

Mrskrobb,
tu parles d'isolation par rapport à la boite de rangement, tu veux dire qu'il faut isoler les pierres entre elles ou qu'il faut qu'elles soient isolées par rapport à l'exterieur de la boite pour ne pas dissiper leur energie pour rien?

d'ailleurs est-ce mieux d'isoler les pierres dans une boite et donc qu'elles se retrouvent isolees de la lumiere ou vaut il mieux les laisser sur mon bar par exemple (je me dis qu'elles prennent un peu de lumiere du jour donc se rechargent un peu au moins sur le bar...)

Et pour le plastique mieux que le bois, quelqu'un a déjà fait des mesures pour voir la difference?
d'instinct je pensais que le plastique c'est industriel, c'est du petrole bref je voyais plus mes pierres dans une boite en bois, pour le coté plus proche de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 10:27

Si tu utilises une boîte en plastique, a priori les compartiments en plastique vont déjà faire blocage à l'intérieur et la boîte en elle-même va isoler les pierres de l'extérieur. Le plastique a beau être une matière qui rebute pas mal de monde, ça n'en reste pas moins la façon la plus efficace d'isoler énergétiquement, visiblement.

Mais personnellement, j'utilise mes boîtes en bois et en verre et je range mes pierres par couleur, comme j'en ai beaucoup les pierres très éloignées énergétiquement ne se côtoient pas. Et j'expose de temps en temps les boîtes des pierres qui le supportent au soleil, ou à la pleine lune. Je teste mes pierres avant pour être sûre, si elles ont besoin à nouveau d'une purification ou d'un rechargement, je le fais avant de les porter.

Dans tous les cas, rien ne t'empêche de tester et de voir ce qui te convient le mieux comme compromis de rangement.

Je te cite des passages d'une publication FB d'Arnaud Thuly à propos de l'isolation :

"Ok pour le tissu. Je demandais car certains matériaux comme la soie ou les tissus de synthèse à base de plastique sont d'excellents isolants énergétiques "

"De ce point de vue je suis un pur partisan du plastique. L'idéal serait évidemment des boîtes en plomb comme celles que nous utilisons à l'IFRP ou dans les associations de recherche, mais elles sont difficiles à se procurer et coutent très cher, donc c'est peu pertinent.
Les boîtes en plastique (bien fermées, pas avec des séparateurs amovibles) un peu épaisses (au moins 2mm) sont très adaptées. Sans êtres parfaites elles ont le gros avantage de n'être ni conductrices ni facilement perméables. Et en plus ça ne coute pas cher."

"Même non résineux la plupart des bois sont perméables énergétiquement. (...) pour de l'énergie émise, elle traverse sans souci le bois."

" Les mettre dans un bol en verre pour purifier est parfaitement adapté, même si forcément étant perméable ça veut dire que l'absorbant absorbera aussi ce qui se trouve "à l'extérieur" du bol. Mais objectivement c'est peu génant. Après par contre il ne faut pas espérer mettre les pierres dans des bols en verre pour les préserver de l'extérieur."
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 11:09

Perso je rangeais par petits groupes et par couleurs sur des plateaux de verre posées sur amas de petits quartz quand j'en avais peu .
C'était pratique et joli au visuel et les petits amas de quartz faisaient recharge permanente parfaite .
Par contre des que j'en ai eu 4 plateaux remplis c'est devenu peu pratique et pour nettoyer recharger et pour me souvenir de qui était qui.
Donc à présent c'est casiers de rangement à peu près par couleur de casier et identification dans chaque. Vu que je tourne dans les 8/9 casiers ça me rend bien service.
Ça me pose juste un souci de remise en place quand j'ajoute des nouvelles , je dois réorganiser les casiers ( faudrait que je le fasse d'ailleurs pfff)

Attendre entre purif et rechargement Img_1515

Chaque pierre est isolée assez , chaque casier est posé sur une image de triskel assez grande. Elles sont donc prêtes à travailler et retournent dedans une fois nettoyées / purifiées .
Les casiers sont pas chers et trouvables dans n'importe quel brico center. J'enlève les couvercles amovibles et possibles à remettre pour transport.
J'ai un casier identique vide pour les transports hors maison ou la j'ai mis des isolations de tissus rouge , quand je voyage avec certaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 16:02

je vais investir dans plusieurs boites comme toi Morrigan,
j'ai maintenant une quarantaine de pierres et autant avant çà faisait joli en déco sur le bar quand y en avait moins de 10 mais là çà fait un peu bordélique, surtout que j'ai des pierres roulées, des bracelets, des pendentifs avec le cordon qui va avec etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attendre entre purif et rechargement Empty
MessageSujet: Re: Attendre entre purif et rechargement Attendre entre purif et rechargement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attendre entre purif et rechargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-