Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pendentif Citrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Momito



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2015

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:31

Bonjour a tous,

Je viens de faire cette acquisition et je voulais savoir si pour vous c etait bien de la citrine ou bien de l'amethyste chauffée ?

Merci a tous pour vos reponses.

Pendentif Citrine 20170612

Pendentif Citrine 20170614
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:35

selon moi améthyste chauffée
Revenir en haut Aller en bas
Momito



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2015

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:43

Je suis loin d etre une experte mais c est un peu ce que je craignais. Bon apres meme si c est de l amethyste la Pierre est tres belle mais je recherchais vraiment de la citrine etant scorpion lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:45

oui ta pierre est très jolie et elie a fait récemment un post sur l'améthyste chauffée qui devrait te rassurée

la citrine ne me fait rien du tt (d'ailleurs je crois que je l'ai donnée à ma fille) et l'améthyste chauffée m'épuise, donc je les boycotte ttes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:49

Je confirme, c'est une améthyste chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Momito



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2015

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:52

Merci salameche pour ta gentillesse, je vais aller jeter un coup d oeil au poste sur l'amethyste chauffee ^^

Merci egalement a MrsKrobb Wink
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:57

C'est de l'améthyste chauffée, je n'ai jamais vu de citrine en druse.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:31

Je t en prie momito

Opale15 : moi non plus ms ça doit bien exister non?
Revenir en haut Aller en bas
Momito



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2015

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:44

Pendentif Citrine 20170610

Et celui ci vous pensez que c est de la vraie citrine ? J'ai un doute car il y a de légers reflets verts.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:59

moi je dirais oui
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:07

Je ne sais pas si la citrine peut avoir des reflets verts, mais ça y ressemble déjà plus. Si tu l'as acheté comme étant de la citrine, c'est probablement ça. Sinon ça pourrait être aussi un héliodore, une topaze, une scapolite ou encore une apatite (je ne sais pas si on taille l'apatite ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Momito



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2015

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:14

Merci a vous
Sur le livre de Boshiero oui elle peut avoir des reflets verts.
Elle m a ete vendue comme une citrine oui.
C est une boutique qui vend de magnifiques pierres et ou je me sers depuis des annees. Le vendeur a l air de s y connaitrr et je lui fait plutot confiance mais votre avis etait aussi important pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:29

Momito tu faisais le poirier quand tu as pris la photo What a Face Laughing

très jolie citrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momito



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2015

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:41

Tu m'as démasqué RestonsZen ^^
Je suis tombee sous le charme de cette citrine en plus le mr m'a fait un joli geste sur le prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:06

Super tu pourras NS offrir a TS des séances d osteo pr cause de torticolis ;p
Revenir en haut Aller en bas
Momito



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2015

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:20

lol!  Et pourtant elle etait bien droite sur la miniature
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:46

La première est une améthyste chauffée et la deuxième une vraie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momito



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2015

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:28

Merci Elie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 8:06

Après, qu'elle soit chauffée ou non, ça reste de la citrine. La véritable a été chauffée par le soleil, et l'améthyste chauffée a été transformée par l'homme mais au final c'est le même procédé.

Dites-moi si je me trompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 9:22

je ne suis pas d'accord kyris
pour mon ressenti personnel, la citrine chauffée me plombe (en fait j'en ai porté une pensant que c'était une citrine, au début, et au lieu d'avoir plein d'énergie, j'étais mal et plombée, et c'est passé quand je l'ai virée)
Revenir en haut Aller en bas
Chryso Line

Chryso Line

Nombre de messages : 92
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2017

Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 9:51

Kyris a écrit:
Après, qu'elle soit chauffée ou non, ça reste de la citrine. La véritable a été chauffée par le soleil, et l'améthyste chauffée a été transformée par l'homme mais au final c'est le même procédé.

Dites-moi si je me trompe ^^

Dans les deux cas c'est de la citrine. Mais la vraie a été chauffée lors de sa formation dans les entrailles de la terre, et c'est pas par le soleil, car comment expliquer alors les géodes fermées avec des cristaux dedans? Elle a été chauffée avec certaines conditions, dont la durée du refroidissement (peut-être des centaines d'années!), la pression, les gaz en présence etc... Alors que la citrine artificielle, c'est fait en quelques minutes ou quelques jours, il y a juste chauffage et pas de présence des gaz spécifiques, ni notion de pression ou autre, je crois qu'on chauffe l'améthyste et puis c'est tout.
Donc le procédé n'est pas identique.
J'ai lu quelque part que la composition moléculaire est presque identique, mais qu'elle est cependant différente, et que la naturelle serait plus bénéfique et active...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pendentif Citrine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine Pendentif Citrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pendentif Citrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-