|
| Réincarnation / vies antérieures | |
| |
Auteur | Message |
---|
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 23 Aoû 2018 - 20:23 | |
| Pour les vies antérieures (en gras celles qui semblent les plus redondantes dans les livres) : ambre, angélite, apatite, apophyllite, bois pétrifié, calcite dorée, chalcopyrite, charoïte, cornaline, covellite, cyanite, dioptase, gabbro (merlinite mystique), grenat, jaspe orbiculaire, jaspe sanguin, labradorite, larimar, lépidolite, malachite, merlinite, obsidienne arc-en-ciel, oeil de faucon, opale bleue, pétalite, pietersite, rhodonite, rubis-fuschite, rutile, sélénite, serpentine, sugilite, turquoise, unakite... |
| | | mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 23 Aoû 2018 - 21:58 | |
| C'est incroyable le non hasard ! Bon, je suis restée bloquée sur le larimar car j'en ai une toute petite que j'avais laissée sur la table ou je travaille. Il n'y a pas très longtemps je me suis intallée un coin burreau et j'ai mis ma pierre en face de moi, bien éclairée, avec un petit cristal biterminé. Comme ça, sans trop réfléchir.
Et finalement ce qui est incroyable, c'est que cette pierre est peut être la clé. Pourquoi : je ne sais pas mais entre les nom des pays des origines de la pierre, ça correspond au pays de naissance et au prénom de la personne de mon rêve !!!
Je ne sais pas si la pierre a un problème, ou si tout va bien... mais il y a quelque chose... forcément. Je dessine et mon inspiration en ce moment est dans les fonds marins, comme par hasard. Bon, va falloir que je sois attentive. En attendant je vais la nettoyer et peut être
Elle est toute petite, mais dis donc, son influence a l'air grande. Mais je ne comprends pas : c'est une grande colère qui est montée en moi alors que la pierre est réputée pour être douce et apporter apaisement.
Je vais aller me coucher en interrogeant ma pierre : Etait ce moi ou une autre personne... Cette femme pourquoi annonçait elle ma mort alors que "j'étais" vivante mais d'une autre époque... et si cette mort était une renaissance, pourquoi en parlait elle avec une tristesse réelle ou apparente... Bon, je vais arrêter de vous ennuyer avec mes questions. Si j'ai des éléments intéressants, des réponses, je vous les mettrai là. Cette nuit je vais dormir avec ma sodalite sous l'oreiller pour tenter de reposer un peu mon cerveau.
|
| | | MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 23 Aoû 2018 - 22:07 | |
| Je suis désolée je n'ai pas grand chose à apporter comme conseils ou réponses car je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Je vais quand même essayer de répondre : - Citation :
- Le fait d'avoir changé de prénom aurait il pu perturber l'esprit, le cerveau () et cela peut il être vécu ou compris (?) comme un renoncement à une ancienne vie, donc une mort - quelque part ?
Quand quelqu'un annonce la mort d'une autre personne dans un rêve en citant son nom et son prénom par exemple, cela pourrait il dire qu'en réalité la personne avec son ancienne identité est "morte" et laisse place à la nouvelle (avec le nouveau prénom) pour une nouvelle vie, une sorte de résurrection ? > Oui, tout à fait. C'est hautement symbolique et dans un rêve c'est même logique. Après pour le reste c'est assez confus pour moi. Est-ce que ça fait écho à ton expérience ? Est-ce que c'est totalement nouveau ? Concernant la réincarnation, il me semble qu'il est impossible que l'âme se réincarne dans un corps ayant déjà vécu. Ou alors c'est de la possession. |
| | | Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 23 Aoû 2018 - 23:58 | |
| Coucou , Beaucoup de questions Je vais tenter de te répondre au mieux . La première chose est que ce que tu as vu est UN RÊVE . Quel que soit le but et la raison de ce rêve ( réincarnation ou tout autre chose ) il faut toujours savoir que le rêve n’est jamais clair et qu’il soit toujours être décodé ( sauf en cas de rêve prémonitoire genre accident etc .. mais lesquels doivent aussi dans un certain sens être décodés pour être compris) . De tous temps , dans toutes les civilisations les rêves nécessitant des décodages . Tu ne peux donc en aucun cas prendre cela pour une réalité , une certitude. S’il s’agit bien de vie antérieure tu auras d’autres signes , d’autres preuves qui se montreront à toi dans le futur . Donc attention , même si ce rêve se reproduit on ne peut toujours pas être certain car l’esprit perturbé par ce rêve peut le reproduire .. De plus une incarnation passée ne peut être une « certitude » que si tu y vois des détails ( Costumes , lieux , objets , paysages etc ) quinté sont inconnus dans cette présente vie . Si ce n’est pas le cas c’est fort probablement autre chose . Dans une vision de vie antérieure on voit des choses inconnues et on *sait* des choses qui nous sont inconnues c’est pourquoi très souvent on doute de soi même et on doit chercher pour arriver à situer. - mikako a écrit:
- Je te remercie d'avoir bien pris le temps de me répondre. Je vais essayer de préparer mon esprit à être réceptif pour ce qui pourrait être une possibilité et demander à mes guides de me... guider !
Il faut bien avoir conscience que nous avons tous plusieurs guides tout le long de notre vie . Cependant ils peuvent nous envoyer les informations par bribes , simplement car nous avons d’abord toujours le libre arbitre et enfin que nous avons à faire nos expériences, même si nous voulons la solution de suite . Prenons en exemple quand nous étions enfants et que face à un calcul ou problème difficile nous voulions et tentions de forcer nos parents ou nos profs à nous donner la solution. Tu sais qu’ils ne le faisaient pas mais que nous devions apprendre nous mêmes, ils ne pouvaient que nous proposer des clés . Ici c’est pareil , les clés arrivent peu à peu au fur et à mesure de notre avancée
Ce que tu dis, je le comprends et c'est pour cela que je suis venue ici. Je vais lire les autres sujets et peut être à force j'aurais des pistes. Il parait que ce qu'on pense être le hasard n'en est pas un dans bien des cas. Alors j'espère trouver des pistes.
Le fait d'avoir changé de prénom aurait il pu perturber l'esprit, le cerveau () et cela peut il être vécu ou compris (?) comme un renoncement à une ancienne vie, donc une mort - quelque part ? Non , quand l’ame Choisi de s’incarner , elle choisit une nouvelle expérience , une nouvelle vie, un nouveau nom , elle ne renonce à rien et elle SAIT avant son incarnation que la mort n’existe pas. Elle ne peut renoncer à une autre vie physique puisque pour elle le physique est temporel et limitatif. L’esprit , l’ame Est au delà d’une seule incarnation . Elle fait partie d’un tout non physique pour lequel le nom est un détail physique . Si une vie est terminée , elle y a appris certaines choses et choisi soit d’approfondir cet apprentissage, soit d’en commencer un tout autre mais souvent il y a un fil conducteur .. Ceci pour autant que la réincarnation soit une réalité . Le problème est qu’il n’y a pas UNE vérité mais PLUSIEURS vérités , l’ame Est multidimensionnelle et il lui faut comprendre et expérimenter toutes les vérités , soit avoir une vision à 360 degré ( message de guides donné le wk passé lors d’un long wk de transe médiumnité, le sens est com0lexe mais compréhensible) L’ame Doit donc soit se réincarner , soit ressentir différentes parties de sa multidimentionalité, soit ressentir la mémoire ancestrale de ses cellules . Aucune des explications n’est vraie ou fausse puisqu’il existe plusieurs vérités . Ce concept est très difficile à comprendre puisque actuellement notre âme est incarnée dans un corps physique régit par des lois physiques qui limitent sa compréhension du TOUT Et...
Quand quelqu'un annonce la mort d'une autre personne dans un rêve en citant son nom et son prénom par exemple, cela pourrait il dire qu'en réalité la personne avec son ancienne identité est "morte" et laisse place à la nouvelle (avec le nouveau prénom) pour une nouvelle vie, une sorte de résurrection ? A nouveau , non , puisque seul le corps ancien est mort , l’ame Elle est juste en voyage nouveau . Il n’y a pas de résurrection mais une continuité de l’ame Dans de nouvelles expériences. Donc le rêve d’annonce de mort ne peut être qu’une image qui pourrait soit faire comprendre que cette incarnation n’existe plus mais que l’ame , elle perdure .. Cela peu être une explication ,est ce que cela aurait un sens pour toi ?
Si oui, celui qui change de vie mais reste avec les autres peut il devenir comme une sorte de fantôme parmi ces autres : invisible socialement (), ignoré... C'est très complexe mais cela pourrait justifier le sentiment de colère de celui qui a rêvé ça ? Je ne crois pas non plus , ce qui est passé est fini , les leçons doivent en être tirées , c’est parfois un long chemin de comprendre ces leçons , mais à nouveau tout vient peu à peu , rien ne sert de bruler les étapes . par contre il est possible qu’une blessure morale due à une expérience passée subsiste et que ce soit elle qui provoque colère , ressentiment etc.. tout comme un choc d’une expérience passé peut influencer la vie actuelle . Que l’on prenne cette blessure comme une expérience de vie antérieure perso OU comme mémoire cellulaire OU mémoire familiale, le résultat est le même .
Je ne parle pas de moi à la première personne car il y a des détails qui semblent me concerner et d'autres je ne sais pas. La personne que j'ai vu ne me ressemblait pas du tout... elle était tellement différente ! Par contre elle a eu une réaction qui me ressemble vraiment () pour prouver qu'elle était bien vivante. Je ne pense pas que la personne qui a annoncé ma mort la souhaitait : je la connais à peine mais par contre, elle... elle avait gardé la même apparence.
A nouveau je pense qu’il est ultra important de décoder ce rêve et de ne surtout pas le prendre au sens propre , le décodage viendra peu à peu , soit si tu médites et demande un éclairage, soit par bribes donc sois attentive à tes réflexions et ce qui peut être joint à ce rêve dans ce que tu vis , mais surtout ne prend jamais un rêve à la lettre .
Changement de prénom, changement de statut, changement d'ambiance mais pas de changement de corps... cela pourrait il poser un problème...
Autre question : dans une réincarnation, l'âme va t elle forcément vers un nouveau corps et forcément dans cette dimension qui est la notre ou pourrait elle s'incarner dans une autre dimension parallèle par exemple ? Et ce nouveau corps est il forcément un corps embryonnaire avec toutes les étapes de naissance () ou pourrait il investir un corps déjà adulte... ou se créer un nouveau corps avec un autre matériau si cette autre dimension n'obéit pas aux mêmes règles que notre monde ici ?
A nouveau c’est une possibilité que la réincarnation, l’incarnation elle est importante pour l’ame Mais au bout du compte l’ame Est infinie et le corps lui n’est que matière et donc périssable aux contraire de l’ame . Certaines théories parlent de plusieurs dimensions et les guides spirituels ex parlent de multidimensionnel . Ils ne font pas état d’autres dimensions physiques , c’est possible mais comme le,physique est juste un outil , c’est en fin de compte peu important . Par contre le corps étant physique et périssable il ne peut être que par l’ame Qui l’habite et le crée , donc rejoindre un corps existant n’est pas vraiment envisageable, tout comme partager un corps en « location » un puis l’autre non plus . L’ame A aussi besoin d’incarner un corps en création puisqu’il lui permet et d’incarner une réalité , une expérience physique ET que chaque âme est responsable de ce que certains guides nomment son véhicule . Le corps est le reflet de l’ame Suivant le soin qu’elle lui donne . Le corps n’a d’importance que comme habitat, vehicule temporaire , je pense donc que créer un corps physique fait de matériaux n’est pas vraiment une expérience utile à l’ame . L’incarnation elle est utile pas la création du véhicule Et si oui, est ce pour cela que la personne ne me voyait pas, ne me reconnaissait pas et parlait de ma mort alors que j'était bien vivante mais avec une autre apparence ? Dans le monde des esprits, il ne peut pas y avoir de "réincarnation" ? ça me donne mal à la tête !
C'était tellement étrange... Je n'ai jamais rêvé un truc pareil. A nouveau il te faut décoder ce rêve et non le prendre à l’an lettre . Peut être vis tu des choses qui te transforment, qui font que l’ancienne toi est *morte* et que la nouvelle toi renaît ce qui fait qu’on ne te reconnaît pas , cherche et décode l’image .. ça viendra peu à peu
Enfin pour terminer , tous les messages de guides ou de disparus fintbpeu état du corps physique, sauf pour nous dire d’en prendre soin ceci afin de pouvoir faire son expérience incarnée suffisamment. A part cela leur messages sont toujours spirituels et en rapport avec l’évolution de l’ame . Tous parlent du fait qu’on crée sa propre réalité et tous parlent de bonté , d’amour et d’avancee Spirituelle . Ils parlent tous de communion des esprits , de l’existence perpétuelle de l’ame , de la responsabilité personnelle , de balance d’équité pour nos actions perso, et du progrès éternel de chaque âme humaine . Ce sont d’ailleurs les 7 principes des spiritualistes , principes reçus par canalisations .
En espérant avoir aidé à ta réflexion
Morrigan
|
| | | Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Ven 24 Aoû 2018 - 0:30 | |
| Ps : si le sujet te porte à réflexion poussée , essaye de piocher dès lectures sur le site de l’INRES Il y a pas mal d’articles intéressants et de reportages qui eux hélas sont payants à voir . Le journaliste créateur de cette chaîne, Stéphane Allix , a écrit d’ailleurs plusieurs livres dont « le test » sur les contacts avec l’au delà , et « lorsque j’etais Quelqu’un d’autre » sur la réincarnation.
Leur approche est ouverte , sérieuse et honnête , ils sont d’ailleurs venu filmer en août au collège Uk de médiumnité et j’ai pu discuter avec la journaliste et voir que leur intérêt est « hors sensationnaliste « ( sans quoi Stansted ne les aurait pas reçu non plus )
Sinon il existe le très vieux livre « l’enseignement de Seth » par Jane Roberts , mais C’est très ancien donc je ne sais pas si on le trouve encore ..
Bon ben Waw ! Trouvé en deux parties en PDF ! Mais attention c est parfois difficile à lire cependant écrit en 1970je crois , c’est stupéfiant de voir combien ce qui a été dit par Seth a été découvert ou dit actuellement
http://olivier.halgand.free.fr/Jane%20ROBERTS-enseignement-de-seth-Part-01.pdf
http://olivier.halgand.free.fr/Jane%20ROBERTS-enseignement-de-seth-Part-02.pdf
|
| | | mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Ven 24 Aoû 2018 - 8:20 | |
| MrsKrobb : merci et ne sois pas désolée, tu m'as apporté un soutien et des éléments de réponses intéressants.
Morrigan : je vais approfondir ce que tu dis. J'en ai pour un moment. Il y a des choses qui m'interpellent. Je pense que je vois (en petite partie) d'où pourrait venir le problème, si c'en est un. Ce que je retiens de ce que tu as écrit c'est que ce qui est problématique un jour peut sembler différent un autre jour ou vu sous un autre angle mais permet à notre âme d'avancer vers de nouvelles expériences incarnées ou pas. Cette nuit finalement je me suis endormie avec la sodalite sous l'oreiller mais j'ai gardé cette petite pierre près de moi (je me suis endormie avec elle dans la main) car je refuse de la voir comme une menace et ce matin ça va mieux malgré un rêve "fatigant", mais c'était juste un rêve.
Maintenant j'ai du travail de lecture avec les deux liens... je les mets sous le coude pour les lire quand j'aurai retrouvé le calme et que je me sentirai prête.
Il y a déjà pas mal d'éléments dans tes réponses. A chaque fois que je les relis, j'y découvre une piste qui permet de désactiver certaines pensées anxiogènes... |
| | | mikako
| Sujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Sam 25 Aoû 2018 - 20:42 | |
| J'ai commencé ma lecture par la partie deux sans le faire exprès et finalement ça me parle bien... J'ai encore fait un rêve troublant mais ça avance. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Réincarnation / vies antérieures | |
|