Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purification lampes de cristal de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capsicum14

capsicum14

Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2017

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 20:35

Bonjour à tous,

Faut il les purifier ou non?

J'en ai plusieurs chez moi et l'année passée, quand j'ai fait la petite formation d'approche de la lithothérapie, la formatrice nous
a dit que les lampes en cristal de sel étaient très négatives et qu'il fallait les purifier en les enfouissant dans du sel.

Est ce vrai? Je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet sur le net. Je sais qu'elle a été formée par Julia Boschiero mais je n'ai rien trouvé sur son site.

Il est vrai que je suis loin d'avoir lu en entier les livres que je possède, notamment celui de Julia, "les pierres au quotidien".

J'ai vu qu'on peut se servir des lampes pour recharger des pierres aussi.

Pouvez vous m'en dire plus?

Merci à vous Very Happy Smile flower

Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 21:18

Hello,

En utilisant le système "recherche" du forum, tu trouveras des posts sur les sujets qui t'intéressent ... tu peux alors poster dessous, même si c'est un post ancien .. cela permet d'éviter les doublons et de s'y retrouver Very Happy

Pour la lampe de sel tu as ce post ci qui parle de purification des Pierres
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t2023-lampe-a-sel-et-purification

Par contre purifier une lampe de sel ? Jamais entendu cela ,  cela  me paraît superflu .. J'en ai deux chez moi dont une allumée en permanence le soir, jamais eu de mauvaise expérience , mais bon vu les systèmes de purification permanents mis em place chez moi ... à d'autres de dire leur avis donc
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
capsicum14

capsicum14

Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2017

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 22:51

[quote="Morrigan"]Hello,

En utilisant le système "recherche" du forum, tu trouveras des posts sur les sujets qui t'intéressent ... tu peux alors poster dessous, même si c'est un post ancien .. cela permet d'éviter les doublons et de s'y retrouver Very Happy

Entendu. J'avais vu oui mais comme ça datait et que cela n'évoquait pas ma question. Je pensais qu'il valait mieux refaire un sujet. Je le saurai pour l'avenir.
Merci pour les liens et ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 1:20

J'ai 2 lampes de sel chez moi, allumées en permanence.  Je n'ai jamais entendu ou lut qu'il fallait purifier une lampe de sel.  Comment on peut purifier du sel  ????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 9:47

Voilà un sujet très intéressant qui mérite d'être décortiqué un peu.

La lampe de sel est faite de halite, le minéral le plus absorbant énergétiquement (connu) sur terre. (pour plus d'infos à ce sujet, voir ce lien)
Par conséquent, elle se charge extrêmement rapidement et on pourrait être tenté de la purifier pour que ces charges ne restent pas dans l'environnement.
Toutefois, deux points méritent d'être soulevés :
- premièrement, même purifiée, la lampe de sel se rechargerait très rapidement (le sel se sature très vite), ce qui revient à dire qu'il faudrait la purifier toutes les 2 heures pour qu'elle soit clean en permanence,
- deuxièmement, sa capacité d'absorption étant au minimum de 95%, cela implique que même saturée, elle ne rejette vers l'extérieur que très peu de charges. Et comme elle ne sert qu'en décoration, elle a peu de chance de contaminer de nouveau l'environnement.

Alors, cela ne pose pas de souci de ne pas la purifier?
Et bien en fait oui et non.
Car les faits énoncés ci-dessus ne valent qu'à température ambiante. Les choses changent du tout au tout quand elle est chauffée. Or ce sont des ampoules halogènes que l'on met à l'intérieur de nos pierres de sel, et elles ont la particularité de beaucoup chauffer. Si vous avez déjà posé votre main sur une lampe de sel allumée depuis un moment, vous avez dû vous apercevoir qu'elle était assez chaude.
De façon générale, tous les éléments mis en contact avec de la chaleur voient leur émanation énergétique augmenter. La chaleur accélère le phénomène d'émission, ce qui contribue notamment à accroître la portée du champs énergétique. C'est d'ailleurs pour cela que l'on peut chauffer ses pierres (doucement) pour mieux ressentir leur énergie, ou pour certains travaux énergétiques par exemple.
Bref. Quand on va allumer sa lampe de sel, elle va continuer d'absorber, mais moins. Par contre elle va se décharger et redistribuer vers l'extérieur les charges qu'elle a tranquillement absorbée quand elle était éteinte. Pour faire un parallèle assez semblable, si vous avez mis votre lampe de sel dans une pièce qui a un peu d'humidité, vous avez dû trouver une grosse flaque d'eau après l'avoir allumée, simplement parce qu'il s'agit d'un phénomène semblable : en chauffant, le sel relâche l'eau qu'il a absorbé.

Si on garde ce parallèle en tête, on peut donc tirer 3 conclusions :
- Qu'il faut éviter de faire rentrer chez soi une lampe de sel que l'on a pas déjà purifié, pour éviter qu'elle ne propage ce qu'elle aurait absorbé ailleurs,
- Qu'il faut purifier son environnement régulièrement afin d'éviter que la lampe n'absorbe des charges néfastes quand elle est éteinte,
- Qu'une technique "tricheuse" consiste soit à la laisser tout le temps éteinte, soit tout le temps allumée :D (ainsi pas de souci majeur)

Et comment purifie-t-on les lampes de sel ?
Deux possibilités : au son ou simplement en les laissant allumées. Bien sûr pour ce dernier cela ne détruit pas la charge, mais cela va permettre de les libérer. Il suffit ensuite de purifier son environnement ou de mettre un gros bol de sel juste à côté pour se débarrasser de tout ça. Personnellement je conseille simplement d'allumer sa lampe pendant une journée à l'extérieur (quand il fait beau!), dans un jardin par exemple (si vous vivez en ville mieux vaut utiliser la purification au son)

Walla :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:42

Merci Arnaud pour ces explications, je me posais justement la question car je suis en train de purifier le lieu et les objets après déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:44

Au passage, merci beaucoup pour ton article car il répond tout à fait à la question que je me posais sur les pierres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:57

Eh bien merci pour la réponse claire et logique Arnaud Very Happy
Du coup ( simple curiosité vu que je n'utilise pas les miennes à cette fin ) c'est hazardeux de l'utiliser pour purifier des Pierres ?
Vu que 1) on peut ne pas être sur qu'elle soit purifiée et ne rejete pas 2) qu'il faut alors la purifier elle ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:59

Merci beaucoup pour ces explications Arnaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 11:20

Citation :
Du coup ( simple curiosité vu que je n'utilise pas les miennes à cette fin ) c'est hazardeux de l'utiliser pour purifier des Pierres ?
Vu que 1) on peut ne pas être sur qu'elle soit purifiée et ne rejete pas 2) qu'il faut alors la purifier elle ensuite ?
Franchement si elle est bien purifiée je pense que ça peut valoir le coup d'essayer. Après le pb principal c'est que la lampe de sel agit comme un organisme unique, donc a un champs d'absorption très large. En gros, ça ne va pas seulement purifier les pierres que tu mets à côté, ça va aussi absorber tout ce qu'il y a autour. Et comme le sel arrive à saturation rapidement, ça peut poser quelques soucis. Mais franchement ça se teste :) (pour ton test, fais une purif en 3 partie, avec chaleur, sel autour pour absorber l'émission de la lampe + son, comme ça tu es sûre d'avoir un truc impeccable au moment de tester  :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 13:43

Super ton lien Arnaud merci!
Aurais tu une idée du taux d absorption de la Moldavite?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:11

je l'ai pas sous les yeux mais de mémoire on est sur un 80(emi)/20(abs) ou un 85(emi)/15(abs). Je regarderai en rentrant du bureau ce soir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:11

Merci bcp
Serais tu OK pour qu on mette ton tableau dans un post qui resterait en haut de page?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 18:15

non bien sûr, n'hésites pas, c'est fait pour :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 0:59

Merci Arnaud pour ces informations  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chryso Line

Chryso Line

Nombre de messages : 92
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2017

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 7:23

Arnaud.THULY a écrit:
on est sur un 80(emi)/20(abs) ou un 85(emi)/15(abs).
Je suis débutante en litho, c'est quoi ces chiffres? Ce sont des pourcentages? La Moldavite émet beaucoup et absorbe peu, c'est ça? Comment alors est-elle protectrice, si elle absorbe peu?
J'ai un collier avec deux petites Moldavites, accompagnées d'un Herkimer et de plusieurs petites Tourmalines, pour pas rester collée au plafond, lol...
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 8:08

merci Arnaud!
je me suis dit que les pierres qui absorbent peu sont peut-être celles qui ont un système cristallin amorphe, mais en fait non, ça ne fonctionne pas avec l'ambre Razz je suis d'ailleurs étonnée de son pouvoir d'absorption, je n'aurais pas cru

CHryso : une pierre n'a pas besoin d'absorber pour protéger, l'obsidienne par ex forme une sorte de bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 9:01

Nan, d'après les conclusions d'une étude qui avait été faite pendant ces tests, les systèmes cristallins ne jouent pas directement sur les propriétés d'émission et d'absorption, par contre ils jouent un rôle dans la capacité d'accumulation et de conservation des charges :D (en gros la quantité et la durée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 11:47

Il faut que tu publies cette étude c est super intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 12:09

C'est prévu (elle et d'autres), mais ça sera dans un livre de l'IFRP sur lequel on bosse à plusieurs. Ca sera pour 2018 :D
Et en plus de l'étude elle-même, j'arriverai peut-être à finir (lol) le bouquin sur les propriétés de la matière, qui devrait aussi réponse à pas mal de questions sur le sujet (et surtout, traiter près d'une centaine de variétés de minéraux entre autres). Mais bon, faut pas rêver, ça fait plus de 4 ans que je suis dessus :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 13:36

Chouette!
Pdt mon travail de recherche il m est arrive d avoir des passages à vide (notamment pour la rédaction) et de boucler en qqs semaines des parties qui trainaient depuis des mois
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 15:25

Merci de ta réponse Arnaud ... cela a bien éclairé ma lanterne ...
Revenir en haut Aller en bas
capsicum14

capsicum14

Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2017

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 18:55

Tawina a écrit:
J'ai 2 lampes de sel chez moi, allumées en permanence.  Je n'ai jamais entendu ou lut qu'il fallait purifier une lampe de sel.  Comment on peut purifier du sel  ????


Bonne journée à vous aussi. Enfin maintenant c'est bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capsicum14

capsicum14

Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2017

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 18:58

Arnaud.THULY a écrit:
Voilà un sujet très intéressant qui mérite d'être décortiqué un peu.
Walla Smile

Merci Arnaud pour toutes ces explications de cette réponse et des suivantes.
J'ai encore pleins de choses à apprendre et découvrir.

Donc, je vais pouvoir remettre mes lampes dans ma chambre. Je les ai depuis très longtemps et elles sont allumées en permanence la plupart du temps.

Encore merci Very Happy flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
capsicum14

capsicum14

Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2017

Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:01

WALLY57 a écrit:
Merci de ta réponse Arnaud ...  cela a bien éclairé ma lanterne ...

Oui tout à fait cela a éclairé la mienne aussi lol!

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum ou je vais apprendre pleins de choses!!!

Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purification lampes de cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification lampes de cristal de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La purification du cristal de roche
» purification de cristal de roche
» Purification Cristal de roche
» Purification du cristal de roche
» Purification de pendule en cristal de roche !!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-