Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amulet stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Amulet stone Empty
MessageSujet: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 4:04

Quelqu'un connaît il l'amulet stone ?
C'est une pierre fascinante je trouve, créée en Australie par la foudre dans des zones volcaniques.
Un autre petit nom est thunder egg.
L'auteur Robert Simmons la présente comme une pierre de santé générale, et bien plus encore !
Elle est très difficile à trouver... mais j'ai acquis de jolis pendentifs...

Voici une des rares photos disponibles

Amulet stone 410ehm10
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 7:55

j'en ai entendu parler, je crois que c'est regina martino qui l'évoque dans son livre
elles sont fascinantes en effet
où as tu trouvé les tiennes?
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 7:56

whaaaa splendide !!!
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 13:01

En Australie, sur le site Aradon !
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 3:16

Sur google.de, j'ai finalement trouvé mon bonheur. Ce ne sont pas celles-ci, mais de la même qualité:

Amulet stone Amulet10
Amulet stone L_150310

En allemand on les appelle Amulettsteine, et les allemands ont quelques boutiques, pas pratiques du tout ou il faut payer par virement !!!
En fait j'en ai acquis une dizaine depuis l'ouverture de ce post. Ces pierres me parlent tellement, que je ne peux pas en choisir une !
Dans la grosse bible de Robert Simmons, il explique que dans cette région du Queensland, ces pierres se sont formées il y a 120 millions
d'années... dans la lave des bulles se sont formées et ont formé une coquille, et celle ci se fendant ensuite a laissé entrer gaz et liquides...
Voici le joli résultat...
Pour lui, c'est la pierre "feel good" ! ll suffirait de la prendre en main pour se sentir de bonne humeur. C'est aussi une pierre de santé.
D'ailleurs, elles s'harmonisent bien avec presque toutes les pierres !
Elle nous rappelle que nous sommes toujours connectés à l'Esprit.
Pour les aborigènes, c'est la pierre d'harmonie entre l'homme, la nature et la Terre.

En anglais on l'appelle aussi thunderegg, ou encore star agate.

Avec toutes les pierres qu'il y a à la maison, d'environnement, et pour les chats, ce sera ma première pierre pour porter sur moi,
dans la poche et en pendentif. Il me faudra aussi un petit récipient pour les exposer.

L'autre sera une pietersite, rare aussi et surtout très très chère !

Chez moi ça met du temps à arriver alors.... pas de compte rendu avant un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 8:15

j'ai une piétersite, elle n'a pas coûté très cher, de l'ordre de qqs euros
peut-être que la tienne aura de belles couleurs, tu nous mets une photo stp?
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 13:28

J'ai un morceau de Thunder egg ( comme on dit ici ) également dans ma galerie photo , trouvé en boutique Suisse

Amulet stone Img_0315

Et j'ai aussi des pietersites , même en perles pour faire des bracelets .
Ce n'est pas si rare c'est juste très récent comme découverte ( Afrique , Namibie il me semble ) et c'est un mélange œil de tigre/ œil de faucon si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:06

Oui, d'après Boschiero : oeil de tigre / faucon + jaspe + bronzite. Mais il y a aussi parfois du mauve, je ne sais pas ce que c'est.

Voici une photo de la mienne : https://i.servimg.com/u/f11/19/51/14/93/pieter10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 16:11

Que c'est joli... ce qui est curieux, c'est que l'on ne trouve presque rien en ligne en Australie pour l'amulette !
Une vendeuse US m'a dit qu'elle doit attendre TUCSON une fois par an pour en avoir, et que même cette année était pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 16:54

Attention, il y a une raison toute simple au fait qu'on en trouve pas sur le marché. C'est tout simplement parce que la thunder eggs n'existe pas vraiment. C'est une simple agate mélangée avec diverses roches mères selon la source. C'est un foin marketing qu'on a fait autour d'une pierre sans valeur à la base, et à l'origine de ça on trouve évidemment... Robert Simmons, propriétaire de http://heavenandearthjewelry.com/, l'un des plus gros sites de ventes de minéraux new age des états unis. Je dis minéraux new age et pas juste minéraux car ce mec est loin d'être un amateur de minéraux ou un minéralogiste.

Il a pour habitude de faire deux choses :
- Tout d'abord, renommer une pierre connue mais qui ne vaut rien (du style un vulgaire jaspe ou une serpentine) puis de lui donner un nom clinquant (atlantisite, merlinite, azeztulite, azuzite, strongstone etc. Tous ces noms que vous avez vu dernièrement sur les échoppes, c'est lui qui les a inventé). On est d'accord qu'atlantisite c'est plus vendeur que serpentine à inclusion de stichtite, ça permet de vendre ça comme pierre des atlantes et c'est le jackpot.
- Augmenter le prix de 1 euro le kg à 500 - 1000 euros le kg en moyenne.
- Attendre un peu, puis proposer une version "améliorée", en chargeant lui-même les pierres dans un labyrinthe de cristal de roche qu'il a fabriqué. Le prix double alors après quelques heures passées dans ce labyrinthe de quelques mètres de diamètre.

J'ai eu le "plaisir" de le rencontrer à de très nombreuses reprises lors de mes voyages à Tucson et de discuter avec le personnage.
Son livre est pas mal mais ne vous y trompez pas, c'est avant tout un catalogue de vente pour sa clientèle (même s'il a aussi été exporté, mais c'est plus concours de circonstance qu'un but à l'origine), et les discours marketing à l’intérieur sont rodés comme ceux de son vrai catalogue de minéraux.

Si vous en cherchez, pn peut en trouver pour bien moins cher auprès des vendeurs allemands qui en ont aussi et qui ne se font pas les mêmes marges :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 17:52

Oui, c'est en Allemagne que j'ai trouvé le plus de choix... mais leurs sites ne font pas référence à Simmons !
Ce que tu dis sur lui me déçoit, j'aime beaucoup son livre. Après être vendeur (j'ignorais) et auteur ça me dérange,
oui...

Il n'empêche, j'adore ces pierres. Lorsque tu dis sans valeur, veux tu dire sans valeur litho ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:32

Crying or Very sad ah ben merde...
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:17

Heureusement qu'Arnaud nous informe de tout cela...

Il y a vraiment des gens sans scrupules qui profitent des amoureux des Pierres, comme nous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:38

Citation :
Oui, c'est en Allemagne que j'ai trouvé le plus de choix... mais leurs sites ne font pas référence à Simmons !
Pas plus que tous les français vendant de l'"atlantisite" ou de la "merlinite". Ce sont des appellations commerciales et peu à peu les gens ne savent plus qui a inventé le nom. Par exemple, saviez-vous que le nom "d'obsidienne oeil céleste" vient de Reynald? (Boschiero). A la base le vrai nom de cette pierre c'est "obsidienne arc en ciel" (rainbow obsidian). Mais peu à peu ça se perd, l'usage devient courant et on oublie qui a fait quoi :-)


Citation :
Lorsque tu dis sans valeur, veux tu dire sans valeur litho ?
Non, sans valeur pécuniaire. En litho toute pierre a des propriétés donc une valeur. Après il ne faut pas s'attendre à ce que cela casse 3 pattes à un canard, ça reste une pierre de faible intensité, mais avec un bon égrégore de croyance dessus ça change forcément la donne !


Citation :
Après être vendeur (j'ignorais) et auteur ça me dérange,
Faut pas forcément être dérangé par ça. Le métier d'auteur ne paie pas, quand on écrit c'est par passion en général, et cela oblige à avoir un second métier à côté. Il n'y a rien d'étonnant à ce que la vente de minéraux soit une activité naturelle pour un auteur de litho. Le souci c'est quand les livres sont écrits pour vendre de la pierre (que ce soit pour sa propre boutique ou celle des amis), car à ce moment là cela devient une démarche commerciale pure et le lecteur est trompé. Et hélas les exemples de ce genre sont légion : Briez, Simmons, Martino, Melody (le fondatrice de la litho), Garnier, Hall etc.

Je ne cite ni Cazal, ni Gienger, ni Schneider, ni Boschiero dedans car le premier donne vraiment l'impression d'écrire par passion des minéraux bien qu'il soit aussi vendeur (même si j'adhère pas à tout ce qu'il écrit), le second n'a jamais été dans cette démarche, le troisième vend aussi de la pierre mais même si je ne partage dans l'ensemble pas beaucoup de ses points de vue au niveau minéral, il n'en demeure pas moins que c'est un vrai passionné qui écrit par passion et complémente avec le reste, quant à reynald lui il a pris le parti inverse, celui de fournir des minéraux en fonction de leur intérêt en litho en démystifiant le reste (ce qui est aussi très commercial mais qui fait qu'il n'écrit pas pour vendre de la pierre... même si à la vue de ses derniers livres je me demande s'il écrit même pour vendre des livres, vu les navets...).

Bref il faut à chaque fois rester prudent, c'est sûr, mais ne pas non plus tomber dans une paranoïa excessive.
Connaître le marché de la pierre et avoir l'occasion d'en rencontrer ses acteurs amène à rapidement se rendre compte des filous qu'il y a derrière et de leurs intérêts... rarement humanitaires :-p
Je ne peux que vous inviter à vous intéresser aussi à cet aspect (en plus de la minéralogie), vous verrez, c'est passionnant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 4:42

Pour moi il faut tout savoir remettre en question, c'est sain.
Voici ce que dit un autre auteur, Michael Gienger, dans son petit livre des "430 pierres":

"Agate (thunderegg, pierre d'amulette): Conscience, éveil, maturité. Capacité à tout ressentir en restant équilibré intérieurement.
Atténue le stress. Pour avoir une bonne compréhension des choses. Pour le cerveau, la moelle épinière, les nerfs, le foie, le système
immunitaire et l'équilibre hormonal."

C'est bien plus sobre que Simmons, mais pas si différent.

On ne peut pas dire que cette agate n'existe pas, rien que son aspect se distingue vraiment des 27 agates présentées dans le
livre de Gienger. A mes yeux c'est la plus belle...

J'en ai pris une autre pour mon petit chat, une agate mousse. Simmons la présente comme une pierre de santé générale, mais du coup je
ne sais pas... lol
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 7:52

Hall écrit du charabia, je ne sais pas si c'est mal traduit, ou si à la base c'était déjà du charabia pseudo esothérique mais le fait est que je n'aime pas trop
martino, j'aime bcp son travail sur les chakras, et finalement, ça m'a permis de faire (sans que ce soit nommé dans le livre, ni que cette démarche semble sous-tendre les propos de l'auteur) un travail de pleine conscience qui m'a fait beaucoup de bien
on a droit aussi à du charabia illuminé, et les pierres les plus transcendantes sont bien celles qui coûtent un bras
boschiero c'est un classique, je le préfère en version poche, j'aime moins celui de sa fille qui ne présente pas ce que je recherche (même si je reconnais qu'esthétiquement le livre est apaisant et joli)
gienger c'est mon préféré du moment, sa démarche me semble être une démarche d'étude sérieuse
mais du coup, je me demande un truc : est-ce qu'au final les pierres présentées par gienger ne seraient pas les seules à être vraiment "indispensables"? est-ce qu'à l'heure actuelle on découvre encore de nouvelles pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 9:57

Citation :
Hall écrit du charabia, je ne sais pas si c'est mal traduit, ou si à la base c'était déjà du charabia pseudo esothérique mais le fait est que je n'aime pas trop

A la base hall n'a jamais fait de litho. C'est tréda qui a transformé ça en livre à orientation lithothérapie, mais à la base c'est purement un livre de magie des pierres. Ca explique surement pourquoi la traduction est pas mal biaisée et donne cet effet de charabia. Après l'original a aussi les mêmes genres de travers (en terme de connaissance des pierres) mais ça choque moins en fait.


Citation :
est-ce qu'au final les pierres présentées par gienger ne seraient pas les seules à être vraiment "indispensables"?
Sachant que même lui s'est laché sur la quantité de pierres étudiées, la plupart sont pas indispensables non plus ^_^
Après il faut mettre un bémol sur les ouvrages de gienger (et notamment son plus connu), car la version qu'on a en français est la plus ancienne (des années 90). Or il a énormément modifié ses considérations sur les minéraux dans les versions suivantes, et la plupart des éléments et des propriétés données dans la version française ne correspondent absolument plus à ceux donnés dans les dernières versions. C'est pas mal de la part de gienger d'avoir su se remettre en question, mais le pb est éludé en france puisque tréda n'a pas refait de traduction. Dommage.


Citation :
est-ce qu'à l'heure actuelle on découvre encore de nouvelles pierres?
Ca arrive oui, et parfois des rares. Bien sûr si on parle d'aujourd'hui au cours des 3 derniers jours non, mais si on parle d'aujourd'hui en terme de décénie par exemple, là oui, et parfois des choses de grande qualité et avec de belles énergies. Après le pb c'est que désormais dès qu'un truc sort c'est tout de suite repris par le marketing et ça devient rapidement la folie. C'est là tout le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:43

Intéressant.  J'ignorais que Melody était la fondatrice de la litho.  Je comprend mieux pourquoi mes compatriotes english sortent leur vieille édition "love is in the earth" avec des airs quasi religieux Razz

Pour Judy Hall , compatriotes obligent , j'ai la version U.K. , c'est clair que c'est magie des Pierres quand on la lit .. après  c'est vrai que la traduction c'est quasi l'ami Google Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:17

concernant hall, c'est un peu comme les morceaux de rock qui sont complétement débiles une fois traduits lol!
j'ai de gienger le manuel de lithothérapie et il n'y a pas énormément de pierres dedans (c'est donc à ça que je faisais référence)
j'aime bien ses explications minéralogiques et les formules chimiques des pierres

au final, il faudrait que l'on fasse chacun de nous nos propres expériences et qu'on les note
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:31

Salamèche a écrit:
concernant hall, c'est un peu comme les morceaux de rock qui sont complétement débiles une fois traduits lol!
j'ai de gienger le manuel de lithothérapie et il n'y a pas énormément de pierres dedans (c'est donc à ça que je faisais référence)
j'aime bien ses explications minéralogiques et les formules chimiques des pierres

au final, il faudrait que l'on fasse chacun de nous nos propres expériences et qu'on les note

Absolument Very Happy
Perso j'ai mes cours de litho qui sont en fait un gros recueil de Pierres tout écrit par ma prof .. bon c'est Elle et ça ne cite pas ses sources .. au fil du temps j'ai rajouté des pages de Pierres que j'ai et Qui n'y sont pas MAis de fait. À serait l'idéal de se faire sa propre bible ..

Un peu sur le modèle de ce Mister ( que je ne connais point , juste trouvé par hasard ) et Qui est pas mal comme idée de mise en page avec sources
http://www.donebydooney.com/CrystalDatabase.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:40

ça demande une organisation que je n'ai pas mais l'idée est super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amulet stone Empty
MessageSujet: Re: Amulet stone Amulet stone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amulet stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cry stone
» Magic eye stone
» Blood-Stone
» La tiffany stone
» "The Warrior Stone"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-