Visiblement, mais je ne suis pas professionnel, ce sont des angoisses autour des choses que tu ne contrôles pas, d'autant plus grave s'il s'agit de ton corps et de ton esprit, mais aussi par rapport aux relations avec les autres. Ca a l'air déjà assez clair pour toi, donc si on considère que c'est la source de tes angoisses à chaque fois, tu peux effectivement commencer à travailler dessus. Peut-être qu'il y a un élément déclencheur dans ton passé où tu as totalement perdu le contrôle et où ça s'est mal passé et que ça t'a marqué ?
Les pierres pourront aider doucement, peut-être mettre en lumière certaines choses, t'aider à t'apaiser, à trouver quelque chose à quoi te raccrocher (physiquement et mentalement).
Une pierre rose ou verte me paraît une bonne solution pour déjà apaiser et être plus sereine, en harmonie avec ton entourage. Je conseille d'office la rhodonite qui est pour moi une des meilleures pierres de soutien lors de crises de stress, de panique, de peur... La séraphinite est effectivement celle qui est le plus citée pour le lâcher prise, et c'est vrai qu'elle est très douce, qu'elle aide à se faire plus confiance mais aussi à avoir confiance dans les évènements.
Je confirme également pour la charoïte que j'utilise surtout quand je sens que l'inquiétude, la peur et le doute prennent le contrôle de mon esprit, quand je commence à beaucoup ressasser ou que je cherche à tout régler en pensée quand ce n'est pas le moment (avant d'aller dormir par exemple).
Sinon, je peux aussi te conseiller l'angélite, la célestite, la calcédoine bleue, la chrysoprase, le larimar, l'obsidienne (un peu plus radicale), l'opale, la séraphinite, la sodalite, la tectite (radicale aussi), et l'unakite.