|
Auteur | Message |
---|
val
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: lâcher prise... Lun 5 Nov 2007 - 16:02 | |
| Que mon conseillez-vous pour un bon lâcher prise ??? Principalement lors de méditation , j'ai presque toujours des pensées de la vie quotidiennne qui viennent et j'aimerai vraiment un lâcher prise total pendant mes méditations |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: lâcher prise... Lun 5 Nov 2007 - 17:31 | |
| coucou, alors petit conseil pour bien méditer se concentrer sur un objet, pour faire le vide, ou une fleur, un point,......pas évident au début , il faut que tu sois dans une pièce calme, bien chauffée, une musique d'ambiance et un peu d'encens, peuvent t'aider, une tenue ample aussi! il existe des mandalas (bouquins) pour méditer, tu les regarde, et tu t'évade, moi perso j'adore |
|
| |
mina
| Sujet: Re: lâcher prise... Lun 5 Nov 2007 - 17:35 | |
| hihi ! le tigre ... le retour !! ces pensées parasites... hum... pas facile mais au début il faut les laisser "passer" ... ne pas leur donner de l'importance"... on finit par en avoir de moins en moins... moi aussi j'espère bientôt qu'elles ne me vindront plus faire parasite !! patience... |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
JISSIE
| Sujet: Re: lâcher prise... Lun 5 Nov 2007 - 17:41 | |
| pour ma part j aime l azurite et l obsidienne oeil celeste en meditation, ces pierres permettent de ne pas se laisser polluer par des pensees parasites |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
mina
| |
| |
Abriel. E
| |
| |
mina
| |
| |
marcus
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: lâcher prise... Lun 5 Nov 2007 - 18:05 | |
| Salut Val !Alors, il y a plusieurs techniques, ici je te propose celle que j'utilise. Pour que cela soit efficace, il faut le faire tout les jours ! -Se munir d'un gros cristal de roche que tu tiendras entre les mains. -Etre assis, colonne droite, position du lotus. -Tout d'abord inspirer, expirer une dizaines de fois pour evacuer le gros du stress. -Ensuite tu fermes les yeux et tu relaches le corp. Tu fixes ensuite ton attention sur le visage. Tu laisses aller les muscles du visages et de la peau du cuir chevelu, du front et des tempes. Faire en sorte que le front devienne "lisse". Laisser aller les sourcils, la racine du nez et tout le nez. En appréciant la detente du visage que cela procure. Relacher les paupières, laisser aller le globe occulaire. Décontracter joues, les machoires, les lèvres et toute la bouche, notament la langue. Puis apprécier cette détente du visage. Une fois bien décontracter du visage, laisser aller les épaules puis ainsi de suite pour tout le reste du corp. -Une fois le corp détendu, tu te concentre sur ta respiration pendant une dizaine de minutes comme suit : inspiration ( 4 secondes ), retention ( 6 secondes ) et expiration ( 10 secondes ). En te concentrant bien sur la respiration pour qu'elle devienne fluide, naturelle. C'est une respiration qui ce fait avec le ventre. Tu peu imaginer inspirer du Prana et expirer tes énergies négatif. Voilou, c'est une technique mais il y en a bien d'autre. Une fois maitriser, le temps pourra etre réduit. Le truc c'est de regarder ses pensées, les laisser les te traverser sans que tu y prennes part. Tu peu dire aussi " je ne suis pas cette pensée ". Ce n'est pas grave d'avoir des pensées qui te viennes, l'important est de revenir a l'interval qui ce trouve entre les pensées.Bon travail, |
|
| |
rit-amerindien
Nombre de messages : 713 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: lâcher prise... Lun 5 Nov 2007 - 18:56 | |
| et bien val je ne peux que me rapprocher de Marcus quant a ses conseils. Je viens de voir que la technique de centrage qu'il te propose ressemble à celle de la litho amérindienne, avec de légères différences mais sous la meme idée... J'allais te conseiller d'aller revoir cet exo mais Marcus te donne l'autre possibilité qui pour moi est aussi bonne... A toi de voir laquelle te convient le mieux. Pour ce qui en ai du cristal a tenir dans tes mains, encore une fois, cela rejoins la litho amérindienne (dormir avec le cristal) et oui : purification du corps, mais pratiqué sous un autre angle !
Merci Marcus, cela m'a permis de comparer les deux techniques de centrages |
|
| |
marcus
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2007
| |
| |
fred
Nombre de messages : 467 Age : 45 Localisation : à proximité d'aix les bains Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: lâcher prise... Lun 5 Nov 2007 - 23:14 | |
| j'te souhaite bonne chance val... Moi j'ai toujours du mal pour ça. Le meilleur moyen pour moi est de me sentir fatigué de m'isoler au moins une journée (pas facile quand on a une famille enfin impossible).
enfin ce que je veux dire c'est que les moment ou je peux me vider l'esprit c'est que j'en avais besoin. Et meme apres des journées agitées, par moment j'y arrive et d'autre je cherche meme pas. En tout cas mes meilleurs source d'inspiration pour ça sont la fatigue et le detachement...
rien de très positif je le conçois completement, mais ça marche de maniere radicale. Par contre ce qui est sur c'est qu'apres des journées mouvementés, cette envie de se recentrer grandie et nous permet avec un peu de detachement (car il faut revenir sur soi s'ouvrant au monde, le soi est tres important) de nous laisser vivre, respirer tranquillement sans attacher aucune importance au idées et pensées ridicule au quel on se trouve confronté et qui nous embrouille la vie...
pas sur d'etre bien clair, c'est decidé je file me coucher ++ |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
mina
| |
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: lâcher prise... Mar 6 Nov 2007 - 10:08 | |
| surtout quand il lit les messages, de son fredou d'amour , les tiens aussi ma mina, enfin les votres! LOVE LOVE à tout le forum!!!!!! ok je sors |
|
| |
val
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: lâcher prise... Mar 6 Nov 2007 - 11:10 | |
| Vous êtes extras !!! Merci à tous pour les conseils, que je vais suivre évidemment !! et continuez à déconner, ça fait du bien !! |
|
| |
mina
| |
| |
fred
Nombre de messages : 467 Age : 45 Localisation : à proximité d'aix les bains Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: lâcher prise... Mar 6 Nov 2007 - 20:04 | |
| le baume du tigre impossible de mettre la main dessus ^^ tu dois etre croisé avec une gazelle ou un guepard ben oui, enfin de compte les tigre sont tres taquin ^^ non pas calin, un tigre sans ses griffes ça ressemblerait a quoi ^^ |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: lâcher prise... Mer 7 Nov 2007 - 7:24 | |
| - wolgran a écrit:
- surtout quand il lit les messages, de son fredou d'amour , les tiens aussi ma mina, enfin les votres! LOVE LOVE à tout le forum!!!
oui, on a bien compris tigrou que tu étais en manque , tu te fais belle pour le printemps -la saison des amours- hihi mais on t' , tous, pas que Fredou ! oui, c'est pas pareil.. mais je ne vais pas m'étendre... ça ferait désordre sur le post... si tu savais Val comme on a pu dérailler cet été, d'ailleurs il y a eu plein de nouvelles inscriptions à ce moment, mais bon... Michel a du mettre des barrières, on avait sauté par dessus je voulais dire quelque chose de sérieux à propos du sujet, mais je ne sais plus quel sujet c'était !! |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: lâcher prise... Mer 7 Nov 2007 - 7:27 | |
| ça y est : le lacher prise je suis en plein dedans, concrètement, tellement que je perds le sujet de réponse aux posts tu as tout dit Mina, c'est vrai que c'est pas évident, c'est un bon début. J'ai fait une formation hors litho, of course, de 4 jours la dessus.... mettre en application, dépasse le cadre de la méditation mais c'est très important. bisousdujour |
|
| |
fred
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|