barbulle47
Nombre de messages : 74 Age : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: douleurs post opératoires Sam 16 Sep 2017 - 14:38 | |
| Bonjour, Comme je l'avais dit j'ai été opérée d'une épaule et tout s'est bien passé Aujourd'hui, après 5 semaines perdues chez un kiné pas trop sérieux, mon épaule est bloquée et le chirurgien m'a dit d'aller ailleurs et de pratiquer parallèlement de l'auto rééducation, ce que je fais. Seulement voilà, le manque d'exercices réveillent les douleurs dans le biceps, surtout la nuit malgré la prise d'anti douleur. Je me demandais donc si une pierre ne me serait pas bénéfique pour apaiser un peu et me permettre de dormir? Merci |
|
Salamèche
| Sujet: Re: douleurs post opératoires Sam 16 Sep 2017 - 20:43 | |
| Les douleurs sont musculaires ou névralgiques? Si c est le cas je peux te conseiller l huile essentielle de lavandin super. C est un très bon anti inflammatoire et l avantage c est qu il est multi fonction. Si c est musculaire tu px ajouter la gaultheir odorante |
|
barbulle47
Nombre de messages : 74 Age : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: douleurs post opératoires Dim 17 Sep 2017 - 10:42 | |
| - Salamèche a écrit:
- Les douleurs sont musculaires ou névralgiques?
Je dirais musculaires et articulaires vu que mon biceps a été suturé et que l'épaule a grand besoin d'exercice d'assouplissement Je vais essayer l'HE de lavandin (j'en ai) mélangée à une huile neutre? Merci |
|
Salamèche
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: douleurs post opératoires Dim 17 Sep 2017 - 19:00 | |
| Je confirme pour ces deux HE qui sont vraiment efficaces ! Sinon, en terme de pierres, il y a l'ambre, la calcédoine, la malachite, la magnétite (sauf si prothèses métalliques) et la turquoise pour leur effet anti douleur. Je rajouterai que la célestite m'aide souvent à m'apaiser énormément et même à réussir à m'endormir même quand je sens une grosse douleur. Bon rétablissement en tout cas |
|
Salamèche
| |
barbulle47
| Sujet: Re: douleurs post opératoires Dim 17 Sep 2017 - 19:39 | |
| - MrsKrobb a écrit:
Sinon, en terme de pierres, il y a l'ambre, la calcédoine, la malachite, la magnétite (sauf si prothèses métalliques) et la turquoise pour leur effet anti douleur.
Je rajouterai que la célestite m'aide souvent à m'apaiser énormément et même à réussir à m'endormir même quand je sens une grosse douleur.
Bon rétablissement en tout cas Merci MrsKrobb, je vais essayer la calcédoine, j'ai bien une turquoise mais toute petite, et je vais porter mon bracelet d'ambre cette nuit. Je n'ai pas encore de célestite, mais Paris ne s'est pas fait en un jour Je n'ai pas de prothèse, on m'a juste réajusté un tendon qui a mal vieilli et s'est cassé mais comme j'ai attendu (ne sachant pas que mes douleurs venaient de là) 2 autres tendons et le biceps en ont pris un coup , maintenant il faut que je retrouve les mouvements et la force de mon bras (droit bien évidemment ), mais j'ai le moral |
|