| Quelques identifications à faire si possible | |
|
Auteur | Message |
---|
barbulle47
Nombre de messages : 74 Age : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Quelques identifications à faire si possible Mer 20 Sep 2017 - 18:42 | |
| voici la première, petite, environ 1cm3, achetée sur un coup de coeur la seconde plate, polie, colorée, mais ??? Une autre plus compacte, je pencherais pour Jaspe, mais laquelle? Et celle-ci, je n'ai pas réussi à rendre la couleur : plutôt orange foncé (sans être brun) avec des tâches noires. Je l'ai prise sur 2 fonds différents, sous la même lumière Cette petite bizarrerie qui ne ressemble à aucune autre, je ne sais plus comment elle est arrivée là lol Un trio d'inconnues (pour moi), la petite de droite est rose striée noir Couleur vert bronze avec nuance brune, légèrement pailletée Et voici mes Zoïste Rubis et Fuschite Rubis J'aurai encore quelques pendentifs à vous soumettre... |
|
| |
Arnaud.THULY
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Quelques identifications à faire si possible Mer 20 Sep 2017 - 18:59 | |
| Alors, 1) c'est une tourmaline melon d'eau roulée 2) Jaspe orbiculaire 3) Jaspe capuccino 4) Jaspe rouge type afrique du sud ou alors jaspe brechique, c'est aussi possible en rouge 5) On dirait une rose d'albite, mais je peux me faire avoir par la couleur de la photo. Est-ce que tu pourrais essayer la même chose mais à la lumière du jour? 6) Dans cette multi image tu as du jaspe (difficile de dire lequel avec exactitude, on dirait encore du jaspe picasso) et en haut à droite on dirait une rhodonite. Il faudrait une photo plus grosse pour s'en assurer 7) vésuvianite pour les dernières tu as déjà la réponse |
|
| |
barbulle47
Nombre de messages : 74 Age : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Quelques identifications à faire si possible Mer 20 Sep 2017 - 19:35 | |
| - Arnaud.THULY a écrit:
- Alors,
1) c'est une tourmaline melon d'eau roulée
2) Jaspe orbiculaire
3) Jaspe capuccino
4) Jaspe rouge type afrique du sud ou alors jaspe brechique, c'est aussi possible en rouge
5) On dirait une rose d'albite, mais je peux me faire avoir par la couleur de la photo. Est-ce que tu pourrais essayer la même chose mais à la lumière du jour?
6) Dans cette multi image tu as du jaspe (difficile de dire lequel avec exactitude, on dirait encore du jaspe picasso) et en haut à droite on dirait une rhodonite. Il faudrait une photo plus grosse pour s'en assurer
7) vésuvianite
pour les dernières tu as déjà la réponse Wouah, mais tu es une encyclopédie !!! pour la "rose d'albite" elle a été prise à la lumière du jour, sa couleur est blanc écru mat très pâle avec quelques microscopiques scintillements peu nombreux dans 6) difficile de faire plus gros, la pierre est minuscule, mais elle a effectivement les couleurs de la rhodonite pour je voulais savoir s'il y avait une différence entre les deux? Quant à "vésuvianite" je ne connais pas cette pierre, peux-tu m'en dire plus s'il te plaît, mais je vais aussi chercher de mon côté. En tout cas merci, j'ai appris assez pour aujourd'hui Bonne soirée Arnaud |
|
| |
Arnaud.THULY
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Quelques identifications à faire si possible Mer 20 Sep 2017 - 20:39 | |
| Alors à la lumière des éléments que tu m'indiques, je change d'avis, ce n'est probablement pas une rose d'albite mais une rose de barytine :-) - Citation :
- je voulais savoir s'il y avait une différence entre les deux?
Oui il y en a une en litho, car ce ne sont pas les mêmes pierres au niveau chimique, même si elles se ressemblent. Par contre côté litho je ne pourrai pas te donner d'avis objectif sur la question, je ne m'y connais pas assez Pareil en ce qui concerne la vésuvianite ^_^ |
|
| |
barbulle47
| |
| |
barbulle47
| Sujet: Re: Quelques identifications à faire si possible Mar 26 Sep 2017 - 11:53 | |
- Par contre côté litho je ne pourrai pas te donner d'avis objectif sur la question, je ne m'y connais pas assez
Pareil en ce qui concerne la vésuvianite ^_^ Après recherches voilà ce que j'ai trouvé : "En lithothérapie, cette pierre nous aiderait à aller au-delà des apparences, des solutions simplistes ; à aller voir derrière l’arbre qui cache la forêt. L’ idocrase (autre nom de la vésuvianite) nous ouvre à d’autres expériences, à d’autres vérités. Cette pierre est donc intéressante pour les personnes butées et simplistes. Vous savez ces gens hyper-ch..ts, qui transforment les réunions de famille en enfer sur terre. C’est une pierre de la connaissance, de l’ouverture intellectuelle et émotionnelle. Dans sa version verte, la vésuvianite est en résonance avec le système hépatique. Elle viendra à bout des blocages du chakra du cœur." |
|
| |
barbulle47
| Sujet: Re: Quelques identifications à faire si possible Mar 26 Sep 2017 - 15:36 | |
| Encore quelques petites inconnues (pour moi) que, je n'en doute pas, vous saurez identifier : Photos prises à la lumière du jour Celle-ci est tout simplement mon pendule habituel (au bout d'un fil) En faisant mon rangement, je me suis aperçue que celle-ci, que jusqu'alors je voyais noire, est translucide Quant à celle-là, la couleur est mieux rendue sur la 3ème, si j'agrandis elle devient floue Merci pour votre aide Enfin, les pendendifs Celle-ci présente de légers reflets marbrés gris difficiles à capter sur la photo : |
|
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Quelques identifications à faire si possible Mar 26 Sep 2017 - 16:11 | |
| 1 / Peut-être une aigue-marine 2 / Obsidienne noire ou larme d'apache (mais je ne crois pas qu'on les polisse celles-ci ?) 3 / Amazonite 4 / Agate du Botswana 5 / 6 / Prehnite ? 7 / Peut-être une citrine, mais on dirait des inclusions dedans ? 8 / Cornaline |
|
| |
barbulle47
| Sujet: Re: Quelques identifications à faire si possible Mar 26 Sep 2017 - 17:40 | |
| - MrsKrobb a écrit:
- 1 / Peut-être une aigue-marine
2 / Obsidienne noire ou larme d'apache (mais je ne crois pas qu'on les polisse celles-ci ?) 3 / Amazonite 4 / Agate du Botswana 5 / 6 / Prehnite ? 7 / Peut-être une citrine, mais on dirait des inclusions dedans ? 8 / Cornaline 2) je croyais que les obsidienne étaient opaques? celle-ci est bien translucide à la lumière solaire ou artificielle?! 7) je ne vois pas d'inclusions à proprement parler, mais plutôt des "cristaux" ; j'ai un pendentif citrine parfaitement limpide Merci MrsKrobb |
|
| |
Arnaud.THULY
| Sujet: Re: Quelques identifications à faire si possible Mar 26 Sep 2017 - 19:30 | |
| - Citation :
- 2 / Obsidienne noire ou larme d'apache (mais je ne crois pas qu'on les polisse celles-ci ?)
Hé si, c'est fréquent, bien joué pour l'avoir reconnue la 5, d'après la photo et les éléments de description, je pense à une scolecite Pour le reste, je partage totalement l'avis de MrsKobb (y'a juste pour la citrine où j'ai un doute moi aussi, même si cela y ressemble, une photo plus grande et mieux centrée faciliterait l'identification) |
|
| |
barbulle47
| |
| |
Salamèche
| |
| |
barbulle47
| Sujet: Re: Quelques identifications à faire si possible Mar 26 Sep 2017 - 22:01 | |
| - Salamèche a écrit:
- j'ai un larimar qui ressemble à ta 1ère
ce n'est pas bleu un larimar? celle là a plutôt des reflets vert d'eau très pâle et légèrement translucide à travers la lumière(enfin moi je la vois comme ça ) |
|
| |
Arnaud.THULY
| Sujet: Re: Quelques identifications à faire si possible Mer 27 Sep 2017 - 7:14 | |
| Alors c'est bien une citrine chauffée. Par contre pour la blanche, je vois pas les éléments distinctifs de la scolecite, donc à priori on dirait plus une agate blanche.
Pour la 1 c'est bien une aigue marine, ça se voit à 3 éléments : - la couleur tout d'abord, d'un bleu vert caractéristique des qualités utilisées en pierre roulée, - l'aspect légèrement vitreux du reflet - les clivages qu'on voit dans le polissage |
|
| |
barbulle47
| Sujet: Re: Quelques identifications à faire si possible Mer 27 Sep 2017 - 13:00 | |
- Alors c'est bien une citrine chauffée.
Par contre pour la blanche, je vois pas les éléments distinctifs de la scolecite, donc à priori on dirait plus une agate blanche.
Pour la 1 c'est bien une aigue marine, ça se voit à 3 éléments : - la couleur tout d'abord, d'un bleu vert caractéristique des qualités utilisées en pierre roulée, - l'aspect légèrement vitreux du reflet - les clivages qu'on voit dans le polissage Merci Arnaud, je suis très contente pour l'aigue marine, c'est ma pierre de prédilection, peut-être que ceci explique son comportement réactif en pendule?! Pour la blanche, je suis allée voir sur internet et je ne voyais pas les 'stries' comme sur les scolecite, c'est pour quoi je l'ai reproposée en plus gros Et la citrine chauffée : a-t-elle les mêmes propriétés que la citrine naturelle? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Quelques identifications à faire si possible | |
|